Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pour les plus jeunes


Sahasud

Messages recommandés

Sahasud a écrit:
Hep hep hep ! c'est destiné aux futurs motards(es), c'est interdit aux plus 18 ans. Very Happy .
(Oui je dois en avoir d'autres, il faut juste que je trouve le temps de le faire).@+


Nagada ! Il y a un dessin ( de bambi ) pour ma fille de 11 ans ! de plus elle te remercie .... Laughing

Un autre dessin ; Enterprise que je me ferais le plaisir de faire une maquette ! ( de vieux souvenir d'enfance ...)


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Allé ! après vous avoir bien pris la tète, je vous emène faire un tour du coté des étoiles.
Eh les momes, si je fais des fautes d'ortho, vous corrigez hein !
pale

Observer le voute céleste par une belle nuit d'été, c'est magique.
La sérénité de la nuit, le chant des grillons et le ciel qui brille de mille-feux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les étoiles que l'on peut y observer dans le ciel, sont comparables à notre soleil, voir plus grosses.
Eh oui ! les étoiles sont des soleils et notre soleil, celui qu'on adorre tous est une étoile banale dans l'univers.

Ici un groupement d'étoiles (ou de soleil). En astronomie, on appel cela un "amas ouvert".

Là, notre soleil. Voyez comme il est très chaud.

Notre planète la Terre est à 150 millions de kilomètres du soleil.
C'est la bonne distance pour avoir ni trop chaud (comme sur la panète Vénus) ou trop froid (comme sur la planète Mars).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre Soleil a tout un cortège de planètes qui lui tourne autoure.
Ainsi la terre met une année pour faire un toure complèt. Mais il n'en va pas de mème pour les autres planètes. Vénus met moins d'un an, car elle est plus proche et Mars, plus d'un an (plus éloignée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros plan sur la terre et son satéllite naturel la Lune.
Si nous n'avions pas la Lune, nous n'aurions pas de marées, mais en plus la terre tournerait comme une patate sur elle mème. Et ça déséquilibrerait les saisons. Donc un grand merci à la Lune, d'équilibrer la planète bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anneaux de Saturne.
La planète Saturne se trouve à 1 milliard de kilomètres du Soleil. C'est une planète gazeuse. Il ni y a pas de sol comme sur la Terre ou Mars. Elle est beaucoup plus grosse que notre planète et à plusieurs lunes.



Et les étoiles filantes ! qu'est-ce que c'est ? (C'est moi qui fait les questions Smile )

Ce sont de multitude de cailloux minuscules venu de l'espace qui rentre dans notre atmosphère. Au contact de l'air, ils s'enflamment. Et comme ils vont très vite, on appel cela une étoile filante. (Rien à voir avec une comète qui est beaucoup plus lente dans le ciel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une comète. C'est un gros caillou de terre mélangé à de la glace qui file dans l'espace.
Comme les planètes, les comètes font le toure du Soleil. Certaines mettent plus de 20 ans.

La queue de la comète est tres longue (1 million de kilomètres)

Quand la terre croise des résidus d'une queue de comète dans l'espace, alors on a le droit à une pluie d'étoile -filantes. Il ne faut pas manquer de faire des voeux.

Sur la photo suivante, on voit les trajectoires de la terre et d'une comète.


Tant que la terre ne fait que traverser la queue de la comète, il ni y pas de danger.
Par-compte, il ne faut pas que la terre se cogne avec une comète. Sinon, bonjour les dégats.
C'est pour cela que beaucoups d'astronomes calculs les trajectoires des comètes pour prévenir d'un danger éventuel. Je vous rassures, aux dernières nouvelles, il ni y a pas de soucis à se faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un saut dans les profondeurs de l'espace.
Voici Une belle galaxie spirale.


Une galaxie est rassemblement d'étoiles (plusieurs centaines de milliards d'étoiles ou de soleils). C'est tellement grand que notre unité de mesure habituelle ( le kilomètre ) n'est plus adaptée. On parle d'année-lumière. Une année-lumière = 1000 milliards de kilomètres.
Notre galaxie : "La voie lactée" mesure 100 milliards d'années lumières. Et contient plus de 100 milliards d'étoiles. Et des galaxies, y'en a, à perte de vu (beaucoup) dans l'espace.

Amas de Galaxie:


Celle-ci ressemble à notre Voie lactée.


Par une belle nuit d'été sans nuages, regardez le ciel et vous verrez une trainée lactée qui le traverse. Ce sont des myriades d'étoiles qui appartiennent aux bras spiraux de notre galaxie. La Voie Lactée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
×
×
  • Créer...