Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sprocket avant -1


Messages recommandés

Invité Stéphane

moi j avais -1 en avant de mon ZX-12 et j ai pas aimé,

ca rend le bike plus violent, je décollais en malade et a 250-260 tout les chum avec de grosse zézette me passait comme rien,

tu perd sur le top speed,

et oui -1 = +3 a l arrière,

si t est un gars a whell , c est sur que -1 tu va addoré,

ca dépand de ton pilotage et de se que tu veux faire avec ton bike Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, mon bike est à 2.47 de final gear. Donc -1 à l'avant équivaut à +2.47 à l'arrière.
Ce qui me tente c'est +1 à l'arrière, gagne un peu sur les départ, perd pas énormément sur le top speed, triche pas beaucoup le speedo. Probablement le moyen le plus économique d'avoir "illusoirement" 10hp de plus !!!
Votre vitesse a changer de combien à 100 km/h par rapport à avant ? (avec ça, je pourrais calculer exactement de combien changerait mon speedo !!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
gixerjoe a écrit:

Votre vitesse a changer de combien à 100 km/h par rapport à avant ? (avec ça, je pourrais calculer exactement de combien changerait mon speedo !!!)


je sais pas , mais avant 290 y était saturé a part une fois que j ai poyé 305 , probablement le vent dans le dos en descendant un peu...

la je poye toujour 310 si je veux,

pour moi , vive le gearage original

t as quoi exactement comme bike???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est plus un caprice que d'autre chose, j'suis tout juste plus perfomant qu'un CBR 1000 Langue02.gif(mon chum de gars) mais quand même pas assez pour suivre ma blonde sur son ZX-10, j'me sent en Scooter quand a passe à côté en shiftant la 3 !!!
+1 arrière, c'est peut-être pas beaucoup mais si ça peut aider qu'à passe moins vite cibole !!!
Sauf que c'est ça, je l'aime bien comme il est là mais juste un ti peu plus, j'dirais pas non ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
pour en avoir plus, le gearage est colisse , soit tu gagne sur l accélération ou sur le top speed...

sinon , bin c est une pipe , un PCIII , plané les tetes, etc etc etc sauf que =$$$
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais un gixxer 1000 2001 j'aurai un full akrapovic ou full yoshimura avec filtre bmc (racing) je changerais les vélocity stack avec power commander IIIR ou efi (injection controle box) avec des cams yoshimura! tout ça ajusté sur un dyno pis tu devrais passé devant ta blonde...

demande a magicracing ce qu'il en pense!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin, voici ma vision des choses, j'ai:

- une pipe RS3 (j'adore le son mais sa donne rien en puissance)
- un PCIII qui m'avait été donné à l'achat (j'ai acheté le bike use), et c'est pas vrai que mon bike va passer un couple d'heure sur le dyno pour le mettre au poil (le pc dort sur la tablette)
- un K/N (aussi donné à l'achat) ça j'en ai une bonne là dessus; le bike avait 40 000 km, donc décide de faire une mise au point. Les bougies était dû et mon filtre à air aussi, c'était celui d'origine à 50% bouché. Change le tout, bougies et filtre K/N pis retourne tirer un coup avec mon chum de gars (le CBR 1000 de tantôt). Pas une maudite différence, quand tu dis pas mais pas pantoute, et pas ben dur à vérifier, on peu presque jouer à roche/papier/ciseau quand je passe à côté !!! Faque ça, c'est d'la marde, au moins celui de compagnie, lui y filtre de quoi, l'autre j'pense qu'un bourdon ressort intact au bout d'la pipe !!!
- dernière chose, le sprocket est plus un bon moyen de faire parler les autres parce que tirer un coup, pour moi, se divise en deux choses:
- tirer un coup
- achaler, se faire achaler, rire en masse ...
faque rien de sérieux dans notre affaire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROAD RUNNER, j'ai vu ton post trop tard, sauf que faut pas oublié qu'il y a 12-13 hp de différence entre les 2 bikes, c'est beaucoup a allé chercher !!! C'est pratiquement la même différence qu'un GSX 750 05 comparativement au miens, pis oublie ça, yé pas là pantoute !!! Donc moi non plus versus le ZX-10, va faloir que j'accepte drapeau blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des filtre oui sa donne quelque chose mes ses sur qui faut recalibrer l'injection plus d'air veut dire aussi plus de gaz. En top speed les filtres haut performance sont plus efficace car avec un ram air l'air est poussé a l'intake sa un effet supercharge donc un filtre plus bouché choke le supercharge. Qui a pas rester pris en motoneige et forcé en fou pour finalement oter le casque pour respirer mieux.

Pour le gearage j'ai fais plusieur test

dégearage a pour effet de faire des roll on plus rapide et des snap de throttle plus rapide et poper des wheelie plus facilement en 2 ieme c'est tout.

Pour des départ arreter le meilleur gearage que j'ai pus pogner sur un 12 set up de suspension de rue étais 2 dent de plus petit en arriere sa avait pour effet d'ouvrir les gaz au fond en partent .
Gearage origine ou dégearer a pour effet de jouer avec le gaz en premiere pour pas lévé la roue.

Et remarque bien quelq'un qui est dégearer va changer de vitesse avant toi et a la fin il a une vitesse de changer de plus que toi si tu monte pas jusqu 300. et a chaque vitesse que tu change ses 2 longeur.

les gearage que j'ai assayer sur un ZX-12
18/48
18/46 origine
18/44
17/46
17/48

et tout les tet ont été assayer avec un autre zx-12 avec échange de moto


chaque moto est différente il sont comme une femme il en'a plus ou moin vite. pouaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gixerjoe a écrit:
ROAD RUNNER, j'ai vu ton post trop tard, sauf que faut pas oublié qu'il y a 12-13 hp de différence entre les 2 bikes, c'est beaucoup a allé chercher !!! C'est pratiquement la même différence qu'un GSX 750 05 comparativement au miens, pis oublie ça, yé pas là pantoute !!! Donc moi non plus versus le ZX-10, va faloir que j'accepte drapeau blanc



oui il y a beaucoup a allé cherché,mais comme le grand boubou a dit, tu change de bike ou tu le modifie,modifié sa coute des $$$ pis quand tu le vend ben s'est impossible de récupéré tes sous!

si tu veux que ton bike sois aussi fort sa prend un systeme full 1500$ un filtre racing 85$ le power commander 500$ des cams yoshimura 1500$ tu peux aussi faire agrandir et polir ton intake un autre 1000$ sa commence a faire des $$$$$$$$$$

tu vend ton bike pis t'achete un ZX12 ou busa ou un ZZR1200
si té pas pressé ben y'a l'ultime machine qui s'en vient ZX14 200hp
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
stephzx11 a écrit:
SUPER HERO a écrit:
ROAD RUNNER a écrit:

si té pas pressé ben y'a l'ultime machine qui s'en vient ZX14 200hp


ZX-14...HUMMMMMMMMMM

tu as besoin de prendre des grosses biere asteur pour te faire des bras mon stef taptap


non ,
plus de gym et de VITAMINE CONCENTRÉ ttttttttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...