Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

salut la gang

je dois repasser la théorie et la pratique pour rider de nouveau un bike

je voudrais une ecole , je suis allé chez TECNIC, sur plaza st hubert, ils veulent que je prenne le forfait de 22heures de bike pour passer la théorie, j'ai mon permis depuis 15 ans et la fille ne voulait rien savoir, elle veut juste des dollars, alors j'attends vos conseils et adresses

merci :bounce:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es allé dans une des meilleur école! même si sa fait 15ans que tu fait de la moto tu ne passera jamais les test !ils ne veulent pas te montré a conduire mais plutôt passé les examens de la société d'assurance automobile (il y en a 3) je te la recomende j'y ai pris mes cours il y a 5ans et je les est u du premier coup!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmccmd a écrit:
Essaie là!

Y devrait pouvoir t'organiser quelque chose...

École de Conduite Lasalle
1666, rue Thierry,
Lasalle, QC H8N 2K4
Tél. : 514-595-1818


Et demande Jo ! Il est propriétaire avec son frère et même si le bloc de 22 hres de théorie est requis par la loi, tu t'installes sur un de ces ordis, tu réponds aux questions et si tu obtiens un bon score, c'est pas bien long qu'il te dispense du reste. Un bloc de 3-4 hres devrait suffire pour te familiariser avec le code routier du Québec et les lois. Pour ce qui est de la conduite de la moto, Jo verra bien vite que tu possèdes tout ce qu'il faut. Il veut juste que tu réussisses ton examen, il n'est pas là pour te faire suer pour rien.

Tu devras malheureusement payer le cours au complet mais tu n'auras certainement pas à être présent toutes ces heures. J'ai suivi mon cours à cet endroit et après une couple d'heures et quelques simulations de l'examen de la SAAQ, j'ai été dispensée de la balance des hres. J'ai réussi tous mes examens du premier coup et je n'avais pas ton expérience.

Bonne chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je vais m'informer auprès d'un copain français qui a eu à subir le même calvaire que toi à son arrivée ici. Je suis CERTAINE qu'il n'a pas été user son fond de culotte devant un ordi pour avoir son permis québécois.

Je te reviens le plus rapidement possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremia a écrit:
Et je vais m'informer auprès d'un copain français qui a eu à subir le même calvaire que toi à son arrivée ici. Je suis CERTAINE qu'il n'a pas été user son fond de culotte devant un ordi pour avoir son permis québécois.

Je te reviens le plus rapidement possible.




ok merci Jeremia accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
jeremia a écrit:
Et je vais m'informer auprès d'un copain français qui a eu à subir le même calvaire que toi à son arrivée ici. Je suis CERTAINE qu'il n'a pas été user son fond de culotte devant un ordi pour avoir son permis québécois.

Je te reviens le plus rapidement possible.




ok merci Jeremia accord


c est moi qui lui a donné toute cette info MDR25.gifMDR94.gifMDR25.gifMDR94.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice,

J'ai parlé à mon copain français et il n'a pas eu à reprendre aucun cours. Il a pris r/v à la SAAQ pour passer son examen théorique, l'a passé puis a fait sa job de français !!! Ensuite, il a exigé de passer son examen en circuit fermé, à force de s'obstiner a réussi à obtenir le droit de le passer immédiatement puis a continué à argumenter pour passer son examen sur route. Il a dû attendre quelques semaines pour celui-là. Son charme français n'a pas suffit pour ce bout-là !

Bref, si tu lis le petit bouquin de conduite-moto pour te familiariser avec le code de sécurité routière du Québec, tu devrais pouvoir t'en tirer facilement. Une soirée pour lire le bouquin suffit.

Mon copain m'a expliqué qu'il a vécu ça il y a 2 ans. Peut-être que les lois ont changé, mais ça vaut la peine d'essayer en allant directement au bureau de la SAAQ.

Si tu as des questions, tu peux m'envoyer un mp. Je relaierai tes questions à mon ami.

Bonne chance !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...