Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

TF 18 septembre


Messages recommandés

Bon, il est temps qu'on change de sujet...


Stéphane, je te fait un copié d'un message de Céline sur M4E:
Finalement, il va y avoir 4 groupes ... 15 min chacun. Ça va permettre aux racers de se préparer pour le lendemain

Nous allons pouvoir transférer les JAUNES FONCÉS (ceux qui roulent forts dans ce groupe) dans les rouges.

Ça va aussi peut-être limiter les crashs de ceux qui tombent en fin de session parce qu'ils sont trop fatigués au bout de 20 minutes

Bref, ma question: te fais-tu inscrire en rouge étant donné qu'il n'y aura pas de courreur dans ce groupe? Je pense que ça peut-être plus sécuritaire et moins chiant dans le groupe des avancés...

BTBW, Rush, viennez-vous dans les rouges?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
Hey les p,tit gars, il se peut fortement qu'on aille faire un tour pour vous voir tourner Wink

J'ai bien hâte de vous revoir Smile


Hey France, moi je ne tourne pas, mais c'est moi qui fait tourner le drapeau blanc pour faire accéder les ti-gars à la piste. Wink

Tu viendras me dire bonjour et faire la bise. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis inscrit (je sais yé temps...) pour samedi dans les rouges.

Stéphane tu te te fais bumper avec moi... Tu es trop bon pour les jaunes!
On va faire des beaux films pour regarder cet hiver!

Claude, on se voit là-bas et on verra si y'a moyen de moyenner mais, c'est pas mal plein dans tous les groupes...

J'y serai vers les 7 hrs (ayoye...)!

BANZAiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Tu me montreras la ligne Stéphane!
À quelle heure tu arrives toi?


Binoss, amènes-tu ton canopi?

J'amène pas le mien si tu as une place pour ma chaise fleurie en dessous du tien...


C'est Alex qui va s'en servir, il va etre pitté avec La Résistance, il devrais avoir un ti coin pour toi. taptap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
ROOOOUUUUUGGGGEEEE !!!! Céline m'a appellé ce midi pour me monter de groupe .... j'avais pas bein bein le choix ....


Good,

Tu va voir ça roule pas mal mieux dans les rouges, l'essayer c'est l'adopter, et ton niveau te le permet amplement. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Tu me montreras la ligne Stéphane!
À quelle heure tu arrives toi?


Binoss, amènes-tu ton canopi?

J'amène pas le mien si tu as une place pour ma chaise fleurie en dessous du tien...


Je devrais être la vers 7h00-7h15 aussi ! T'es peut-être mieux de l'ammener ton canopi, j'aiderai a le monter ...

Pis J-F, les pressions recommandées par Pirelli. Les as-tu essayées a Tremblant ? Comment ca a fonctionné ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaad a écrit:
Je me pose une question, ils annoncent a peu pres 8 - 9 degré le matin. C'est pas très chaud pour les pneus ca.

On gère ca comment?


Plus long de chauffe de pneus, et rouler moins agressif le matin en montant le rythme au fur et à mesure que le ciment réchauffe.

À savoir, le ciment réchauffe aussi moins vite que de l'asphalte, donc à prendre en considération aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Galaad a écrit:
On change rien a la pression des pneus?


Moi je roulerais les memes pressions que d'habitude.


En autant que tu a les bonnes pressions a chaud en sortant de la track. Ca va juste être plus long a les réchauffer. Moi, avec mes slicks, pas de "warmers", je vais faire un bon 3 tours avant de commencer a ouvrir la machine ... peut-être ... juste deux ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
Chose et Yvon... J'ai très hâte de vous voir!!! Very Happy

Je m,ennuie de mes p,tits gars depuis qu'ils ne font plus de route et qu'on ne se croise plus!! ahahahaha


Ouais ca fait un bout ! C'étais tu au karting un soir l'hiver passé ... ou l'autre avant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah que ça m'a fait plaisir de vous revoir!!!! Very Happy

J'ai pu connaître elridor/Jean-François, très sympatique Smile

Stéphane/Chose: toujours aussi d'agréable compagnie l'ami Smile C'était le fun de pouvoir jaser un brin Smile Tu roules toujours aussi "coulé"... c'est agréable de te voir aller Smile

Binos: On se reprend une autre fois pour se jaser plus longuement Smile

Gaalad: Bien contente d'avoir fait ta connaissance ainsi que Johanne Smile


... Vous êtes beaux à voir aller les gars Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi et ton copains êtes très sympathiques aussi!

En effet très agréable journée.

Je dois faire amende honorable, j'ai trouvé l'organisation parfaite et je ne me suis pas senti en danger sur la piste.

La journée était parfaitement réglée!

Le tracé est agréable une fois assimilé!

Je suis déjà en manque... Calvaire, l'hiver va être long....


J'ai vu qu'il n'y avait plus d'essais libres le samedi à Mecaglisse....

Si on pourrait se rendre à 5-6 pilotes , on pourrait se booker ça SI la température est de notre bord (été indien) un samedi ou dimanche....

Genre la fin de semaine du 1er octobre...

Des intéressés?

1-Elridor
2-
3-
4-
5-
6-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:

Je dois faire amende honorable, j'ai trouvé l'organisation parfaite et je ne me suis pas senti en danger sur la piste.



Pas mal mieux rouler rouge aussi hein J.F. ...

Je crois que c'est une des plus belles de TF cette année, pas trop de chutes, ça a rouler comme sur des roulettes cette journée là.

Moins comique au niveau des chutes le lendemain pour les courses par contre. whaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
elridor a écrit:

Je dois faire amende honorable, j'ai trouvé l'organisation parfaite et je ne me suis pas senti en danger sur la piste.



Pas mal mieux rouler rouge aussi hein J.F. ...

Je crois que c'est une des plus belles de TF cette année, pas trop de chutes, ça a rouler comme sur des roulettes cette journée là.

Moins comique au niveau des chutes le lendemain pour les courses par contre. whaaa


Ouain, ça veut pas mal plus durant une course .


As-tu été ramassé le bike à Mini avec ton trailer?

Je pense que non... Comment ça a été pour lui?


Pis oui, ça va ben mieux dans les rouges. Mais, les premières sessions, le temps d'apprendre la track, j'avais les fesses serrées

J'étais un cône blanc!

Ça s'est tassé à la fin de la troisième session...

Avec Stéphane, on roulait dans les 1:42 à la fin... Bon pace, pas limite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un cône blanc... pouaaa

Bien été pour Mini, cassé le shifter (frotté à terre)à la course 600 je pense, et fini très fatigué, il s'est fait repasser par celui qu'il avait pourri, mais il se battais pour l'avant dernière place, ttt

En twin ça été mieux, à moins que je mélange ses 2 courses.

La résistance a très bien fait dans les 2 courses, me rappelle plus de ses positions au finish, mais c'est vers 6è je crois dans les 2 courses twin et 600 novice. Il roulais dans les 1.35 avec le Hawks. ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien content que ça ait été une belle journée Wink
Avoir su, j'aurais troqué celle du 28 sexe28




elridor a écrit:
J'ai vu qu'il n'y avait plus d'essais libres le samedi à Mecaglisse....

Si on pourrait se rendre à 5-6 pilotes , on pourrait se booker ça SI la température est de notre bord (été indien) un samedi ou dimanche....

Genre la fin de semaine du 1er octobre...

Des intéressés?


Oh boy, ça me titille pas à peu près même si je suis "sencé" arrêter les trackdays cet été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
1:35 en Hawk!!!

Il est vraiment quelque chose ce gars là...


Il penche ça un bike asteur Mini!

Le calibre n'était pas faible en tout cas s'il finissait dernier.


Ha non, je me trompais...

Mini a fini 20è en 600 novice qu'il me dit au souper, donc, presque middle pack, c'est en V-twin qu'il a fini à la fin, le Twin est bcp plus compétitif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
elridor a écrit:

Je dois faire amende honorable, j'ai trouvé l'organisation parfaite et je ne me suis pas senti en danger sur la piste.



Pas mal mieux rouler rouge aussi hein J.F. ...

Je crois que c'est une des plus belles de TF cette année, pas trop de chutes, ça a rouler comme sur des roulettes cette journée là.

Moins comique au niveau des chutes le lendemain pour les courses par contre. whaaa


C'était effectivement beaucoup mieux le 18 sept. que le 28 aout au niveau de la "civilité" sur la piste. Et le nombre de chutes en fait foi. Seulement 6 chutes je crois ce dernier samedi dont 3 très banales que j'ai vu dans la même session des rouges au virage 3.

Céline m'a dit qu'elle avait rajouté qqes commentaires sur la sécurité sur la piste au meeting, ça a surement aidé...

Bref, c'est pas mal plus l'fun de rouler l'esprit en paix !

J'capote sur Icar. J'ai l'impression de me retrouver dans mes débuts de la 347. Apprendre, m'améliorer, maitriser le circuit et pouvoir repousser mes limites. Et tout ça avec les chums. J'ose pas imaginer c'que ce sera quand j'pourrai vous suivre (ça s'en vient!) et en plus avec Yvon et Alain sur la piste, tous dans le même groupe. Crisse qu'on va s'amuser !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:

J'capote sur Icar. J'ai l'impression de me retrouver dans mes débuts de la 347. Apprendre, m'améliorer, maitriser le circuit et pouvoir repousser mes limites. Et tout ça avec les chums. J'ose pas imaginer c'que ce sera quand j'pourrai vous suivre (ça s'en vient!) et en plus avec Yvon et Alain sur la piste, tous dans le même groupe. Crisse qu'on va s'amuser !


En tk, moi j'ai presque tout manquer ma saison, j'ai aussi bien hâte de rouler sur piste avec toi mon boss d'la 347.

Ça m'fait penser à l'an passé à ICAR ou l'on a rouler ensemble une bonne partie de la gang incluant notre regretté Pascal qui faisait la loi avec son 636, pas rejoignable le ti cliss.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Ouaip... 2011 ^pourrait bien être mémorable.

-On se concerte pour le track day/cours de pilotage avec Turn2 hein Yvon (Born, tu dois venir!)

-On se débrouille pour faire coïncider nos journées achetées à l'avance!


En tk, on peux dire que ça a été "mémorable" cette année en fait de chute pour beaucoup inclus moi même, et que ça a couter un bras... Rolling Eyes

Pour turn2 ça serais plaisant de se monter un petit groupe ça c'est sûr ! De même que pour les autres track days. On partiras des discussions en temps opportun.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaad a écrit:
Crime ...je suis en retard sur le post, merci pour les réponses, même si je les ai manquées.



Et puis Gino, t'a rouler avec quelles pressions finalement ?

Tu peux donner un peux de feedback là dessus ?

Et les autres ? modifs aux pressions ou non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais bien prendre un cours qui ne fait pas que parler de lignes de courses théoriques. Les 2 derniers cours, je n'ai eu que ça , c'est ok pour le premier quand je débutais mais le deuxième fut pas vraiment pertinent.
Je veux qu'on m'explique la dynamique de la moto, l'avantage à tel ou telle position, ou action sur le bike. Qu'on donne des feedbacks précis et personnalisés puis qu'on essaie ensemble de les appliquer. Je me rappelle des cours de ski alpin que je donnais et que je recevais, c'était pas plus développé que ce que je crois que ce que j'ai eu en moto à venir jusqu'a présent.

Si turn2 donne des cours de qualités avec du feedback personnalisé et des techniques avancées, j'embarque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 sortes de formations chez Turn2.

CRG c'est du coatching, c'est ça que les déficients ont suivi cet été dont La résistance et c'est ça que je veux faire.

il y a aussi ...

ARC de différents niveaux, ça c'est un cours complet avec toute la théorie en classe.

Tu peux lire la documentation sur leur site dans la partie "OUR PROGRAMS" tous les détails sont là.

https://turn2.ca/ti/t2/content/arc3.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galaad a écrit:
Yvon,

J'ai demandé a Gianni le matin et il m'a conseillé 32 av 30 ar.

Mais j'étais tellement pas dedans samedi que j'aurais rouler 50 50 pis ca aurait fait pareil.


Faut pas oublier que Gianny(qui est très bon dans ce qu'il fait) est un gars de suspension et pas de pneus .... il m'a donné des pressions a mettre après avoir vu mes pneus a Mirabel, pis bein y'étais pas dedans .... Il m'avais de baisser mes pression a 25 quand y fallait que je monte a 35 ... Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Galaad a écrit:
Yvon,

J'ai demandé a Gianni le matin et il m'a conseillé 32 av 30 ar.

Mais j'étais tellement pas dedans samedi que j'aurais rouler 50 50 pis ca aurait fait pareil.


Faut pas oublier que Gianny(qui est très bon dans ce qu'il fait) est un gars de suspension et pas de pneus .... il m'a donné des pressions a mettre après avoir vu mes pneus a Mirabel, pis bein y'étais pas dedans .... Il m'avais de baisser mes pression a 25 quand y fallait que je monte a 35 ... Rolling Eyes


Ha oui en parlant pression...

C'est quoi au juste les pressions recommander par Pirelli, je crois que tu parlais de ça un moment donné si je ne me trompe pas ?

Et c'est pour slicks ou DOT ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
Galaad a écrit:
Yvon,

J'ai demandé a Gianni le matin et il m'a conseillé 32 av 30 ar.

Mais j'étais tellement pas dedans samedi que j'aurais rouler 50 50 pis ca aurait fait pareil.


Faut pas oublier que Gianny(qui est très bon dans ce qu'il fait) est un gars de suspension et pas de pneus .... il m'a donné des pressions a mettre après avoir vu mes pneus a Mirabel, pis bein y'étais pas dedans .... Il m'avais de baisser mes pression a 25 quand y fallait que je monte a 35 ... Rolling Eyes


Ha oui en parlant pression...

C'est quoi au juste les pressions recommander par Pirelli, je crois que tu parlais de ça un moment donné si je ne me trompe pas ?

Et c'est pour slicks ou DOT ?



C'est pour n'importe quel pneu avec les classifications "SC" ex. SC0-SC1-SC2-SC3

Les points de départ c'est 32lbs avant et 28lbs arrière
Pour arriver entre 34.5lbs et 36lbs, et ce, pour l'avant et l'arrière.

Depuis que je met ces pressions mes pneus sont usés uniformement a ICAR ( Shocked ), ils ne semblent pas user( j'ai déjà 2 Tremblant et 2 ICAR et sont encore neufs), pis j'ai pas senti de baisse de "performance" ..... ca colle en masse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...