Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mirabel samedi le 28


Messages recommandés

Bon, on commence un autre thread,,,

Qui sera à Trackfever samedi le 28 (c'est bien ça le samedi 28?)

Moi, je pense bien y être avec mon nouveau cul p-ê!

C'est combien pour une inscription de dernière minute?



Stéphane,tu t'es inscrit dans les jaunes?

Je connais une couple de rider moinsvites quemoi qui roulent rouge (expert)...
Je me demande si ça ne serait pas mieux... J'haïs les bouchons et encore plus les riders avec peu d'expérience qui peuvent être un peu dangereux...

Qu'est-ce que vous en pensez?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent pour le 28 ... pour le groupe, ca pourrait être une bonne idée comme on en avait parlé. On es tu mieux de commencer dans le "jaune" pis se faire monter de groupe dans l'avant midi ou de s'enrégistrer tout de suite "rouge" ?

Pour le prix je pense que c'est 200$ dernière minute, en tous cas, c'est ca sur le site de Trackfever.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
J'm'enligne aussi pour y être moi aussi

J'mets mon Water-Wetter aujourd'hui et je change peut-être mes PP pour mes Corsa III jeudi soir (mais pas sur).

Ce serait dans les jaunes pour l'avant-midi pour apprendre la piste et puis on verra ben par après...


He sérieux ??? Super cool ca Claude !! Enfin !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
J'm'enligne aussi pour y être moi aussi

J'mets mon Water-Wetter aujourd'hui et je change peut-être mes PP pour mes Corsa III jeudi soir (mais pas sur).

Ce serait dans les jaunes pour l'avant-midi pour apprendre la piste et puis on verra ben par après...


J'espère que tu ne conduis pas comme au go-cart Moto 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:
Born2bWild a écrit:
J'm'enligne aussi pour y être moi aussi

J'mets mon Water-Wetter aujourd'hui et je change peut-être mes PP pour mes Corsa III jeudi soir (mais pas sur).

Ce serait dans les jaunes pour l'avant-midi pour apprendre la piste et puis on verra ben par après...


J'espère que tu ne conduis pas comme au go-cart Moto 1



elridor a écrit:

BTBW y va!


Je n'y vais plus d'abord...

Prenezuneassurance-vie sur les participants du groupejaune en AMet ceux du grouperouge en PM...




Tabarn... Claude, ca va pas bein pour toi, ta venue est attendue ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
BTBW y va!


Je n'y vais plus d'abord...

Prenezuneassurance-vie sur les participants du groupejaune en AMet ceux du grouperouge en PM...


Coudonc J-F, t'as tu des problèmes de "space bar" .... tous tes mots sont pognés ensembles ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien maintenant que vous vous êtes bien payé ma gueule rendez vous dont utile un peu

J'suis en train de tout défaire pour mettre du Water-wetter pis faudrait que j'enlêve ma tank pour bleeder comme il faut. Pis ça m'tente vraiment pas (du gas qui va couler et tout). Est-ce vraiment obligatoire le Water-Wetter?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bleeder? Tu parles de la bouteille d'overflow?
Je l'ai vidée avec ce qu'on utilise pour sucer le gras de poulet ou autre. J'ai tapé un tube de cahoutchouc flexible au bout pour pouvoir le rentrer dans la bouteille.

Oui, flusher l'antigel est obligatoire, mais tu peux peut-être laisser faire la bouteille d'overflow.
As-tu vraiment besoin d'enlever le réservoir? Le soulever ne suffit pas? (sans tout déconnecter)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, bleeder, j'parlais de la bolt au point le plus élevé. Mais j'peux finalement l'atteindre en ne soulevant que la tank

Reste à savoir maintenant, avec le Water-Wetter, est-ce obligatoire l'eau distillé? L'eau déminéralisée peut-elle faire l'affaire?

Sinon, quel endroit à part les pharmacies ont de l'eau distillée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:


Reste à savoir maintenant, avec le Water-Wetter, est-ce obligatoire l'eau distillé? L'eau déminéralisée peut-elle faire l'affaire?

Sinon, quel endroit à part les pharmacies ont de l'eau distillée?


C'Est juste que dans l'eau de robinet il y a des minéraux qui peuvent crystaliser sur les parois de ton radiateur et moteur.
L'Eau déminéralisé c'est une must et au prix que ça coute... c'est juste le déplacement qui est chiant!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
Trop tard pour aller au Canadian pif-paf mais l'eau déminéralisée semble faire l'affaire selon les 162 sites web que j'ai visité sur le sujet


Pas "ça fait l'affaire", c'est ça que ça te prends Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
je devrais y etre , comme staff ou participant ttt


Cool Alain !!! Garde moi une place a coté de toi pour me "pitter"


elridor a écrit:
Bon...

J'ai une poussée de maturité là...

Trop de trucs à payer...Il manque de cash pour le roulement de la famille fais que... je vais m'abstenir à regrets...

Bonne journée les boys...


Bon ... chu décu mais bon, c'est la bonne chose a faire J-F !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je passe mon tour: moto pas réparé, demande de td dans les jaunes refusé par black panther (j oublie son nom) il y a 3 semaines.

Par contre je vais a Calabogie le 17 et 18 septembre. Je devrais avoir un fairings tout neuf! Ma dernière chute a dépossédé le fairing d'en haut de cetains morceaux et je ne vois pas comment j'aurais pu les reconstruire. So, je vire au blanc et noir pour ma cbr600.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je passe mon tour: moto pas réparé, demande de td dans les jaunes refusé par black panther (j oublie son nom) il y a 3 semaines.

Par contre je vais a Calabogie le 17 et 18 septembre. Je devrais avoir un fairings tout neuf! Ma dernière chute a dépossédé le fairing d'en haut de cetains morceaux et je ne vois pas comment j'aurais pu les reconstruire. So, je vire au blanc et noir pour ma cbr600.



Coudonc Normand,combiende trackdays tu fais cette année?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bein ... j'me lance. très belle journée les boys. Y'a fait beau, quoique y fesait frette en sale a matin ! Pis ehhhhhh bein avant que quelqu'un d'autre le dise j'ai fait un p'tit low side a basse vitesse ....... dans l'épingle avant le droit parce qu'un ti-coune en avant de moi a braké fort juste entre l'apex et la sortie, juste au moment que je voulais lui faire l'intérieur en sortie de courbe, j'ai freiné fort pour éviter le contact avec lui pis bein j'ai bloqué ma roue avant pis le bike s'est couché. Je pense même que j'ai fait contact avec lui. J'essaye pas de mettre la faute sur quelqu'un d'autre, c'est moi qui chauffais mon bike mais .... QUI BRAKE DANS L'APEX ??? Y roulais "bizz" le gars. En tous cas, pas de dommages a part qu'il me manque un "bar-end" pis la partie sur le swing arm ou se visse le spool est brisé(le même coté que j'ai déjà fait souder ...) Fac ca m'a pas empêché de sortir a la session suivante.

Même avec ca .... chu super content de ma journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon côté, un gros merci à Steph pour son hospitalité, c'était mon "master" pour la journée...

Relativement satisfait de mes performances. J'm'attendais à performer un peu mieux, donc un peu déçu de ce côté. Mais tout de même comblé du plaisir que j'ai eu, c'est c'qui est le plus important...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle journée en effet, mais il y avait trop de têtes folles dans les jaunes.
Ça clanchait dans le tour de chauffe pour faire des tout-droits 2 virages plus loin, ça conduisait de façon erratique (particulièrement celui qui a "causé" la chute de Steph), ça ne respectait pas les consignes pour les dépassements (je suis passé à deux doigts de me faire t-boner à l'apex de l'épeingle à cause de ça).... bref, après 16 track days, c'est la première fois où je ne me sentais pas vraiment en sécurité sur la track.
Et que dire du moron qui a coupé Sébastien (Siax) à l'entrée du un. Sébastien n'a pas pu évité le contact alors il a chuté et la moto s'est retrouvée sur lui en plein millieu de la piste. Le gars n'est jamais venu s'excusé ou au moins demander comment ça allait.
Heureusement Sébastien n'avait rien ou presque.

Toute une journée... Je commence à comprendre pourquoi Purple évite les évennements TrackFever.

Ah, j'oubliais. Combien de chutes? Ça tombait comme des mouches du début à la fin de la journée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
Relativement satisfait de mes performances. J'm'attendais à performer un peu mieux, donc un peu déçu de ce côté. Mais tout de même comblé du plaisir que j'ai eu, c'est c'qui est le plus important...


Booooooooonn ça, ça veut dire que tu as pris ça smooth sans prendre trop de risques...

Ben oui, le pilotage de track nécessite de la technique qui ne vient qu'avec de l'expérience. Bon on s'entend ça vient beaucoup plus vite chez certain...

Mais toi t'es vieuxl à...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Born2bWild a écrit:
Relativement satisfait de mes performances. J'm'attendais à performer un peu mieux, donc un peu déçu de ce côté. Mais tout de même comblé du plaisir que j'ai eu, c'est c'qui est le plus important...


Booooooooonn ça, ça veut dire que tu as pris ça smooth sans prendre trop de risques...

Ben oui, le pilotage de track nécessite de la technique qui ne vient qu'avec de l'expérience. Bon on s'entend ça vient beaucoup plus vite chez certain...

Mais toi t'es vieuxl à...


Finalement mon assurance vie n'était pas nécessaire à cause de Claude, il s'est très bien comporté :P
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gang de massacreur d'égo. Steph qui me distancait constemment et Rush qui m'passe par l'exterieur en sortie de courbe sans difficulté...

Tout de même très content de ma journée et d'être revenu dans le même état que j'suis arrivé. C'était le plus important. Pour le reste, j'releverai mon niveau traquillement pas vite. J'ai des bons profs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
Gang de massacreur d'égo. Steph qui me distancait constemment et Rush qui m'passe par l'exterieur en sortie de courbe sans difficulté...

Tout de même très content de ma journée et d'être revenu dans le même état que j'suis arrivé. C'était le plus important. Pour le reste, j'releverai mon niveau traquillement pas vite. J'ai des bons profs


Je trouve ca très "drole" cette situation .... B2BW qui est le newbie .....

Je blague je blague mais Claude ca sera pas long c'est sur, parce que t'as déjà une super belle position sur ton bike, y va juste rester a t'habituer a "la track" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
Question d'me remonter l'égo, j'ai été faire la 347 dimanche...

J'suis au stop, j'entends arriver un bike loin. Mets mon casque, prêt à aller pourrir

Calisse, c'tait Tto

J'reviens, j'pogne un flat

J'pense que vais lacher la moto et me mettre à faire


rien va pour toi Claude !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien contant de vous lire les boys.

J'arrive de voyage des Maritimes en moto, tout à bien été à part un flat le 2è jour sur mon nouveau Angel ST flambant neuf Rolling Eyes .

Dommage qu'il y ait eu tant de chutes à ICAR encore à vous lire surtout les cliss de tetes folles, va falloir remédier à ça avant que la réputation TF en souffre trop...

Bref, j'ai bien hate de vous rejaser tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:

Dommage qu'il y ait eu tant de chutes à ICAR encore à vous lire surtout les cliss de tetes folles, va falloir remédier à ça avant que la réputation TF en souffre trop...


Je pourrais t'en conter une histoire Yvon de cette journée, pis tu me croieras même pas .... les marshals voulaient pas s'en mêler ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:

Dommage qu'il y ait eu tant de chutes à ICAR encore à vous lire surtout les cliss de tetes folles, va falloir remédier à ça avant que la réputation TF en souffre trop...


Je pourrais t'en conter une histoire Yvon de cette journée, pis tu me croieras même pas .... les marshals voulaient pas s'en mêler ...


Quel incident?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:

Dommage qu'il y ait eu tant de chutes à ICAR encore à vous lire surtout les cliss de tetes folles, va falloir remédier à ça avant que la réputation TF en souffre trop...


Je pourrais t'en conter une histoire Yvon de cette journée, pis tu me croieras même pas .... les marshals voulaient pas s'en mêler ...


Ça me surprend que les marschals ne voulaient pas s'en meler, en particulier le chef marschal qui ne s'en laisse pas imposer, ho que non, à moins qu'il n'était pas présent à cet événement...

Sans savoir les détails de l'affaire, tu devrais appeler Céline pour mettre ça au clair avec elle, si c'est un cas de sécuritée c'est de la plus haute importance de le lui rapporter dans l'intéret de la sécuritée sur la piste.

La sécuritée des participants doit etre toujours la prioritée no 1, et si des ajustements doivent etre faits, bien il faut l'info nécessaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:
Chose a écrit:
binosxx a écrit:

Dommage qu'il y ait eu tant de chutes à ICAR encore à vous lire surtout les cliss de tetes folles, va falloir remédier à ça avant que la réputation TF en souffre trop...


Je pourrais t'en conter une histoire Yvon de cette journée, pis tu me croieras même pas .... les marshals voulaient pas s'en mêler ...


Quel incident?


L'affaire de SIAX. ... il a été voir les marshalls tout de suite après mais ils ne voulaient pas s'en mêler ... Rush connait peut être plus les détails que moi ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que l'attitude des marshalls cette journée là était du genre : "Arrête de te plaindre. On les a à l'oeuil, mais on ne fait pas plus."
Je suis allé rejoindre Siax qui était en train de parler au chef de piste et il a fallu qu'on soit deux à dire les mêmes choses pour qu'il semble réaliser qu'on était peut-être sérieux et qu'on avait une raison de se plaindre.
Il n'avait vraiment pas l'air de prendre Siax au sérieux et Siax est allé le voir parce-que Céline ne voulait pas s'en mêler.

Pour la première fois en 16 trackdays, je ne me sentais pas en sécurité sur la piste No

Je ne sais pas si j'exagère, mais c'est l'impression que j'ai.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:
Pour la première fois en 16 trackdays, je ne me sentais pas en sécurité sur la piste No

Je ne sais pas si j'exagère, mais c'est l'impression que j'ai.


Ok, j'suis pas un gars de track mais j'ne sentais pas en sécurité non plus. Et j'n'avais jamais connu ce sentiment en moto...

J'peux controller comment je conduis et décider des risques que j'prends mais j'peux pas controller ceux qui me mettent à risque derrière. Et j'avais l'impression qu'on me mettait à risque par moment. Trop d'ggressivité de la part de certains qui me semblaient ne pas avoir le talent de leur aggressivité. Comme celui qui m'a rentré dans l'cul...

J'sais pas pourquoi, mais ça se sent quand tu peux faire confiiance ou non au gars derrière. Un 6 ième sens j'imagine...

Bref, j'suis content de voir qu'un gars d'expérience a eu le même sentiment que moi. Ca confirme mon impression !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas tentant d'aller rouler à MIrabel...

Je suppose que les organisateurs ne veulent pas froisser les participants par peur de perdre des inscriptions

Je pense aussi que c'est une mauvaise tactique... Ça va faire en sorte d'élogner pour tjrs les bons riders, les réguliers. Pis, il ne va rester que les occasionnels (touristes à court terme) qui rident en imbéciles. Pas un bon plan pour solidifier la business à long terme...

Binos... Quand à la réputation d'Icar, t'es p-ê pas au courrant mais elle est déjà pas mal établie... Dangereux, plein de têtes folles pas encadrés... J'en jasait à Tremblant la semaine passée et mes interlocuteurs ne voulaient pas y mettre les pieds parce qu'ils ne veulent pas se faire rentrer dedans par des imbéciles... Je suis le seul à vouloir y retourner mais quand je lis que les marshall (ou ledirecteur de piste et l'organisatrice) refusent d'encadrer ces idiots, je ne vois pas pourquoi aller risquer de faire briser ma moto $$$$ ou de me faire blesser.

À Tremblant, nous n'avonspas eu d'incident depuis 2 ans

Même pas une dizaine de sortie de route en la quinzaine de fois où je suis allé...

La fois où je suis allé à Icar, en avant-midi, il y avait eu plus de drapeaux rouges que dans tout un été de track days...



C'est encore une fois, probablement, une question de vision de business... Mais, déjà la réputation est tachée solide...

Trop dommage...

Je suis certain qu'il y a une part de marché à prendre si près de Montréal!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drole parce que, il y a quelques jours j'me disais que la saison prochaine j'devrais me prendre moins de ICAR et les remplacer par des Calabogie ou bien de Tremblant. Il me reste juste a établir si je vais avoir les moyens ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon, vu que tu connais bien Céline (enfin, je crois), tu pourrais peut-être lui passer le message comme quoi il faut que la sécurité soit améliorée et que les têtes folles soient modérées.
Juste une suggestion :p

Je veux retourner à Icar. La piste est amusante, ce n'est pas loin, ce n'est pas dispendieux (pas d'hotel, peu de gaz), etc.
Je vais réessayer une fois l'été prochain, mais si je trouves toujours ça dangereux, il y a des chances que je n'y retournes plus par la suite :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...