Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Passé la barre du 50 à Méca !!!!


Messages recommandés

Salut les jeunots,

Papy Binos a finalement passé la barre du 50 sec. à méca ce matin !!!

Avant diner un beau 49.80 et la sortie suivante un autre 2 dixièmes ce qui donne 49,63 sur le lap timer.

En pm je roulais dans le 50-51 stady, mais mon devant glissais dans le bol, pneu fini à gauche, il a fait 1 pneu et 1/2 arr. celui là, j'aurais du le changer de bord avant méca, là il va faire de la route.

On était env. 8 motos, super belle journée et ça collais en masse à part mon pneu fini à l'avant.

On a eu deux chutes dont une du style Bamboula, au meme endroit que lui, et in petit low side de Indrive M4e.

C'était super encore de tourner à méca, meme si c'est davy crocket.

Prochaine sortie Mirabel le 26 juin, j'espère qu'on sera plusieurs ce jour là.

Faque là les jeunots, vous avez du pain sur la planche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Criff tu tourne a Mirabel le 26 juin PIS le 29-30 a Calabogie ??? En forme le bonhomme !!!


Pas l'choix les calendriers n'étaient pas tous fait.

Ce sera encore plus rapproché au mois de juillet pour l'autre doublé.

Au fait: Stef, as tu eu confirmetion finalement de pro6 pour juillet ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW 49.63!

T'es le premier de ma petite gagne a passer le mur du 50 secondes!

Calvaire Yvon tu rides!


Te revoilà redevenu le Boss de Meca avec ton vrai bicyck de course!

Ben bravo mon homme!

Tu vas être en grande forme pour Calabogie! Ça va être quelque chose, on va rouler fort hein!

Bravo encore!

Respect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
WOW 49.63!

T'es le premier de ma petite gagne a passer le mur du 50 secondes!

Calvaire Yvon tu rides!


Te revoilà redevenu le Boss de Meca avec ton vrai bicyck de course!

Ben bravo mon homme!

Tu vas être en grande forme pour Calabogie! Ça va être quelque chose, on va rouler fort hein!

Bravo encore!

Respect


Merci J.F.

Je pensais à toi en voyant mon lap timer...

Bien hate à Calabogie, juste les droits qui m'inquiète pour voir si je vais suivre, mais le but c'est d'avoir du plaisir de pilotage et non de courser.

Cliss que j'ai hate !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Les droits! Ben voyons... T'as vu sur mon vidéo de Tremblant, les 2 milles devant moi ne me distancent pas vraiment sur les stretchs... Clanche plus vite!


Winnn, WOT à partir de l'apex avec un 600, c'est vrai...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
Criff tu tourne a Mirabel le 26 juin PIS le 29-30 a Calabogie ??? En forme le bonhomme !!!


Pas l'choix les calendriers n'étaient pas tous fait.

Ce sera encore plus rapproché au mois de juillet pour l'autre doublé.

Au fait: Stef, as tu eu confirmetion finalement de pro6 pour juillet ?


Nooonnnn, je leurs ai écris la semaine passée et toujours pas de cancellation ... je pense que je commence à être fourré ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
WOW 49.63!

T'es le premier de ma petite gagne a passer le mur du 50 secondes!

Calvaire Yvon tu rides!


Te revoilà redevenu le Boss de Meca avec ton vrai bicyck de course!

Ben bravo mon homme!

Tu vas être en grande forme pour Calabogie! Ça va être quelque chose, on va rouler fort hein!

Bravo encore!

Respect




Heeeeeeee je commence à avoir peur de ne pas être à la hauteur les boys ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:



Heeeeeeee je commence à avoir peur de ne pas être à la hauteur les boys ....


Bein non Stef, si je le fais tu peux aussi, c'est mental ça, je me suis dit le matin, faut que je batte le 50.
faut que je batte le 50
faut que je batte le 50
faut que je batte le 50
faut que je batte le 50

Et je l'ai fait, la force de la visualisation... ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUAIS, le pouvoir du mental, c'est ce qui faut que je travaille!

Je commence;

54 secondes à MECA,
54 secondes à MECA,
54 secondes à MECA
54 secondes à MECA
54 secondes à MECA
54 secondes à MECA
54 secondes à MECA

Je suis mieux d'être réaliste... En tout cas Bravo Binoss , tu demeures mon ''Yoda-trackeux-pas-si-tant plissé-que-ça'' favori

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:
Tab***, ça roule une 600



As tu vu Jody Christie avec sa 600 dans le open au national à ICAR, il a fini 2è derrière Jordan Szoke (1000) il était toujours dans sa roue, et l'a passé 2 ou 3 fois dans la course, c'était beau à voir.

Tu va dire le 600 est pas stock, mais il se battais contre un 1000 et Szoke dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:


Bein non Stef, si je le fais tu peux aussi, c'est mental ça, je me suis dit le matin, faut que je batte le 50.


Bon le mental hein ...... ok

Y faut que je suive(être capable de) la gang
Y faut que je suive(être capable de) la gang
Y faut que je suive(être capable de) la gang
Y faut que je suive(être capable de) la gang

Je commence avec ca ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1000 à Szoke n'était sûrement pas stock non-plus Yvon.

P-ê qu'un plus petit moteur peut suivre parce qu'on peut ouvrir plus plus tôt?

De toutes façons. il en reste tellement d'inexploité dans nos bikes qu'on a qu'à relever sa conduite d'un cran pour suivre nos copains qui ont un 1000... Quand ils nous distancent encore, notre mot mieux conduite peut encore facilement les clancher. Ça nous force à être meilleurs qu'eux cependant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:


Bein non Stef, si je le fais tu peux aussi, c'est mental ça, je me suis dit le matin, faut que je batte le 50.


Bon le mental hein ...... ok

Y faut que je suive(être capable de) la gang
Y faut que je suive(être capable de) la gang
Y faut que je suive(être capable de) la gang
Y faut que je suive(être capable de) la gang

Je commence avec ca ....


Stéphane, comment ça a été avec ton nouveau bike à tes track days?

Tu m'as dit que tu allais signficativement plus vite non?

Je suis pas inquiet... T'es orgueilleux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Le 1000 à Szoke n'était sûrement pas stock non-plus Yvon.

P-ê qu'un plus petit moteur peut suivre parce qu'on peut ouvrir plus plus tôt?

De toutes façons. il en reste tellement d'inexploité dans nos bikes qu'on a qu'à relever sa conduite d'un cran pour suivre nos copains qui ont un 1000... Quand ils nous distancent encore, notre mot mieux conduite peut encore facilement les clancher. Ça nous force à être meilleurs qu'eux cependant...


Dans le virage #1, on voyait clairement que le jeune Christie avait une ligne plus large que Szoke, c'est ce qu'il faut en 600 pour perdre le moins de vitesse possible, et la position du corps... Cliss le casque frottais presqu'à terre.

Tout un spectacle en tk.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:

Stéphane, comment ça a été avec ton nouveau bike à tes track days?

Tu m'as dit que tu allais signficativement plus vite non?

Je suis pas inquiet... T'es orgueilleux


Bein m'as t'avouer qu'a ma dernière sortie(St-Eustache) j'me sentais pas super "habile" ou "compétitif". C'est peut-être parce que je trouvais la piste "rough" pis ca me déconcentrais ...

Mais toi et Yvon êtes rendu avec des machines bien "tunées" et j'me dis que ca doit transparaitre quelque part ...

J'ai hate de rouler avec vous autres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stef, il faut dire que t'a pas bcp de millage de piste cette année encore, et nouvelle machine en plus.

L'an passé, j'ai commencer tard, et ça parait comparer aux autres.

Respire par le nez, ça va venir, fais toi en pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
elridor a écrit:

Stéphane, comment ça a été avec ton nouveau bike à tes track days?

Tu m'as dit que tu allais signficativement plus vite non?

Je suis pas inquiet... T'es orgueilleux


Bein m'as t'avouer qu'a ma dernière sortie(St-Eustache) j'me sentais pas super "habile" ou "compétitif". C'est peut-être parce que je trouvais la piste "rough" pis ca me déconcentrais ...

Mais toi et Yvon êtes rendu avec des machines bien "tunées" et j'me dis que ca doit transparaitre quelque part ...




As-tu fait ajuster ta suspension? Chez Gianni par exemple...

Ça, c'est très important pour la confiance.

Si tu ne l'as pas fait, prends un rdv au plus christ et fais setter ça avant Calabogie!

J'ai hate de rouler avec vous autres !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:




As-tu fait ajuster ta suspension? Chez Gianni par exemple...

Ça, c'est très important pour la confiance.

Si tu ne l'as pas fait, prends un rdv au plus christ et fais setter ça avant Calabogie!

J'ai hate de rouler avec vous autres !!


Bon point ça, meme une suspension stock de GSXr bien ajusté c'est déjà très bien, Stef t'es pas très pesant meme avec des 0.85 kg mm, tu peux rouler très vite avec ça à ton poid, c'est pas comme si tu serait du poid de ex: Faucon. pouaaa

Sylvain Decelle a rouler sa CBR rr 3 ans stock avant de changer ses ressorts et il est env. à ton poid.

Amène ça à Gianni samedi à Mirabel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein Gianny l'a déjà fait mon SAG, C'est pour ca que un moment donné(après Mirabel le 16 Mai) j'ai fait un post en disant que j'étais au bout de mes ajustements de suspension. Non je pense que ma machine est ok(c'est sur que des suspension "sur la coche" me ferait pas de tord).
Il faut que je m'habitue avec mon bike, et que je travaille mes "couilles" .... y faut que je m'arrange pour avoir des plus grosses couilles ... tout ca en faisant confiance à mes pneus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bein Gianny l'a déjà fait mon SAG, C'est pour ca que un moment donné(après Mirabel le 16 Mai) j'ai fait un post en disant que j'étais au bout de mes ajustements de suspension. Non je pense que ma machine est ok(c'est sur que des suspension "sur la coche" me ferait pas de tord).
Il faut que je m'habitue avec mon bike, et que je travaille mes "couilles" .... y faut que je m'arrange pour avoir des plus grosses couilles ... tout ca en faisant confiance à mes pneus ...


Moi qui pensais que c'était la petite Brésilienne qui s'occupais de ça... les couilles

Stef, ton préload est tu au max sur ta fourche ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouain les couilles....

Ça arrive quand ça arrive ça....

La confiance attire les couilles cependant. Si ta suspension et tes tires sont ok... Les couilles vont te posser soudainement un moment donné...

Moi j'en ai trouvé une (manque une encore) à Calabogie en juillet passé. Peut-être en trouveras-tu une bonne grosse pair la semaine prochaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki, c'est ce que je pensais aussi (preload) J'ai un cours de Gianni institute moi là.


Fais toi en pas Stef. St-Eu me donne la trouille moi aussi, c'est normal, y parait que c'est long de s'y sentir à l'aise.

Moi les pistes de "motocross" c'est pas mon fort, et je ne veux pas casser mon bécyk là non plus, je laisse meme mon lap timer à la maison pour ne pas me tenter de battre mes temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...