Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Calabogie 29-30 juin 2010


Messages recommandés

Chose a écrit:
Yeeessss sir pour Calabogie !!! J'ai super hâte moi aussi ...
Vous montez le lundi après-midi ?


Yess, et ou peut adonner ça pour souper en gang à le ville avant de tourner, t'sé sur la 17 là, me rappelle plus du nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Finalement.... Je n'y vais pas jeudi Yvon... Je ne pensais pas être aussi dans le rouge question congé de maladie... La journée me coûterait trop cher pour un Mecaglisse...

Oui, on pourrait aller souper ensemble!


Y'é grand temps que tu tombe en vacance toi le prof.

Ok, va falloir fixer des heures d'arrivé à la ville en question (me rappele plus du nom ) et ou l'on va souper.

D'autres se joignent au souper ??? Genez vous pas les boys...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein je prévoyais partir aussi vers 2h00-3h00 lundi. In pour le resto un coup rendu la-bas. Faudrait peut-être prendre le temps de monter les tentes avant d'aller souper ...

J-F pour la chambre, je pense que je préfère monter une tente, c't'un 100$ de moins de dépensé .... mais c'est vrai que je serais plus "confo" dans une chambre ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bein je prévoyais partir aussi vers 2h00-3h00 lundi. In pour le resto un coup rendu la-bas. Faudrait peut-être prendre le temps de monter les tentes avant d'aller souper ...

...


À Calabogie meme, il n'y a pas grand chose comme resto, je pensais plus aller à la ville avant, t'sé la dernière sur la rte 17.

Et on a amplement le temps de moter le kit après.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
Bein je prévoyais partir aussi vers 2h00-3h00 lundi. In pour le resto un coup rendu la-bas. Faudrait peut-être prendre le temps de monter les tentes avant d'aller souper ...

...


À Calabogie meme, il n'y a pas grand chose comme resto, je pensais plus aller à la ville avant, t'sé la dernière sur la rte 17.

Et on a amplement le temps de moter le kit après.



Il y a un bon petit resto à Calabogie, mais n'importe quoi ferais l'affaire pour moi. Je pars à 16h00 de Montréal parcontre... je peux essayer de partir à 15h00. D'autre part je ne peux être sur de mon heure de départ vue mon style de job. Il me faudrait un no de téléphone cellulaire d'un de vous pour que je vous dise en montant si je peux effectivement être à l'heure au resto choisie. Très chanceux, je suis à Clalabogie à 19h30 (traffic à Montréal et à Ottawa des fois) . Si ça pose problème pour vous autre, je mangerai en roulant, ça pourrait être plus simple.

Binoss, pour la 32mm, j'en ai aussi une mais j'ai que deux mains et pour remettre la roue arrière, vraiment... j'aurais besoin d'une autre paire de main! Si y'a tu un truc, vous montrerez ça là bas!

En passant si quelqu'un a besoin d'une place dans un trailer pour sa moto, je peux en monter 2.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bein je prévoyais partir aussi vers 2h00-3h00 lundi. In pour le resto un coup rendu la-bas. Faudrait peut-être prendre le temps de monter les tentes avant d'aller souper ...

J-F pour la chambre, je pense que je préfère monter une tente, c't'un 100$ de moins de dépensé .... mais c'est vrai que je serais plus "confo" dans une chambre ...


Pas de pression si tu changes d'idée, fais signe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Moi aussi j'ai une place dans mon trailer.

Norm, je te montrerai le truc, un 600rr c'est un modèle facile pourtant.


Yep, facile... en autant que tu compares pas avec un changement de roue arrière sur une VFR, ça c'est du facile (monobras, 4 noix ) même avec 10 pouces j'aurais réussis!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui...

Je monte les scrubs de Jordan Szoke pour Calabogie, ils ont juste 22 et 24 laps, ça va me motiver plus avec ces pneus déjà habitués aux lean angles.

C'est mental !

C'est des Diablo Supercorsa SC1 - SC3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à ça là pis je me disais que ce serait p-ê un peu rushant de souper ensemble le lundi soir...

Je pars de Montréal vers 15 hrs... J'arriverai là-bas à 6:30. Le temps de monter mon canopy, de débarquer mon bike et si possible, de passer mon tech (J'aimerais bien, c'est plus relax le matin de la track day) de tout débarquer au motel... Il sera 8:00 certain. Je ne veut pas aller souper avant de faire tout cela... Trop pressant de finir de souper.

J'aimerais mieux qu'on soupe tous ensemble le mardi soir! On pourrait se raconter des mentries sur nos exploits de la journée en prenant quelques blondes!

Qu'en pensez-vous?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord J.F., le lundi soir c'est assez dur de faire concorder les heures, personne ne part à la meme heure, moi je prévois arrivé pour 5- 5.30hr environ, je vais aller au Mc Do, ensuite monter la tente et abri.

Le mardi on se donne rv pour souper en gang, en autant que j'arrive à temps à la piste pour pas me river le nez sur la cloture barrée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Bien d'accord J.F., le lundi soir c'est assez dur de faire concorder les heures, personne ne part à la meme heure, moi je prévois arrivé pour 5- 5.30hr environ, je vais aller au Mc Do, ensuite monter la tente et abri.

Le mardi on se donne rv pour souper en gang, en autant que j'arrive à temps à la piste pour pas me river le nez sur la cloture barrée.


C'est cool avec moi aussi. J'ai aussi une tente a monter. Ouain, a quelle heure ils ferment la gate le soir ? Ca serait l'fun de prendre une 'tite broue après not premier trackday pour jaser de ..... TRACK !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Bien d'accord J.F., le lundi soir c'est assez dur de faire concorder les heures, personne ne part à la meme heure, moi je prévois arrivé pour 5- 5.30hr environ, je vais aller au Mc Do, ensuite monter la tente et abri.

Le mardi on se donne rv pour souper en gang, en autant que j'arrive à temps à la piste pour pas me river le nez sur la cloture barrée.


C'est cool avec moi aussi. J'ai aussi une tente a monter. Ouain, a quelle heure ils ferment la gate le soir ? Ca serait l'fun de prendre une 'tite broue après not premier trackday pour jaser de ..... TRACK !


Inquiète toi pas, on va s'informer, j'ai pas l'intention de coucher dans mon char à la gate.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
La track ferme officiellement vers 19h00 mais dans la réalité elle n'est pas fermée avant 20h00... de fois plus tard mais ça devient circonstanciel.

Au pire tu passe la tente par dessus la clôture et tu installes.


Mardi on sera déjà installer, c'est que l'on sortiras pour souper en gang avec les douillets qui vont coucher au motel.

Moi et Stef on est des vrais bikers, on couche à terre, pardon, su l'asphalte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
La track ferme officiellement vers 19h00 mais dans la réalité elle n'est pas fermée avant 20h00... de fois plus tard mais ça devient circonstanciel.

Au pire tu passe la tente par dessus la clôture et tu installes.


Mardi on sera déjà installer, c'est que l'on sortiras pour souper en gang avec les douillets qui vont coucher au motel.

Moi et Stef on est des vrais bikers, on couche à terre, pardon, su l'asphalte.


Normand non plus c'est pas un douillet ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Normand, t'as roulé déjà a Calabogie cette année, ma question, servent-ils(PRO6) toujours le diner pendant les trackdays ? J'essaie de prévoir ce que j'ammène comme bouffe ....


Bonne question ça...

S'il y a encore le diner Pro6, je n'emmène que 2 déjeuners en plus de bouffe entre les sessions genre barres tendres.

PS: J'ai fini la prep du bike à Baloune (ZX-6rr) pour la piste en tk la base, il restera à ajuster les suupensions à Gianni samedi à la track, s'il l'aime il resteras les lignes à freins et le gearage piste à faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouias, ils ont toujours de bons diner; des trucs ordinaires comme des sandwichs salade mais aussi du paté chinois (les anglo ne comprennent pas d'ou vient le terme, d'ailleurs moi non plus) des cigars au choux... je vous jure, on est aux petits oignons!

Faut pogner le spot pour les tentes proche du centre du stationement ou il y a des abres qui entrent légèrement sur le terrain!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Ouias, ils ont toujours de bons diner; des trucs ordinaires comme des sandwichs salade mais aussi du paté chinois (les anglo ne comprennent pas d'ou vient le terme, d'ailleurs moi non plus) des cigars au choux... je vous jure, on est aux petits oignons!

Faut pogner le spot pour les tentes proche du centre du stationement ou il y a des abres qui entrent légèrement sur le terrain!


Ouin les diners sont excellents ! pas trop pour s'empiffrer et rouler vite ensuite.

Pour les spots camping...

Tu parle de ou l'on était l'an passé Norm ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à droite complètement, tu longe le bord a droite. Si t'es chanceux tu peux mettre ta tente à moitié sur l'asphalte et à moitié sur le gazon-roche-terre ... Mais ... on est directement à la piste !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
La track ferme officiellement vers 19h00 mais dans la réalité elle n'est pas fermée avant 20h00... de fois plus tard mais ça devient circonstanciel.

Au pire tu passe la tente par dessus la clôture et tu installes.


Est-ce qu'on peu dormir sur le site même si ça ferme à 20h?
Est-ce qu'il y a un endroit pour monter les tentes?
Sur site le 28 + 29 Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie a écrit:
smo~ô>th&easy... a écrit:
La track ferme officiellement vers 19h00 mais dans la réalité elle n'est pas fermée avant 20h00... de fois plus tard mais ça devient circonstanciel.

Au pire tu passe la tente par dessus la clôture et tu installes.


Est-ce qu'on peu dormir sur le site même si ça ferme à 20h?
Est-ce qu'il y a un endroit pour monter les tentes?
Sur site le 28 + 29


Y a pas de camping, tu monte ta tente là ou tu "pitte", mais l'endroit près du bois est plus propice aux tentes (moins de vent) meme si c'est sur l'asphalte, et oui tu couche là, mais ils ferment les portes des puits pour éviter le vol possible.

Pour ça qu'il faut etre tout ok, avant qu'ils nous enferment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
C'est à droite complètement, tu longe le bord a droite. Si t'es chanceux tu peux mettre ta tente à moitié sur l'asphalte et à moitié sur le gazon-roche-terre ... Mais ... on est directement à la piste !!!



Je crois qu'on parle de la même place, effectivement je me rappelle de vous avoir vu la l'an passé.

Ils ont fait des changements à Calabogie; des bâtisses neuves pour des bureaux de pro6 et turn2... un garage de plus, une galerie en hauteur pour regarder le style effarant d'efficacité dont fait preuve notre groupe d'as du pilotage... Ça se situe ou les sounds checks avait lieu l'an passé. Y'ont du cash à investir VIVE LE CASH si c'est pour faire ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Ca serait cool tous se "pitter" dans le même coin ... est-ce que tout le monde a des cellulaires pour qu'on puissent se retrouver la-bas ?


On va essayer oui de se metttre ensemble, mais il y en a qui restent de la veille, c'est pas facile, mais on se regroupe le plus possible, moi j'ai pas de cell.

N'oubliez pas des culottes à grandes manches et chandails à grandes pattes, car il y a bcp de bibittes piquantes d'après Gilles Biron qui était là la semaine passée et qui sera avec nous 1 journée sur deux, mais lui roule rouge.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'apperçoit que mon post est confusant... non je ne peux pas y aller, il n' a plus de place dans les jaunes et... la vrai raison; Il faut que je m'occupe des différents autres aspects de ma vie, certains bêtement matériels d'autres plus socio-affectifs.

Mais je me dis que si un petit jeune comme Binnoss y'é capable, ben moi aussi si je garde la forme je vais pouvoir me lâcher totalement lousse dans exactement 50 mois, je les comptes voyez-vous. D'ici à la retraite, je dois demeurer raisonnalble un ti peu.

Pour la forme je me remets au vélo sérieusement, je devrais tenir le rythme!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je m'apperçoit que mon post est confusant... non je ne peux pas y aller, il n' a plus de place dans les jaunes et... la vrai raison; Il faut que je m'occupe des différents autres aspects de ma vie, certains bêtement matériels d'autres plus socio-affectifs.

Mais je me dis que si un petit jeune comme Binnoss y'é capable, ben moi aussi si je garde la forme je vais pouvoir me lâcher totalement lousse dans exactement 50 mois, je les comptes voyez-vous. D'ici à la retraite, je dois demeurer raisonnalble un ti peu.

Pour la forme je me remets au vélo sérieusement, je devrais tenir le rythme!



Yeeeeees siiiirrrrr sur toute la ligne !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la météo, moi je trouve ça positif, de plus ça s'améliore de jour en jour...



9° C
Partly Sunny
8am

11° C
Partly Sunny

9am

11° C
Partly Sunny

10am

12° C
Partly Sunny

11am

14° C
Partly Sunny

Noon

15° C
Rain




23° C
Mostly Cloudy
3pm

23° C
Mostly Cloudy

4pm

23° C
Mostly Cloudy

5pm

22° C
Mostly Cloudy

6pm

21° C
Mostly Cloudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Ce que ça fait de rouler avec des gars qui avancent pour de vrai... YEAH! Une pincée d'orgeuil, une dose de testo, un bon paquet de tracks day et pouf, c'est la transformation de vert à jaune foncé. 2 supers journées.



2 super journées en super compagnies, je ne regrette rien, j'y ai été pour la gang, ça été SUPER.

Inutile de vous casser les oreilles une fois de plus, mais je m'ennuyais pas mal du 600. Cliss, je me demande encore pourquoi j'ai rouler le Blackbird si longtemps sur piste, cliss faut etre fait fort pour rouler un autobus comme ça.

Là je me met à l'ouvrage pour débatir le bike pour réparation opc.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca été cool en masse !!! Des bons chums, des bons coachs pour la track, de la belle température malgre le froid(on a quand même été chanceux ... ), chu bein content de mon doublé ! Le corps a suivi finallement(à part mon coude qui "m'achale"), je pensais que ca serait plus dur que ca un doublé ....

Bon la, faudrait que je réussisse à avoir mon doublé à la fin Juillet ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, (comme presque chaque fois...) c'est ma meilleure track day à vie! Ça s'améliore chaque fois on dirait!

J'ai eu un grand palisir sur et hors de la piste avec vous le gars! Vous êtes tous des jacks et des pilotes de grande qualité!

Mention spécial à Norm la fusée pour son amélioration rien de moins qu'incroyable! Je ne comprends tjrs pas... Pour moi, tu suis des cours hebdomadaire par Jordan Szoke ou quelque chose comme ça toi...

Binos t'es le chef! Personne ne peut faire ça avec un autobus comme le tien!

On est chanceux de pouvoir vivre ça les boys!

Cheers!





Binos, est-ce que c'est toi qui a mon Supercorsa? Est-ce que je l'ai laissé chez-toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...