Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

question pneus.


Messages recommandés

je pense de mettre des pilote road 2 sur mon touring bike.
je suis nulle dans les comparos de pneus.
ceux qui me connaissent...pensez-vous que c'est un bon pneu pour moi
qui trip courbes...ou j'suis mieux avec des pilote power???

pas mal une question pour Yvon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'ai jamais rouler de pilot road II, c'est un pneu sport-touring, donc va moins sur l'angle que le PP, mais doit être pas mal performant quand même pour un usage route. Je ne me prononce pas sans l'avoir essayer.

Il y a aussi le nouveau Pirelli qui remplace le corsa III, le diablo rosso corsa, mais c'est un pneu hypersport.

http://www.us.pirelli.com/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/hypersport/none&vehicleType=MOTO&product_id=880495&uri=/pirellityre/en_US/browser/xml/catalog/moto/MOTO_MV_DIABLOROSSOCORSA.xml
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
je suis dans la même position que toi .
je voulais des PR2, surtout que le prix a baisser de boucoup^
mais je viens de m'inscrire pour le trackday du 16 mai a TF , donc je vais continuer a rouler les bon vieux Pilot power regulier.

surtout que le prix a baisser bcp cette année


avant 120/91$
arriere 180/112$

chez petes superbike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
major a écrit:
je suis dans la même position que toi .
je voulais des PR2, surtout que le prix a baisser de boucoup^
mais je viens de m'inscrire pour le trackday du 16 mai a TF , donc je vais continuer a rouler les bon vieux Pilot power regulier.

surtout que le prix a baisser bcp cette année


avant 120/91$
arriere 180/112$

chez petes superbike

si tu veux faire de la track...pourquoi pas rajouté un petit $30 pour les 2CT?
les pilote power regulier sont des trés bon pneus.....mais quand tu t'enviens po pire....elles peuvent te surprendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Born2bWild a écrit:
Depuis que j'ai fait la 347 vraiment dans l'fond avec RacerDude qui roulait des PR2, j'ai compris que ça collait en masse et que c'était superflue d'avoir plus...


Je comprend Claude, mais justement t'étais sur la 347...

Sur piste les pneus montent bcp plus en température que sur une route, même la 347 au fond mon Léon.

Et le PR2 c'est un pneu de route (excellent) à sa place sur route, mais il a la fâcheuse manie de décrocher d'un coup sec quand il est sur-utilisé sur piste, mais convient quand même à un pilote moyen sur piste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Born2bWild a écrit:
Depuis que j'ai fait la 347 vraiment dans l'fond avec RacerDude qui roulait des PR2, j'ai compris que ça collait en masse et que c'était superflue d'avoir plus...


Je comprend Claude, mais justement t'étais sur la 347...

Sur piste les pneus montent bcp plus en température que sur une route, même la 347 au fond mon Léon.

Et le PR2 c'est un pneu de route (excellent) à sa place sur route, mais il a la fâcheuse manie de décrocher d'un coup sec quand il est sur-utilisé sur piste, mais convient quand même à un pilote moyen sur piste.


Oublie ça Claude j'ai confondu avec le PP régulier, je ne connais pas le PR2...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
BON ATTENTION RETOUR SUR LE SUJET:

Nous demandons un prix à Orion

On a 8 sets,

Binosxx t'en veux encore un set?
Stéphane?

Regarde le site et dites-moi quels et quelle grandeur:

http://www.orionmotorsports.ca/prod_tires.htm


Je pense que vous allez prendre des Dragons 17 av et 180 arr. avec gomme track days?



Bon J.F. t'es pas sur le bon tread...

Je pense que Orion a baisser les prix pour les Dragon Supercorsa Pro comparer à l'an passé.

Pour moi:

1 set

FRONT 120/70ZR17TL SOFT SC1 $140.00
REAR 180/55ZR17 MEDIUM SC2 $159.00

Je prendrais 2 sets s'il y a vraiment un prix vraiment plus bas avec le group buy, ou 1 set normal et un autre en rain.

Pour le nouveau modèle track day, je ne suis pas intéressé car c'est comme un SC3 (gomme dure) et j'aurais crainte de pousser fort avec ça à une température normale, pour les grosse chaleur par contre ce serait bien.

J.F. tu nous donne le prix de revient avant de commander ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le compound "trackday" c'est comme un SC3 ? C'est sur ca ? Bon si c'est le cas, ca ne m'intéresse pas non plus.

Donc moi je serais intéressé pas un set de Supercorsa pro pis un set de slicks.

120/70zr17 sc1
180/55zr17 sc2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Bon, le compound "trackday" c'est comme un SC3 ? C'est sur ca ? Bon si c'est le cas, ca ne m'intéresse pas non plus.



Sur le site Orion, si tu regarde les Diablo Supercorsa c'est écrit:

Hard/Track Day SC3

C'est comme ça que je l'ai trouvé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prix est 315$ livrés, taxes in par Orion.

On ira les chercher à Mascouche chez Purple.

Est-ce que je vous inclue dans la commande?

Pour les slicks, je ne sais pas le prix. Moi, Stéphane, je me ferai poser des Dunlop N tech quand je serai à Calabogie après mes 2 sets de Dragons.

Oui, Yvon t'as raison pour le compound!

Je fais la même chose.

Nous commandons ahjourd'hui. Je viens revoir le thread vers midi et on commande.


Désolé pour le hi-jack du thread!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour 1 set de dragons supercorsa SC1- SC2, les mêmes que l'on a habitiude de rouler J.F.

Moi aussi j'irai avec les N-tec à Calabogie pour les slicks.

PS. Stephane, check t'a bcp de choix de gomme dans les slicks.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Ok pour 1 set de dragons supercorsa SC1- SC2, les mêmes que l'on a habitiude de rouler J.F.

Moi aussi j'irai avec les N-tec à Calabogie pour les slicks.

PS. Stephane, check t'a bcp de choix de gomme dans les slicks.


Bein t'as le SC0, SC1, SC2, SC3

SC0 trop mou pour rien .... SC3 trop dur pour moi .... Fac je vais y aller avec un SC1 pour en avant pis SC2 pour en arrière ... comme la moyenne des riders ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Un SC3 slick arr., ça colle en cliss, jamais essayé, mais c'est ce que Katmanblues disait.

Anyway, des pneus piste ça use trop vite, et ce n'importe quoi, et les SC0 c'est des pneus de qualif.


De toute facon j'ai juste un p'tit 600 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badpete a écrit:
major a écrit:
je suis dans la même position que toi .
je voulais des PR2, surtout que le prix a baisser de boucoup^
mais je viens de m'inscrire pour le trackday du 16 mai a TF , donc je vais continuer a rouler les bon vieux Pilot power regulier.

surtout que le prix a baisser bcp cette année


avant 120/91$
arriere 180/112$

chez petes superbike

si tu veux faire de la track...pourquoi pas rajouté un petit $30 pour les 2CT?
les pilote power regulier sont des trés bon pneus.....mais quand tu t'enviens po pire....elles peuvent te surprendre


oui c'est fait, j'ai mis des power 2ct. parce que je fait de la track avec mon bécyke... sinon j'aurais assayer les r2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badpete a écrit:
j'vais faire la même chose que toi Major.
tous d'in coups l'envie me pogne d'aller faire un petit tour sur la piste

Bon ........ ca commence déjà ! J'pense que tu vas trouver ca dur rouler un bike "touring" ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
badpete a écrit:
j'vais faire la même chose que toi Major.
tous d'in coups l'envie me pogne d'aller faire un petit tour sur la piste

Bon ........ ca commence déjà ! J'pense que tu vas trouver ca dur rouler un bike "touring" ....

ouin...t-as benh raison....une moto parfaite pour regarder le paysage
sur la track...ça fait ça:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
badpete a écrit:
Chose a écrit:
badpete a écrit:
j'vais faire la même chose que toi Major.
tous d'in coups l'envie me pogne d'aller faire un petit tour sur la piste

Bon ........ ca commence déjà ! J'pense que tu vas trouver ca dur rouler un bike "touring" ....

ouin...t-as benh raison....une moto parfaite pour regarder le paysage
sur la track...ça fait ça:
[url=https://www.youtube.com/watch?v=tfPOkvla_6I
https://www.youtube.com/watch?v=tfPOkvla_6I[/quote[/url]]

Ouain ... il est beau le paysage .... J'te taquine Pete, ton bike, c'est parfait comme machine, t'as juste pas a payer les plaques de fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...