Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vos intentions de track days pour la saison 2010.


Messages recommandés

Bon, il fait maintenant froid, la saison est plus que finie, donc plusieurs pensent déjà à leur saison de piste pour 2010.

Voici un tread pour discuter avec les autres de nos intentions, même si c'est pas exact avec les dates, juste pour l'fun de discuter de ce que l'on veut et ou l'on veut rouler (piste) en 2010.

Qui part le bal ??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

C'est quoi les track que les "participants" veulent faire ?

-Calabogie
-Tremblant
-Icar
-Mécaglisse

Y'en a tu d'autres ? Genre....
-St-Eustache(avec le nouveau revêtement)
-Shannonville
-Ste-Croix
-St-Félicien(un peu loin pour c'te track la, a mon avis Rolling Eyes )

C'est quoi les intentions et l'ouverture d'esprit de chacun ? ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va y avoir un nouveau revêtement à St-Eustache?

Ils patchent ou ils refont la piste de motocross au complet?

De toutes façcons, c'est pas un beau dessin de piste et pas sécuritaire à mon avis.
Ste-Croix et St-Félicien, heureusement pour moi, je n'ai pas à m'en contenter...



Moi, ce sera 10 Tremblant, 2 Calabogie et possiblement un Track Fever et un Mecagliss

ou

6 Tremblant, 6 Calabogie, 1 tf et 1 meca...

Calabogie en début août probable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, ça aide sûrement (de connaître Paul Lacelle) mais, je pourrais t'inviter si je suis membre. Je me porterais garrant de ta conduite et de la bonne condition de ton bike. Tu serais inscrit sans discussion.

Pour être membre, il faut que tu ais bonne réputation auprès du président du club (Marc-Olivier Labelle) et que tu sois perçu comme un rider sécuritaire...À part de débourser le montant d'adhésion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mécaglisse : au moins deux fois.
Saint-Eustache : au moins essayer.
Icar : plusieurs fois j'espère en plus de peut-être faire le niveau II.
Sainte-Crois : au moins essayer.
Calabogie : loins mais j'aimerais bien essayer.

Je n'aime pas réserver d'avance par contre :(
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rush a écrit:

Calabogie : loins mais j'aimerais bien essayer.

Je n'aime pas réserver d'avance par contre :(


Si tu veux rouler a Calabogie, y va falloir que tu réserve d'avance ca c'est sur !!! En fin de saison c'est plus possible de faire du "dernière minute", mais t'as beaucoup moins de choix ...

En passant ... j'ai recu ca aujourd'hui ... c'est drole j'en parlais justement hier ... ttt


2010 Pro 6 Trackday Schedule

April 19 Nelson
April 26 Fabi
May 10 Nelson
May 17 Long
May 28-30 Calabogie
June 1-2 Mosport
June 10-13 Calabogie
June 21 Fabi
June 28-30 Calabogie
July 5-7 Mosport
July 19 Long
July 26-28 Calabogie
August 2-4 Calabogie
August 9-11 Calabogie
August 20-23 Calabogie
August 30 Nelson
September 17-20 Calabogie
September 27 Nelson
October 1-3 Calabogie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Moi, une couple de mécaglisse en débutant la saison là au printemps question de m'habituer avec mon nouveau 600.

3 doublés à Calabogie

Les trackfevers, (peut être pas tous).

peut être Mosport ???


Grosse saison mon Yvon !!! Shocked Pas de Tremblant ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:

Grosse saison mon Yvon !!! Shocked Pas de Tremblant ?


J'suis trop cheap pour Tremblant, mais j'avoue que j'aime bien la piste, un peu vite les courbes avant le caroussel (faut pas l'échapper là, ça peut faire mal) ttt
Si tu ne l'a jamais fait ça vaut la peine de l'essayer, mais je préfère Calabogie quand même, si c'étais pas si dispendieux, disons égal à Cala, j'irais sûrement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
On s'y fait à ces courbes à grandes vitesse! La 6 et 7 je pense. On finit par tourner le genou qui traîne pis on aime ben gros passer par là! Y doit pas souvent avoir de chutes là j'en suis sûr. C'est des courbes à GROSSES couilles comme tu dis!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Maintenant qu'on a une bonne idée des dates des 2 places les plus populaires(qu'y faut réserver d'avance), faudrait peut-être essayer de dresser des dates approximatives de nos intentions. Comme cette année y'aura pas de doublés a TrackFever y reste juste a s'enligner sur les doublés de Calabogie.

Elridor, as-tu décidé pour ton membership a Tremblant, pis si oui, as-tu tes dates ? Faudrait pas entrer en conflit avec tes dates pour que tu puisse participer a "nos" Calabogie !

J-F, sais-tu si on(genre moi) peut acheter juste un doublé ou juste une journée de Tremblant dans la saison ? C'est sur que ca me prendrais une référence ... en l'occurence ....toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée Stef, et ce tread est idéal pour discuter des dates que l'on choisis, sinon, on part un tread dédié juste à ça.

Il faut être groupé le plus possible dans les même journées cette année.

Kitte à envoyer des PM à ceux qui n'ont pas visité le tread encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane:

Nous aurons le calendrier de Tremblant dans les prochaines semaines. J'attends après pour me brancher. Mes intentions pour la prochaine saison seront alors claires!

Pour aller à Tremblant, tu dois acheter un doublé obligatoirement (je sais &?%/$"!*&) soit 690$ beaux dollars...

Je me ferais un énorme plaisir de t'inviter si je suis membre du club!

Oubliez pas, ce sont des journées open track on roule quand et aussi longtemps qu'on veut pendant 2 jours!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:


Pour aller à Tremblant, tu dois acheter un doublé obligatoirement (je sais &?%/$"!*&) soit 690$ beaux dollars...


Alors pourquoi Wouin09 a rouler juste 1 jour l'été passé ? Hein42.gif

elridor a écrit:

Oubliez pas, ce sont des journées open track on roule quand et aussi longtemps qu'on veut pendant 2 jours!


Oui, c'est bon, mais il faut quand même une certaine dose de repos, à moins de rouler mollo... taptap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas au courrant qu'on pouvait n'y aller qu'une fois... En fait, je ne suis au courrant que d'un passe droit à cette règle. Je ne pense pas qu'il y aura des exceptions à l'avenir.


Oui, c'est vrai, faut être top shape. J'ai d'ailleurs un RDV chez un chirurgien plasticien (mi-février) pour débloquer mon tunnel carpien qui cause ma main droite engourdie (je savais bien que j'avais quelque chose). En fait, il me voit une fois pis m'opère la fois d'après. C'est assez spectaculaire, ce sera mon 6 ième rdv chez différents médecins pour régler ce satané problème. On peut bien être dans le trou...

Pis y'a mon épaule, mon genou. Si tout se place À TEMPS' ça devrait rouler intense et longtemps!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins tu sera correct...

Mon problème se situe plus au niveau de l'âge pour l'endurance, pas de remède pour ça.

Le mieux est de faire du vélo pour améliorer, j'espère juste être conséquent avec moi même pour en faire assez pour que ça paraisse.

En passant Céline a sorti son calendrier TF, je vais le poster.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-F, j'espêre pour toi que tu sera remis de tout ca avant le début de la saison !!!

J'ai un colègue au travail qui s'est fait faire kek chose de semblable a une main, pis y'a été en arrêt de travail un bon bout. Y'a un bike lui aussi( un vieux suzuki GS 750 1981) pas un gars qui roule comme nous autres, pis y'a pas pris son bike de l'été parce que ca main lui fesait trop mal !!!
Je vais m'imformer si c'est ca qu'il a eu comme intervention .... je te redonne des news la dessus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceux que je connais qui m'ont fait part de cette intervention mont dit avoir été soulagé par la suite

quelques fois ca m'arrive d'avoir les poignets engourdis sur le circuit je corrige ca en relaxant plus dans boutte droit
et change ma position au freinage jme retient avec mes genoux su la tank ca aide un peu ...

entouka JF bonne chance dans ta décission et inquiete toi pas si ta besoin de volontaire pour t'acompagné a Tremblant l'an prochain tu aura des volontaire enmasse ici

J'me suis fait offert un track day l'an passé a tremblant en semaine jai du décliné mais ca été dur de refusé ca ... j'adore cette track
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai été voir mon colègue pour lui poser des question a propos de sa chirurgie.
Lui c'est faire faire les deux mains,un coup une guéri, il a fait faire l'autre. Tout ca sur une période de 2 ans. Première convalessance 7 mois, deuxième 1 ans. Mais lui ils lui ont refait un autre canal en plus dans la région du pouce ce qui créait un "trigger finger"(difficulté a mouvoir le pouce).Il dit être très satifait du résultat même si desfois il se sent encore un peu engourdi sur une des deux mains, mais il dit qu'il va vivre avec, pour le trouble que ca a été(physio et douleurs, le pourquoi il a pas pu faire de bike cet été la). Mais chaque personne est différente j'imagine, ton cas est peut-être moins complexe.
Si c'est comme ca pour toi(la convalessance), tu risque d'abréger ta prochaine saison si tu te fait opérer au printemps .... Je te le souhaite pas bien-sur !!! Té peut-être mieux de te faire opérer a l'automne ....

Bonne chance dans ta rencontre avec ton doc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
J-F, j'espêre pour toi que tu sera remis de tout ca avant le début de la saison !!!

J'ai un colègue au travail qui s'est fait faire kek chose de semblable a une main, pis y'a été en arrêt de travail un bon bout. Y'a un bike lui aussi( un vieux suzuki GS 750 1981) pas un gars qui roule comme nous autres, pis y'a pas pris son bike de l'été parce que ca main lui fesait trop mal !!!
Je vais m'imformer si c'est ca qu'il a eu comme intervention .... je te redonne des news la dessus !


Euh ben oui informes-toi donc stp!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Chose a écrit:
J-F, j'espêre pour toi que tu sera remis de tout ca avant le début de la saison !!!

J'ai un colègue au travail qui s'est fait faire kek chose de semblable a une main, pis y'a été en arrêt de travail un bon bout. Y'a un bike lui aussi( un vieux suzuki GS 750 1981) pas un gars qui roule comme nous autres, pis y'a pas pris son bike de l'été parce que ca main lui fesait trop mal !!!
Je vais m'imformer si c'est ca qu'il a eu comme intervention .... je te redonne des news la dessus !


Euh ben oui informes-toi donc stp!!!!!!!!!!!!!!!


Bein J-F ... lis donc mon post juste avant le tiens ... lol Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane...

Ben oui garde donc...

Merci pour l'info.

Je vais clarifier avec le doc.... En février...


Difficile de me décider pour Tremblant en ne sachant pas si je serai opéré et guéri à temps.

IE: Si pas opéré, ça ne vautr pas tellement la peine de payer pour des open tracks...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
elridor a écrit:
Je ne serai pas opéré à temps fais que... Les open track ne me servent pas à grand chose..

Donc, jk'irai aussi à Calabogie


3 doublés!


Quand y aller-vous?

Je vais me setté avec vous!


Parfait je devrais faire 3 doublés aussi. Ca serait l'fun de les répartirs dans la saison a raison de 1 par mois genre .... Juin Juillet Aout, pis apres ca y va me rester a y "glisser" des ICAR et Mécaglisse .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je lance le mouvement!

Je voudrais aller à Calabogie

en juin:

Soit 2 jours entre le 10 et 13 juin

ou 2 jours le 29 et 30 juin

en juillet

2 jours entre le 26, 27 ou 28 juillet

en août:

2 jours entre les 2, 3 et 4 août

2 jours entre les 9-10-11 août

2 jours entre les 20, 21 et 22 août


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dates semblent bien réparties. J'aime bien, y va me rester a checker les jours que ca tombe(j'suis a la job pis j'ai pas de calendrier accessible) mais ca devrais être bon.J'ai déja avisé mon boss que l'été prochain je vais faire une couples de doublés. Je veux aussi checker ou ce situe les ICAR parmis ces dates.

Toi J-F t'as déjà rencontré ton médecin ? C'étais pas au mois de Février ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOnmédecin c'est a mois de février et ce ne sera qe le premier rdv dans lequel il m'examine... L'opération sera dans un rdv suivant. C'est pas pour le lendemain, j'ai bien peur...

Je me fie aussi à la convalescence de ton collègue. Si je suis opéré en mai ou avril, je risque de manquer le début de la saison sinon plus...

Je me ferai opérer plus tard...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Je vérifie les vacances de ma boss, c'est en aout, je ne sait pas quelles semaines, mais ça l'air que je ne peux rouler sur piste ces semaines là.

Je vous reviens là dessus.


Y'a kek chose que t'as pas compris Yvon, TU choisis TES dates pis tu dis a ta boss de faire "fitter" SES dates entre tes trackdays .....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Je vérifie les vacances de ma boss, c'est en aout, je ne sait pas quelles semaines, mais ça l'air que je ne peux rouler sur piste ces semaines là.

Je vous reviens là dessus.


Y'a kek chose que t'as pas compris Yvon, TU choisis TES dates pis tu dis a ta boss de faire "fitter" SES dates entre tes trackdays .....


T'es un nouveau papa toi hein? On s'en reparlera

En attendant, on check pour les dates!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Chose a écrit:

Y'a kek chose que t'as pas compris Yvon, TU choisis TES dates pis tu dis a ta boss de faire "fitter" SES dates entre tes trackdays .....


T'es un nouveau papa toi hein? On s'en reparlera

En attendant, on check pour les dates!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
En passant, Pro 6 commencent leurs
réservations au show de moto à Toronto en fin de semaine...


Tu parle bein pas fort ..... pouaaa As-tu peur de déranger ?

Faudrait peut-être savoir si Yvon peut suivre pis c'est quoi ses intentions, je veux dire combien de trackdays il veut faire ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, chu fucké dans mon message...


En passant, Pro 6 commencent leurs
réservations au show de moto à Toronto en fin de semaine..


Bon...là s'correct...


Sans farce, je vais bouger d'ici quelques jours... Je panique-tu moué-là?

Je veux pas me ramasser avec autre chose que l'idéal!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
elridor a écrit:
En passant, Pro 6 commencent leurs
réservations au show de moto à Toronto en fin de semaine...


Tu parle bein pas fort ..... pouaaa As-tu peur de déranger ?

Faudrait peut-être savoir si Yvon peut suivre pis c'est quoi ses intentions, je veux dire combien de trackdays il veut faire ....


Ben oui, faudrait p-ê qu'il sorte d'en dessous du lit pis qu'il ose en parler à sa boss!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Toi, t'es branché un peu et prêt à booker?

Je sais, ça t'en fait pas mal à gérer... Le bike, les track days et le bébé...


He he he ... j'avoue mais je suis d'accord pour réserver vite pour être sur de pas être pogné avec les restants .....
Pour le bike ca me stresse un peu parce que mon bike est pas vendu pis je veux pas rester pris avec .... avoir 2 bikes dans le garage, ca me tente pas ....

On se parle casiment comme sur MSN la !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite moi le groupe vous booké aussi moi cé intermédiaire
moi je veut y aller 2 - 3 fois de 1 jour préférablement un dimanche mes date retenue sont le 13 juin-22 aout-19 sept tous des dimanche

Pro6 commence le booking a Toronto les sales pis en plus y offre un rabais ste gang d'enfouré la... ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
elridor a écrit:
Toi, t'es branché un peu et prêt à booker?

Je sais, ça t'en fait pas mal à gérer... Le bike, les track days et le bébé...


He he he ... j'avoue mais je suis d'accord pour réserver vite pour être sur de pas être pogné avec les restants .....
Pour le bike ca me stresse un peu parce que mon bike est pas vendu pis je veux pas rester pris avec .... avoir 2 bikes dans le garage, ca me tente pas ....

On se parle casiment comme sur MSN la !!!!


J'ai vu un gars vendre son vieux ZX7 sur place à Calabogie... Ça se vend...


Alain je check si je peux me rapprocher de tes dates!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein J-F, dans les dates que t'avais retenus pour Juin et Aout ca fonctionne. Mais ca veut dire que les 2 doublés serait de week-end.Les 2 des samedis-dimanches.Calabogie,c'est tu comme a Mécaglisse, trop de monde la fin de semaine ou c'est semblable aux journées de semaine?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-F, on parle beaucoup de Calabogie mais vas-tu aller rouler a Tremblant une couple de fois ?
Une journée toute seule a Calabogie au mois de mai pour partir la saison ca pourrait être cool aussi, une genre de dérouillée ... Rolling Eyes


C'est vraiment dur de choisir les dates .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller à Tremblant pour 3 doublés

Calabogie, je n'irai aussi que pour des doublés, premièrement pcq je trouve ça trop loin pour un jour mais surtout pcqu'un doublé c'est tellement plus l'fun pcq le deuxième jour est tjrs meilleurs. T'es moins pressé de rouler, plus relax et plus rapide!

J'irai à Calabogie en mi-juin ou fin juin... La fin mai sera réservée à Tremblant!

mes intentions encore ...

en mai:

certain Tremblant 31 mai et 1 er juin


en juin:


Soit 2 jours entre le 10 et 13 juin

ou

2 jours le 29 et 30 juin
(si ici, track fever à la mi-juin)

en juillet

2 jours entre le 26, 27 ou 28 juillet

en août:

2 jours entre les 2, 3 et 4 août

ou

2 jours entre les 9-10-11 août

certain Tremblant les 16 et 17 aût

ou

2 jours entre les 20, 21 et 22 août

en septembre:

certain Tremblant les 2 et 3

Track fever le 18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...