Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pirelli Corsa III


Messages recommandés

Y'en a pas mal qui roulent Pirelli ici .... Je pense qu'il y en a qui achète chez Orion. Je vais avoir besoin d'un Corsa III arriere cet été(un 190), si quelqu'un commande, j'aimerais ca commander mon pneu avec vous, question de sauver un peu.
A moins que vous ayez kek chose d'autre a me suggérer ...
merci ! ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de me commander un set de Supercorsa Pro (L'ancien tire officiel du championnat SS), ils ont plus de thread que les Supercorsa que j'avais donc ils devraient suffir sous la pluie... Faut prévoir! S'ils sont assez bons pour le championnat Superspor, ils doivent être assez bons pour moi.

370$ La pair livrée!

Tu mets du 190 toi sur ton 740?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elridor a écrit:
Je suis en train de me commander un set de Supercorsa Pro (L'ancien tire officiel du championnat SS), ils ont plus de thread que les Supercorsa que j'avais donc ils devraient suffir sous la pluie... Faut prévoir! S'ils sont assez bons pour le championnat Superspor, ils doivent être assez bons pour moi.

370$ La pair livrée!

Tu mets du 190 toi sur ton 740?


D'origine, c'est la seule année(1996) que les GSX 750 ont eu du 190. A partir de 1997 ils sont tombés a 180.
J'ai roulé avec les deux(180-190) pis je suis plus a l'aise avec du 190, plus graduel en virage, je pense. Mais c'est vrai aussi que j'ai changé de Pilot a Corsa III, pas la même forme, le Pilot étant plus pointu .... Faudrait peut-être que j'essaie mon prochain Corsa III en 180 ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane 7 pouces c'est impossible...

Une roue de 6 pouces prend du 190 mm

une de 5.5 pouces prend du 180 mm.

Si tu met du 190 ne prend pas du 50 de profil, met du profil 55 bcp plus haut et donne un meilleur contact patch sur l'angle.

190/55 17 et ça fit bien sur une jante de 5.5 de large aussi.

Ça te tente pas les dragon supercorsa pro, idéal pour la piste (surtout une track rapide comme Calabogie) et une usure quand même pas trop rapide sur route, moi c'est ce que je met pour la track les prochains, les corsa III je les trouvent un peu limite sur une piste rapide.

Prend la gomme SC1 avant (mou) et SC2 arrière (inter)
http://www.orionmotorsports.ca/prod_tires.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein Yvon j'ai mesuré de lip a lip avec le pneu dessus. Alors j'imagine que pas de pneu dessus, si je mesure a l'interieur des lips, j'aurai peut-être 6 pouces mais j'amais 5.5 pouces ca c'est sur.

Je veux acheter un Corsa III parce que mon pneu avant est encore bon pis je veux avoir 2 pneus de la même série.

La grandeur de pneu arrière suggéré par Suzuki pour mon année est bien 190/50zr17 ...

J'ai été vérifié le sticker de compagnie sur le frame de mon bike, pis la roue arrière est de 6 pouces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki dans ce cas, mais vas y avec le 190/55 et non le 50, la série 55 date de 2006 et venais sur le ZX-10 R , c'est un must, le 50 est bcp plus plat, plus dur à mettre sur l'angle.

Assure toi aussi que ton corsa III n'est pas trop vieux, gomme plus glissante, et provoque des low side.

Calabogie c'est pas Méca, ça prend de bons gommars. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a raison Steph pour les 190-55
moi avec ma Jante 6 pouce j'y met ca faut quand meme mesuré si ca fite entre le pneus et le swing-arm
en avant du pneu

J'ai deja vu des Jante 6.5 dans des specs ca venais avec des 200 je crois ... mais jamais des 7

dans rue je roule les Rosso juste en dessous du corsa3 dans la charte mais cé une nouvelle gomme nouvelle technologie de l'an passé ...

J'ai rien a dire de négatif a part la longévité mais jsuis pas tendre sur ma conduite ... jsuis a mon 2e set qui va etre du bientot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Oki dans ce cas, mais vas y avec le 190/55 et non le 50, la série 55 date de 2006 et venais sur le ZX-10 R . Wink


Ma 636 2006 vient avec 180/55 et 120/65, j'ai commandé la même chose dans le M3.

As-tu plus d'info sur l'influence des grandeurs sur le comportement de la moto?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollie, avec un 120/65 au lieu de 120/70 tu perd du contact patch sur l'angle, sur les SV 650 la grandeur oem est 120/60 et on met du 120/70 (pas le choix les supercorsas se font juste en profil 70) c'est une bonne amélioration, mais on monte les poteaux de fourche de 10 mm, pour compenser la hauteur.

Dans les slicks il y a des pneus pas mal plus haut, je crois 65 ou 70, Katmanblues pourrais confirmer, dans le but d'améliorer le contact patch.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Pour mon pneu arrière que j'ai besoin, mélangeriez vous un Corsa III avant avec un Supercorsa pro arrière ?

Mon pneu avant, je l'ai déja dis, est encore très bon. J'en ai besoin d'un en arriere. Mais la j'me demande si je serais pas mieux de mettre un pneu d'une "coche" de plus en arrière, tant qu'a changer .... Vu que je fais des tracks un peu plus "rapides" que Mécaglisse ... Rolling Eyes Ou chu tu mieux de remettre un Corsa III en arrière le temps de finir mon pneu avant ....

Vos opinions ?

Merci gang.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne ferais pas ça car il y une grosse différence de gomme entre les Corsa III et les supercorsa pro, souvent les pros mettent une gomme plus molle derrière dépandemment de la rugosité du pavé, mais nous on est loin de leur niveau de pilotage, mais habituellement c'est préférable une gomme plus molle en avant.

Quand on met des dragon supercorsa pro on met un SC1 avant (soft) et SC2 arr. (medium) pour cette raison je ne mettrais pas un Dragon supercorsa avec un Corsa III av.

Tu veux dire le dragon supercorsa pro ?

Perso, je mettrais un Corsa III et ensuite je passerais à un set complet de Dragons.

http://www.orionmotorsports.ca/prod_tires.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Comment vous faites le paiement quand vous acheter vos pneus par Orion ?
Vous téléphonez pour donner votre numéro de carte de crédit ou bien vous faite tout par internet ? Je suis pas vraiment a l'aise de donner mon numéro de carte de crédit sur hotmail ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
Comment vous faites le paiement quand vous acheter vos pneus par Orion ?
Vous téléphonez pour donner votre numéro de carte de crédit ou bien vous faite tout par internet ? Je suis pas vraiment a l'aise de donner mon numéro de carte de crédit sur hotmail ....


Ils n'ont pas de section pour achat sur leur site, nous on le fait par mail standard, tu peux aussi le faire par teléphone.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
pokoi tu met pas des scrubs ?


Bein je veux juste acheter un pneu arriere, un Corsa III. Combien ca se vend un set de scrubs ?

Ils n'ont pas de section pour achat sur leur site, nous on le fait par mail standard, tu peux aussi le faire par teléphone.

Tu as envoyé un chèque par la poste ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Non, carte de crédit.


Par la poste ??? Shockedscratch Pas sur de comprendre ....


On met le no de carte dans le E-mail, ça fait 3 fois sans aucun problème, mais faire la commande par la poste est sûrement plus sûr.

Ps: pourquoi t'a pas acheter direct à ICAR en fds, ils étaient là avec leur gros trailer 53 pieds.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Non, carte de crédit.


Par la poste ??? Shockedscratch Pas sur de comprendre ....


On met le no de carte dans le E-mail, ça fait 3 fois sans aucun problème, mais faire la commande par la poste est sûrement plus sûr.

Ps: pourquoi t'a pas acheter direct à ICAR en fds, ils étaient là avec leur gros trailer 53 pieds.


Parce qu'ils avaient pas le droit de vendre le mercredi, seulement Garage Motosport avait le droit de vendre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Chose a écrit:
binosxx a écrit:
Non, carte de crédit.


Par la poste ??? Shockedscratch Pas sur de comprendre ....


On met le no de carte dans le E-mail, ça fait 3 fois sans aucun problème, mais faire la commande par la poste est sûrement plus sûr.

Ps: pourquoi t'a pas acheter direct à ICAR en fds, ils étaient là avec leur gros trailer 53 pieds.


Parce qu'ils avaient pas le droit de vendre le mercredi, seulement Garage Motosport avait le droit de vendre.


Ha oki, tu n'y a pas été le sam et dimanche. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...