Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Feel The Track!


Messages recommandés

Super bon site...et aussi n'hésiter pas a lui poser des question. Dave vous répondra et vous aidera...je lui ai envoyer plusieurs photo de mes pneu après des journée de circuit pour m'aider avec mes ajustement de suspension...c'Est vraiment un gars accessible.

De plus j'ai ces deux DVD d'ajustement de suspension que je recommande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma juste donné ma ptite opinion!

j'ai fait ajusté mes suspenssions avec le gars de ELKA a st-félicien même procèdé que plus haut et le bike guidonnait souvent , en plus d'être très sec!

mon dernier trackday a mirabel s'est GIANI de MOTO GP qui l'a rajusté (encore le même procèdé) il m'a dit qu'elle était vraiment débalancé ...

SURPRISE la moto ne guidonne plus en sortant des 2 épaingles a icar...

imaginez-vous si j'avais les bonnes suspenssions sur ma machine!

bref , moi sa me fait réfléchir , a quel point des suspenssions s'est important!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
ROAD RUNNER a écrit:


bref , moi sa me fait réfléchir , a quel point des suspenssions s'est important!


Veux-tu dire qu'on est mieux de rester avec les ajustements d'origine?scratch


Je vais laisser répondre Pascal car il a un bike de track bien particulier...

Mais beaucoup de motos ne sont pas trop bien ajustées de la cie. tout dépendant aussi de quelle cie, car ça varie bcp d'une à l'autre et des différents modèles aussi, et aussi l'utilisation que l'on veut en faire.

Mais le VFR 800 d'après les essayeurs que j'ai lu est une suspension assez bien équilibrée pour la route, mais il y a toujours place à amélioration pour les gens plus poussifs ou plus sensitifs que d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:

Je vais laisser répondre Pascal car il a un bike de track bien particulier...

Mais beaucoup de motos ne sont pas trop bien ajustées de la cie. tout dépendant aussi de quelle cie, car ça varie bcp d'une à l'autre et des différents modèles aussi, et aussi l'utilisation que l'on veut en faire.

Mais le VFR 800 d'après les essayeurs que j'ai lu est une suspension assez bien équilibrée pour la route, mais il y a toujours place à amélioration pour les gens plus poussifs ou plus sensitifs que d'autres.


Merci Yvon, tu viens d'éclairer ma lanterne.

Étant légèrement moins poussif et moins sensitif que Rossi, je vais la laisser "stock" pour l'instant. pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Mais souvent un simple ajustement fait (je dirais presque toujours) une très bonne différence avec une bonne calibration et permet d'apprécier pleinement notre moto pour un léger coût, je pense que c'est aussi peu que 50$ chez Gianni à Laval.

[url=http://www.gsuspensions.com/html_en/ProductsNewProducts.asp
http://www.gsuspensions.com/html_en/ProductsNewProducts.asp[/quote[/url]]

Avant même d'investir ne serait-ce que 50$...il suffit de s'y intéresser et de l'essayer. Il n'y a rien de plus facile que de jouer avec ces ajustement (en notant les positions de départ), juste jouer avec la détente et la compression peut parfois grandement améliorer sa compréhension du fonctionnement de la suspension et peut permettre d'arriver a un set-up qui convient.

Tu achète du poisson ou tu apprends a pêcher...ou tu prend un cour sur la pêche...

Pour la route un bon set-up peut durer indéfiniment ou presque (sauf si passager / bagage)...mais pour la track, un bon set-up n'est que le début....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi katmanblues, je préfére aussi ton option, mais pour beaucoup c'est du chinois les ajustements, voilà pouquoi je suggère un bon metteur au point.

Mais l'apprendre et l'approfondir est souvent long et pas nécessairement tous qui sont prêt à y investir temps et test sur de longues périodes. ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se que jessai de vous faire comprendre , s'est que malgré que le gars de ELKA fabriquant de suspenssions , on s'entend qu'il est suposé connaitre son affaire surtout qu'il était la justement pour ajuster nos suspenssions ...

il a fait de la merde avec mon bike , je l'ai roullé comme ça tout la saison! guillotine

dernier trackday gianny est la , et réajuste ma suspenssions , criss il a fait des miracles !!! le bike ne guidonne plus ! Shocked

autrement dit (sa reste toujours que mon opinion) un vrai spécialiste qui a travaillé sur les motos de coureurs en AMA et superbike canadien , a de meilleur résultat et ça même si tu as compris le principe et que tu gosse la dessus tout une saison ! ou encore que tu travail chez ELKA pouaaa

s'est sur que s'est mieux quand on comprend , mais même en comprenant le principe on ne peux être aussi bon qu'un pro qui vit de ça !

un exemple de ses compétences :

sans même que je lui dit (mon devant a été fait chez protech), il savait que mes fourches son pour un gars de 200/220lbs Shocked juste en l'ajustant...

il savait aussi que mon mon amorto (arrière) est pour 140lbs . normal puisque s'est dans les specs (amortisseur d'origine) mais quand même on voi qu'il connait son affaire!

malgré ça le résultat es très satisfesant puisque que la moto ne guidonne plus! ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
se que jessai de vous faire comprendre , s'est que malgré que le gars de ELKA fabriquant de suspenssions , on s'entend qu'il est suposé connaitre son affaire surtout qu'il était la justement pour ajuster nos suspenssions ...

il a fait de la merde avec mon bike , je l'ai roullé comme ça tout la saison! guillotine

dernier trackday gianny est la , et réajuste ma suspenssions , criss il a fait des miracles !!! le bike ne guidonne plus ! Shocked

autrement dit (sa reste toujours que mon opinion) un vrai spécialiste qui a travaillé sur les motos de coureurs en AMA et superbike canadien , a de meilleur résultat et ça même si tu as compris le principe et que tu gosse la dessus tout une saison ! ou encore que tu travail chez ELKA pouaaa

s'est sur que s'est mieux quand on comprend , mais même en comprenant le principe on ne peux être aussi bon qu'un pro qui vit de ça !

un exemple de ses compétences :

sans même que je lui dit (mon devant a été fait chez protech), il savait que mes fourches son pour un gars de 200/220lbs Shocked juste en l'ajustant...

il savait aussi que mon mon amorto (arrière) est pour 140lbs . normal puisque s'est dans les specs (amortisseur d'origine) mais quand même on voi qu'il connait son affaire!

malgré ça le résultat es très satisfesant puisque que la moto ne guidonne plus! ttt


Il est génial ce Gianny! Il a fait mon bike avant que tu remettes les braquette originales...

Moi aussi juste en regardant la moto (bon ok c'était flagrant mon bike avait l'air d'un chopper) mais il n'a même pas voulu que je reparte sans qu'il l'ajuste! J'en ai fait des courbettes pour les ajustements! Embarque... débarque... pousse... avance... freine... ouf... c'était comme une séance d'aérobie! hihihihi

Il m'a bien impressionné... C'est mon ami François qui est venu avec moi ttt

Et je le recommande à tous ceux qui pensent à faire ajuster leur suspension ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
J'en ai fait des courbettes pour les ajustements! Embarque... débarque... pousse... avance... freine... ouf... c'était comme une séance d'aérobie! hihihihi

Il m'a bien impressionné...


Ouinn, la séance d'aérobie en prime, cibole je ne savais pas qu'il était aussi cochon en plus. C'est spécial quand il a une belle cliente comme ça. pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
NinjaGirl a écrit:
J'en ai fait des courbettes pour les ajustements! Embarque... débarque... pousse... avance... freine... ouf... c'était comme une séance d'aérobie! hihihihi

Il m'a bien impressionné...


Ouinn, la séance d'aérobie en prime, cibole je ne savais pas qu'il était aussi cochon en plus. C'est spécial quand il a une belle cliente comme ça. pouaaa


pouaaa

C'était pour dire qu'il connaissait son affaire!! Il a tout qualibré en fonction de mon poids... Il est génial! ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...