Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Bon la SAAQ fait du sensionalisme...


Messages recommandés

Mais oui Étienne!! Et tiens-toi bien, té pas le seul à rouler une moto "à risque"! Moi la mienne va devenir "sportive à risque" le 1er janvier... Very Happy

Binos: On le sait tous, ça, y a ben juste les décideurs qui ne le savent pas !! ahaha les ingénieurs de la SAAQ qui font le classement des types de motos, ne connaissent rien à rien sur la moto! Ils regardent des photos et regarde leur liste de c'est quoi "super sport"... Comme des freins à disque, comme un pare-brise, ce sont, entres autres, des éléments qui qualifient une moto "sportive"...

Comment veux-tu avoir kekchose qui a du bon sens !!!


il y en a qui sont "à risque" même avec un carrosse d'épicerie !!!! t'imagine !!! Rolling Eyes
Comme tu dis si tu y donnes un permis de conduire et qu'il s'achète une R1... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feu03
francois73 a écrit:

les belle annee des moto ss son fini No


Pas prêt à dire ça moi, oui les années "free for all" c'est fini ça c'est vrai, mais il faut se battre pour avoir un minimum d'expérience pour monter une sportive "minimum de 2 ans".

Si les sportives ont 8 fois plus d'accidents que les autres motos c'est en grande partie dû au manque d'expérience des novices et non aux expérimentés, je n'en veux pas aux novices, mais c'est les stats quand même, si les novices faisaient leurs classes sur des motos adaptées à des novices les sportives n'auraient pas un pire bilan que les autres motos.

Et si la SAAduCul trouve que c'est trop cher à assurer les motos, bien qu'ils remettent la moto aux assurances privés s'ils ne sont pas capable de gérer comme il se doit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
feu03
francois73 a écrit:

les belle annee des moto ss son fini No


Pas prêt à dire ça moi, oui les années "free for all" c'est fini ça c'est vrai, mais il faut se battre pour avoir un minimum d'expérience pour monter une sportive "minimum de 2 ans".

Si les sportives ont 8 fois plus d'accidents que les autres motos c'est en grande partie dû au manque d'expérience des novices et non aux expérimentés, je n'en veux pas aux novices, mais c'est les stats quand même, si les novices faisaient leurs classes sur des motos adaptées à des novices les sportives n'auraient pas un pire bilan que les autres motos.

Et si la SAAduCul trouve que c'est trop cher à assurer les motos, bien qu'ils remettent la moto aux assurances privés s'ils ne sont pas capable de gérer comme il se doit.



Une simple fzr 125 comme en europe fait du 130 klm-h, près de 3 ou 4 litres au 100, elle est vraiment hot comme allure et hyper maniable, il en est de même avec une Ninja 250 et il pourrait en être ainsi pour bien d'autres modèles s'il seraient importés suite à des règlements saaq conséquent. En Grande-Bretagne, il y en a en stie de la moto, même s'il doivent se contenter de 33 hp les 2 premières années. C'est une question de culture et d'habitude d'accepter de rouler avec des petites sportives. Les jeunes y trouveraient leur compte je crois. Des motos cool, pas cher de gaz, pas cher d'assurance, moins cher à l'achat. Ça donnerait peut-être le gout d'acheter une moto au lieu d'une auto pour se déplacer. Y'en a qui diront que si tu prends une courbe trop vite, une 125 ou une 600 c'est pareil... d'autres diront que si tu te fais emboutir par un char c'est aussi pareil. Par contre une 125 ou une 250 ça garde plus calme qu'une 600 ss, ça te demande de rouler smooth et d'apprendre la dynamique d'une moto si tu veux garder ta vitesse en courbe... je suis sur que ça porte moins au déconnage en ville et dans la grosse circulation.... donc diminuerait les accidents et feraient de bien meilleur pilotes par après. Il y a une étude américaine qui spécifie que le seul facteur en lien avec un nombre moins grand d'accident lors des premières années de moto est que les motocyclistes avaient eu une bonne expérience en moto-cross Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Normand et c'est exactement ce que préconise Calvaroz sur m4e.

Moi aussi je vais dans le même sens, il suffit d'avoir débuter sur de petites motos pour en comprendre la dynamique, ce qui est TRÈS rare ici.

En tk j'ai l'intention de contacter les dirigeants de la SaaduCul (s'ils ne sont pas tous dans leur tour d'ivoire) pour discuter de ces problèmes qui nous touche tous dû à des décisions prises dans la mauvaise direction, c'est bien beau de payer plus, mais une réforme est plus que nécessaire dans les permis moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
je vais te decevoir Yvon,,,cela fait 4 ans que je ne veux plus rien savoir de la France,, je ne sais pas oû ils en sont, si ce n est que je suis sûr que ca doit etre encore pire que lorsque j ai quitté ,,,,,,,avec un large smile ttt


Je pensais que tu te tenais au courant de tout moi. ttt

La FFMC est encore active j'ai lu sur leur forum l'autre jour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
feu03
francois73 a écrit:

les belle annee des moto ss son fini No


Pas prêt à dire ça moi, oui les années "free for all" c'est fini ça c'est vrai, mais il faut se battre pour avoir un minimum d'expérience pour monter une sportive "minimum de 2 ans".

Si les sportives ont 8 fois plus d'accidents que les autres motos c'est en grande partie dû au manque d'expérience des novices et non aux expérimentés, je n'en veux pas aux novices, mais c'est les stats quand même, si les novices faisaient leurs classes sur des motos adaptées à des novices les sportives n'auraient pas un pire bilan que les autres motos.

Et si la SAAduCul trouve que c'est trop cher à assurer les motos, bien qu'ils remettent la moto aux assurances privés s'ils ne sont pas capable de gérer comme il se doit.



la moto ss c bien fini, oui ont va en voir encore 2 ou 3 ans mais c la personne qui est pris avec, qui a 1300$ A DONNER A LA SAAQ pour rouler 4 a 5 mois,un ss tu va en voir mes sur la track, même toi tu te cherche un Suzuki sv pour payé moins cher (toi un riche retraité de GM pouaaa ) non sans joke, un gars qui va avoir de l'expérience va acheté un sv ou toute autre sport touring la modifier un peu et va pouvoir aller faire de la courbe sans payé le gros prix

mes 2 cents
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une SS m'aurait bien tenté un moment donner, mais à lire tous les commentaires et surtout le risque de rester pogné avec lorsque t'as payé 16,000$ pour une neuve, je crois que je vais rester avec ma VFR, c'est pas le "power" d'une SS mais ça ce débrouille quand même pas pire dans les courbes, pis c'est une excellente Touring. ttt

PS: A moins de gagner à la 6/49, lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
X-CESS a écrit:
je vais te decevoir Yvon,,,cela fait 4 ans que je ne veux plus rien savoir de la France,, je ne sais pas oû ils en sont, si ce n est que je suis sûr que ca doit etre encore pire que lorsque j ai quitté ,,,,,,,avec un large smile ttt


Je pensais que tu te tenais au courant de tout moi. ttt

La FFMC est encore active j'ai lu sur leur forum l'autre jour.


chui juste jaloux des modeles qu il ya la bas et pas ici





Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
Une SS m'aurait bien tenté un moment donner, mais à lire tous les commentaires et surtout le risque de rester pogné avec lorsque t'as payé 16,000$ pour une neuve, je crois que je vais rester avec ma VFR, c'est pas le "power" d'une SS mais ça ce débrouille quand même pas pire dans les courbes, pis c'est une excellente Touring. ttt

PS: A moins de gagner à la 6/49, lol.


J'aimerais bien savoir ce que je pourrais théoriquement tiré de ma vfr en l'enlignant avec des modifs plus vers une ss et si ce serait vraiment rentable... parceque après que tu a payé les modifs, mettons $4000 et que tu calcule que tu paye 600 de plus par années pour des plaques??? Et si on veut être un peu profiteur... Embarassed tu achète un gixxer 1000 usagé par exemple pour plusieurs milliers de moins qu'une putasse de cruiser ou un pas pire touring ... encore là tu và rentrer dans ton argent pour une couple d'année. Puis quand ton gixxer est payé, la facture des plaques va être moins difficile à digérer.


N'empèche, la saaq est dans le champ si elle veut améliorer le bilan routier des motocyclistes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Interceptor a écrit:
Une SS m'aurait bien tenté un moment donner, mais à lire tous les commentaires et surtout le risque de rester pogné avec lorsque t'as payé 16,000$ pour une neuve, je crois que je vais rester avec ma VFR, c'est pas le "power" d'une SS mais ça ce débrouille quand même pas pire dans les courbes, pis c'est une excellente Touring. ttt

PS: A moins de gagner à la 6/49, lol.


J'aimerais bien savoir ce que je pourrais théoriquement tiré de ma vfr en l'enlignant avec des modifs plus vers une ss et si ce serait vraiment rentable... parceque après que tu a payé les modifs, mettons $4000 et que tu calcule que tu paye 600 de plus par années pour des plaques??? Et si on veut être un peu profiteur... Embarassed tu achète un gixxer 1000 usagé par exemple pour plusieurs milliers de moins qu'une putasse de cruiser ou un pas pire touring ... encore là tu và rentrer dans ton argent pour une couple d'année. Puis quand ton gixxer est payé, la facture des plaques va être moins difficile à digérer.


N'empèche, la saaq est dans le champ si elle veut améliorer le bilan routier des motocyclistes.


Exactement, c'est ce que mon neveu a fait, un gixxer 750 pour 3000$, + 1,000$ pour pneus et chaîne, donc 4,000$ en tout et il a de quoi s'amuser en masse. banane01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...