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Amorto de GSX 1000 k5 sur un SV 650.


Messages recommandés

Bon je viens de finir de monter l'amortisseur de GSX 1000 k4 (si je me souviens bien de l'année) sur le SVs K6 de mon fils, j'ai couper dans la boite de la batterie et installer des cales en bois dans le fond de l'emplacement batterie pour la remonter sans toucher à la bouteille de gaz de l'amorto, il a fallu approx. 40 mm de cales de bois et enlever le carré de mousse sous le siège qui entre en contact avec la batt. (pas besoin de couper de plastic sous le siège) et le fit est parfait.
Vu que l'amorto de GSX est plus court de 6 à 7 mm. , le derrière de la moto est plus bas, je dois me refaire d'autres dog bones, (tiges plates qui passent chaque côté au bas de l'amorto) je ne connais le nom Français des dites tiges, plus courtes d'environ 8 mm. pour revenir l'arr. à la même hauteur ou légérement plus haut, mais ça c'est un peu de la recherche essai-erreur car la géométrie ne me permet pas l'exactitude.
Le ressort est plus dur, mais pas trop je crois pour le poid léger de mon fils, et on l'essaieras sur piste le week end prochain à Mirabel. Wink

Reste juste à finaliser, ajuster et remonter les pegs.

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Faucon a écrit:
Kit de rabaissement
Les barres de renvoi sont couramment appeler Os a chien aussi
renvoi triangulaire pour celui qui a la forme triangle

Tandis que
Kit de surélévation ou biellette de renvoi


Merci Alain,

Mais mon texte est un copier-collé que j'ai mis sur le forum binano SV en France là ou j'ai pris plusieurs infos sur les suspensions (modifs) de sv et ça ne me tentais pas de traduire en Québécois. ttt
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ROAD RUNNER a écrit:
as-tu vérifier la capacité de celui d'origine avant de changé?

le nouveau ressort est pour un gars de combien livres?


Selon le site SV rider, c'est environ 20 % + dur le spring, je vais voir pour être exact, il a fait une ride ajd et ça l'air positif l'équilibre av. arr. pas trop dur pas trop mou.

Reste à ajuster direct sur la piste en fds.
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03-04 SV650 330mm 430# <== stock 2nd gen...05 should be the same


05 GSX-R 1000 332.5mm 450#

what spring rate do you need on your second gen bike? depends on your weight:

410 lb/in - Under 140 lbs rider


Ps: il est dur un peu pour son poid (125 lbs), mais pas beaucoup trop je crois.

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Faucon a écrit:
Le gars de moto GP me mentionnais que mon amortiseur du 1000 étais pour un gars de 200lbs et +


Donc, il doit engraisser de 75 lbs ... pouaaa

Il a fait un test sur route hier (347), il le trouve dur, mais pas comme un 2x4 non plus, on verras le comportement du bike à Mirabel dimanche dans la vraie vie. Wink
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Bon, je suis encore sur l'adrénaline de piste, hier on a fait notre journée de piste à Mirabel.

J'ai donc fait une session avec le SV k6 de mon fils, et j'ai capoté à voir ce que l'on peut réussir à faire avec ce petit sv sur une piste, je faisais des temps très inférieurs à ce que je fais avec mon blackbird que j'exploite à fond (en tk pour mon niveau).

Je roulais dans la même catégorie (intermédiaire) et je réussissais à passer des 1000 et des 600 préparer piste par l'extérieur des virages et en sorti de virage ce que je ne réussis pas souvent avec mon blackbird.

La moto est super bien calibrée au niveau suspensions av. arr. , elle avale bien les bosses, reste stable partout, je l'ai fait vérifié par un vrai spécialiste de suspension qui était présent sur piste, et il ne manquais qu'un peu de détente à l'arr. que l'on a ajuster avec 2 clics.

Donc après avoir pencher sur l'achat d'une 600ss 4 cyl. je me ravise et je me cherche maintenant un petit SV pour faire de la piste car ça ne coute presque rien à modifier et ça fait chier encore plus de monde quand ils se font pourrir par un si petit moulin ... sans compter les participations possible à la SV cup pour pas trop cher non plus, et le prix exponentiel des plaques de sportive qui double et triple ici. (système d'assurances no-fault qui est en cause)

Modifs fait à date sur le SV de mon fils:

Springs Racetech .85 (fourche)
dampers rods modifiés (trous de 4.3 mm au lieu de 8mm.)
huile grade 20 au lieu de 10.

Amortisseur GSXR k5

Pignon av. -1 (14 dents) (édit)

Pédales remontés de 2,5 cm.


TRE (modifié)

Filtre à air K&N

Bougies NGK iridium

Pneus Pirelli Dragon Supercorsa Pro SC1- SC2

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je suis entierement d accord avec toi Yvon, bcp de machines sont sous estimées parce qu elles ne rentrent pas dans le cadre sacro saint du Bigger is Better, mais une machine plus modeste bien équilibré sera plus maniable et tu pourras l exploiter à 100 % et ce, malgré son deficit de puissance pourra en remontrer à de nombreux gros blocs à quatre pattes.... c est fréquent,,, mais cela froisse souvent des égos et le coté narcissique en prend en coup 10/10accord

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[quote="binosxx"]
X-CESS a écrit:
je suis entierement d accord avec toi Yvon, bcp de machines sont sous estimées parce qu elles ne rentrent pas dans le cadre sacro saint du Bigger is Better, mais une machine plus modeste bien équilibré sera plus maniable et tu pourras l exploiter à 100 % et ce, malgré son deficit de puissance pourra en remontrer à de nombreux gros blocs à quatre pattes.... c est fréquent,,, mais cela froisse souvent des égos et le coté narcissique en prend en coup


Salut Fab,

Oui je me suis amuser comme un p'tit fou avec le SV, mon texte ci haut vient d'une discussion avec nos cousins du forum SV binano de Fance, j'en apprend bcp au sujet des SV. .
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en France il y a bcp de CUP avec des machines qui ne sont pas des GSZXCBRR, mais des machines tres simples, que ce soit en SM ou SS, c est extremement interressant de voir le potentiiel d un SV par exemple, ou du 660 smc....et je peux t assurer que le plaisir de fighter est vraiment grand tout autant que le potentiel de ces machines.........pas besoin de se ruiner, au pire si tu es mecano tu fais un peu de métrologie, suivi d une amelioration de tes suspensions, des pads plus tendres, ligne bridée, 2 bons pirellis et that s it......
le dernier exemple quebecois qui me revient en tete, au SM X fest, un modeste Drz quasi stock (pipe) à humilié bcp de Ktms et Lewis sur une Yzf stock sorti de boite pour la course à puni Sylvestre (champion canadien ) avec sa Ktm officielle full montée.....comme quoi,,, la messe n est jamais dite taptap ... mais je viens d une culture tout a fait differente basée sur le pragmatisme et pas sur des stéréotypes , la est le gap

l histoire est toujours la meme , simplement elle est interprétée differemment par certains,
Tadao BABA, le genial ingenieur projet de Hondajapan, s est dit une chose,,,, WTF roulons nous avec des machines surpuissantes de 1000 cc alors qu un 750 cc fait mieux,,,,,,il a sorti le concept LIGHT IS RIGHT et est né la CBR 900 Fireblade dans les années 90,,,,, moins puissante que les 1100 gixxer, genesis exup,,,, mais tellement legere et agile,,,,, elle à tuée le gixxer et le Genesis en meme pas 2 saisons,,,surpuissantes pour l epoque et des vrais trucks a rider ( j en ai eu 2 ) , des que le riders europeens ont compris qu une curve ne se prend pas avec des HP mais avec la maniabilité le deal à été scellé et l histoire continue. l over puissance ne sert a rien, sinon a te faire croire que tu es bon, et cela nuit à l efficacité abslolue,, c est pour cela que les mid sizes bikes commencent a revenir en force et avec la technologie de maintenant, tu as en masse de hp et de tenue de route

sur un autre forum, j ai des amis qui ne juraient que sur des 1100 et 1200,,, tiens, 4 ou 5 d entres eux viennent d acheter des mid size et de revendre leurs grosses et le pire c est que cela semble une revelation,,, ils ne debandent plus depuis un mois ... moi au pire je vais passer au 500 ou 600 max en 4 strokes ou 300 cc en 2 strokes ( ce dernier etant le choix le plus plausible dans mon cas,,, 300 cc 2 strokes, du hp en masse et 102 kilogs ,,,,,) ca va ramer solide derriere taptap

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Cool Fab, tu donne de très bons examples, et oui c'est la légéreté et l'agilité d'un bike qui est le plus l'fun et rapide sur un circuit le moindrement technique, reste juste à avoir un bon pilote sur la machine, c'est ça qui est le plus dur à faire. pouaaa

En tk , il y en a pour tous les goût, mais je suis de ceux qui favorise le faible coût vs le maximum de plaisir et pas nécessairement être en avant, mais quand t'es en avant avec moins de machine la satisfaction est juste meilleure. Wink

Bon ça vas virer en tread "small block" ici. ttt

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