Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel pneu choisir - Sport-touring (sportif)


Messages recommandés

Je suis plus que dût pour changer de pneus sur ma Sprint, je me demandait lequel de ses pneus ... budget pas illimité alors je suis prêt a payer plus cher seulement si ça en vaut la peine. NinjaGirl est également dût sur sa ZZR600

Je privilégie des montes sports-touring car je n aimes pas changer de pneux aux 4-5000km et je suis de ceux qui croit que pour la route, ce qui compte c'est de bien réchauffé son pneu d'abord... Pour ceux qui ne me connaissent pas j'aime les courbes mais... étant nouvellement de Longueuil-beach, la route pour s'y rendre y est parfois longue et droite (et platte) ...donc:


-Michelin Pilot Road (choix initial, j'ai comme déja eu 2-3 set sur la VFR ... plutôt satisfait... un peu cher...

-Metzeler Z6 (supposément très bon pour ce que je veut en faire j'avais pas détester les Metz sur ma Gixxer 1100... mais ça c'est a l'époque...le deuxième moins cher

-Pirelli Diablo Strada, c'est pas un Corsa.. est il aussi bon en version sport-touring? le moins cher de la gang...

-Michelin Pilot 2CT... (bi-gomme), le plus cher, et de loin... il me tente mais, le surplus (100-120$) vaut-il la peine ?, vais-je vraiment faire un kilométrage accru pour combler la différence, est ce qu'il colle sur l'angle comme un Pilot Power ?

Dernier conseil, si je veut me les faire installer... quel est l'endroit avec les meilleurs prix.

drapeau blancHein42.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STORMRIDER a écrit:
Je suis plus que dût pour changer de pneus sur ma Sprint, je me demandait lequel de ses pneus ... budget pas illimité alors je suis prêt a payer plus cher seulement si ça en vaut la peine. NinjaGirl est également dût sur sa ZZR600

Je privilégie des montes sports-touring car je n aimes pas changer de pneux aux 4-5000km et je suis de ceux qui croit que pour la route, ce qui compte c'est de bien réchauffé son pneu d'abord... Pour ceux qui ne me connaissent pas j'aime les courbes mais... étant nouvellement de Longueuil-beach, la route pour s'y rendre y est parfois longue et droite (et platte) ...donc:


-Michelin Pilot Road (choix initial, j'ai comme déja eu 2-3 set sur la VFR ... plutôt satisfait... un peu cher...

-Metzeler Z6 (supposément très bon pour ce que je veut en faire j'avais pas détester les Metz sur ma Gixxer 1100... mais ça c'est a l'époque...le deuxième moins cher

-Pirelli Diablo Strada, c'est pas un Corsa.. est il aussi bon en version sport-touring? le moins cher de la gang...

-Michelin Pilot 2CT... (bi-gomme), le plus cher, et de loin... il me tente mais, le surplus (100-120$) vaut-il la peine ?, vais-je vraiment faire un kilométrage accru pour combler la différence, est ce qu'il colle sur l'angle comme un Pilot Power ?

Dernier conseil, si je veut me les faire installer... quel est l'endroit avec les meilleurs prix.

drapeau blancHein42.gif


Salut,
Je viens juste de faire installer mes Pirelli Diablo Rosso sur ma VFR que j'ai commandé aux USA et ça me reviens en tout à $400 installé chez Super Moto à St-Hilaire (56.95 taxes inc. pour l'installation).

Je ne les ai pas essayés sur la Tracy Rd. encore, mais je m'attends à ce que ça colle plus que mes BT-021 qui on duré 11,000 km, ce qui va certainement augmenter mon niveau de confiance. Moi, faut que ça colle, autant sur le sec que sur le mouillé. ttt

La longévité annoncée par Pirelli est au minimum de 8000 km:
http://www.motomag.com/Pirelli-Diablo-Rosso-pour-2670.html#suitedeArticle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:


Salut,
Je viens juste de faire installer mes Pirelli Diablo Rosso sur ma VFR que j'ai commandé aux USA et ça me reviens en tout à $400 installé chez Super Moto à St-Hilaire (56.95 taxes inc. pour l'installation).

Je ne les ai pas essayés sur la Tracy Rd. encore, mais je m'attends à ce que ça colle plus que mes BT-021 qui on duré 11,000 km, ce qui va certainement augmenter mon niveau de confiance. Moi, faut que ça colle, autant sur le sec que sur le mouillé. ttt

La longévité annoncée par Pirelli est au minimum de 8000 km:
http://www.motomag.com/Pirelli-Diablo-Rosso-pour-2670.html#suitedeArticle


Pirelli Diablo Rosso heins?

humm... ok... et au moins 8000km... pas trop mal du tout ça... je vais aller lire ça... Merci !

Tu me diras si elle est "Tracy Rd Recommended" car j'ai vraiment bien aimé cette route.... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc... me reste a voir si je peut espérer finir la saison avec les Rosso... rien de moins sûr... surtout qu'ils disent qu'ils s'usent en même temps...donc deux autres montes a changer dans un peu plus de 2 mois... mais j'aime bien la coupe

sinon, les 2CT, ils valent la peine ? quelqu'un les as essayé?


et les Metz ? je m'en tient loin?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'voudrais savoir un équivalent au Pilote Road... J,ai fais autour d e10 000km avec ceux-ci...

Je voudrais essayer une autre sorte de pneus pour faire à peu près le même nombre de kilomètres, qui tiens bien la route à la pluie, qui ne sont pas "overkill" et qui colle quand même... Tout ça à un prix raisonnable Smile

y a moi et Stormrider qui avons besoins de 2 pneus chaque et Darkwind d'un seul en avant... J'imagine qu'il y a des places qui peuvent nous faire un prix pour ça ?

Oui Pete Super Sport.... je sais qu'il a de bons prix... Mais est-ce qu'il fait l'installation ?? Et où est-il situé ?

Merci de votre aide... encore !! SmileSmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
STORMRIDER a écrit:
Mouais... le Rosso... vraiment intéressant.... on vas checker ça plus en détail...


Binosxx s'en est procuré chez Moto Inter je crois, il pourra certainement te dire combien il les a payés. Smile


Ben oui à ce que j'entends, ils font de bons prix... Smile J'vais les appeler mais avant je veux savoir pour quels pneus je me fais faire un prix Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sport touring

Michelin pilot Road
Michlelin pilot road 2 (new 08 )
Michelin macadam 100X
Michelin Pilot Activ
Dunlop D220
Dunlop Roadsmart (new 08 )
Pirelli Diablo Strada
Pirelli Sport Demon
Bridgestone BT-20 (discontinued)
Bridgestone BT-21 (new 08 )
Metzelers Roadtec Z6
Avon Strom ST (new 2007)
Continental ContiRoadAttack
Continental ContiForce


moi j'essayerai celui-la (probablement mes prochains sur le CBR) http://www.dunlopmotorcycle.com/tirecatalog_tire.asp?id=101

ou celui-la http://www.us.pirelli.com/web/catalog/moto/moto_catalogo_schedaDescription.page?categoria=/catalog/moto/street/sport_tou_radial&vehicleType=MOTO&product_id=12821&uri=/pirellityre/en_US/browser/xml/catalog/moto/MOTO_MV_DIABLOSTRADA_HYP.xml


je préfère ses models pour leurs profils qui devrait être facilité la mise sur l'angle.

les pilotes powwer 2ct ne sont pas des sport touring , le pilot powwer ordinaire est foutrement suffisant a mon avis! mais pas plus de 4500km

pour le pilot road , je n'ai vraiment pas aimé sont profiles (trop plat) , long a chauffé , il a décroché au moin 4 fois ... il ont aussi un pilot road 2CT, peut-être mieux sur l'angle pcq il est bi gomme , mais comme j'ai dit plus haut il a décroché souvent et même juste en down shiftent Shocked bien droit...

sa seul qualité est la longividité ! 10 000km en arrière et il était encore bon ...avec 3 show de boucane en + pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Crime merci Pascal !! C'est de la suggestion ça !! Very Happy Tu m'impressionnes mon ami hola


J'ai appelé chez Moto Inter et il va me faire un prix... Il va sortir des suggestions... Il m'a mentionné le Metzeller que tu parles... Le diablo Strada aussi... Il dit que les Michelin sont tous 50% plus cher que les autres, pour un rendement équivalent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
ouch !! donc faudrait peut-être attendre avant d'acheté des roadsmart a-t'il mentionné le nombre de km et la pression des pneux?

regarde alors pour les stradas ou metzeler

ps:le rosso s'est un pneu sport je serai surpris que tu fasse 10 000km...


Mouais, ils parlaient plus de 8 000km dans le mini-article...pour le Rosso.... mais déja j'en doute, z'ont l'air sport pas mal... remarquez, on peut pas TOUT avoir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais des Metzelers sur ma EX500 et je les aimais bien Smile

On va regarder pour les Diablo Strada je crois et pour les Metzelers...

J'ai demandé des prix à Moto Inter et J'attends le retour d'appel... et j'appelle Pete Superbike ce midi... On est un p'tit peu pressé dans le temps... On aimerais faire poser ça vendredi soir....



Vite vite en passant...
Ah j'vous ai pas dit que j,ai pogné du mauvais gaz ? Hey oui tombé en panne au coin de la 223 et boul du Séminaire à St-Jean.... Remorqué la moto... J'dois aller ce soir chez un ami où est ma moto pour vider la tank, changer le filter à gaz pis ajouter du nouveau gaz avec du gazline... shit.. grrrrr C'est pour ça que j,ai fais du backseat mardi pour la ryde aux USA !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais pas si je vois bien les choses mais...

Sur la Sprint ST je mettrais des Diablo Strada
Pour ma zzr jwe mettrais des Metzelers
Pour la VFR pou rson pheu en avant, était donné qu'il a déjà celui d'en arrière, je lui mettrais la même chose: michelin pilot road..

Kess vous en pensez ? ça a de l,allure ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
ouch !! donc faudrait peut-être attendre avant d'acheté des roadsmart a-t'il mentionné le nombre de km et la pression des pneux?

regarde alors pour les stradas ou metzeler

ps:le rosso s'est un pneu sport je serai surpris que tu fasse 10 000km...


Ils ont dit après 5,600 km sans mentionner la pression par contre. Rolling Eyes

:Hmmm!!!: Pour les Rosso, t'as peut-être raison, je me suis fié à leur promesse de 8,000 km, mais je voulais les essayer de toute façon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
j'irai avec le Z6 ou strada


Moi j'y vais avec Metzeler z6... Smile

Stef veut les Strada... mais faut trouver où il y en a de dispo Wink


Merci à tout le monde, pour nous avoir aidé !! Vous êtes toujours autant de service !! SmileSmileSmile Et on peut compter sur vous pour les meilleurs conseils Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fier vous pas au gars en arriere des comptoire
y vous refile leur pneus en stock point a la ligne sinon faut commander

Pete fait de bon prix cé vrai a vaudreuil dorion

choisiser votre type de pneus en fonction de comment vous rouler si pour une seul fois tu décide de torcher en courbe pis téchape ta moto alors ca aurais valu la peine de mettre plus de silice dans vos choix de gomme et économiser sur les frais de réparation si vous rouler toujours su le drette pis faite des voyage alors aller avec du sport touring

Yen na pas de de solution miracle ou ben tu paye pour que ca colle ou ben tu ténnerve pas pis ca colle pas mais ca dure plus longtemps avant que tu chance ca pour des gomme qui collent

Faire de la moto meusemble ca va avec les courbes sinon yé ou le fun ?

La dessus dormer sur ma recommendation la nuit porte conseil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
fier vous pas au gars en arriere des comptoire
y vous refile leur pneus en stock point a la ligne sinon faut commander

Pete fait de bon prix cé vrai a vaudreuil dorion

choisiser votre type de pneus en fonction de comment vous rouler si pour une seul fois tu décide de torcher en courbe pis téchape ta moto alors ca aurais valu la peine de mettre plus de silice dans vos choix de gomme et économiser sur les frais de réparation si vous rouler toujours su le drette pis faite des voyage alors aller avec du sport touring

Yen na pas de de solution miracle ou ben tu paye pour que ca colle ou ben tu ténnerve pas pis ca colle pas mais ca dure plus longtemps avant que tu chance ca pour des gomme qui collent

Faire de la moto meusemble ca va avec les courbes sinon yé ou le fun ?

La dessus dormer sur ma recommendation la nuit porte conseil





+1



moi j'aime mieux avoir des pneus qui usent plus vite que de me ramasser dans le champ, j'y ai déja ete asser souvent messemble

Hopital13.gifHopital19.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça c'est sûr, le fun a moto... c'est dans les courbes, mais jpensait que de nos jours y'avait place a des compromis acceptables.... un sport-touring qui colle en courbe (pas autant qu'un sport, s'entend) mais qui permet de faires les interminables drettes pour s'y rendre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STORMRIDER a écrit:
Ah, ça c'est sûr, le fun a moto... c'est dans les courbes, mais jpensait que de nos jours y'avait place a des compromis acceptables.... un sport-touring qui colle en courbe (pas autant qu'un sport, s'entend) mais qui permet de faires les interminables drettes pour s'y rendre...


Moi j'ai bien aimé le BT-021, un bon pneu Touring et pas dispendieux et qui colle très bien, pour mon niveau, de pilotage Smile . Je fais des rides de 5-600 km en général et ce n'est évidemment pas toujours des courbes, même si j'évite les autoroutes.

Ce pneu est bi-gomme, pour l'arrière seulement, l'avant était rendu aux "avertisseurs" après 11,000 km Shocked et il restait au moins 1,000 km sur le pneu arrière, sous la pluie, je n'ai pas eu de problème non plus, en prenant ça "easy" bien sûr.

J'essai les Rosso, étant certain que ça va coller encore plus sur le sec, sous la pluie, et aussi par basse température (ce que j'en ai lu en té cas) et si ils durent 8,000 km comme c'est supposé, ça va être bien correct pout moi. Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le tread.

Chez moto inter:

Diablo Strada 150$ 180/55 (excellent pneu sec ou mouillé ) usure 10 à 12 km, conduite pas trop rough.

Diablo Rosso 160$ 180/55 ( pas essayé encore) BTBW a fait 6000 km avec son arr., donc même usure que le Corsa III.

Corsa III 166$ 180/55 (pneu de track day- route sportif) env. 6000km usure.

Ces prix sont quand t'achète 2 pneus à la fois, sans taxes et sans pose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STORMRIDER a écrit:


et les Metz ? je m'en tient loin?



Metzeler appartient à Pirelli, donc c'est la même construction de pneu (j'ai vérifier) c'est juste le profil et les gommes qui diffèrent, un Z-6 est presque identique au Strada, mais je préfère le Strada.

Le M-3 a un profil pointu qui met facilement le bike sur l'angle, certains n'aime pas, mai moi ça ne me dérange pas et l'usure est env. 5000 km.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
Je viens de voir le tread.

Chez moto inter:

Diablo Strada 150$ 180/55 (excellent pneu sec ou mouillé ) usure 10 à 12 km, conduite pas trop rough.

Diablo Rosso 160$ 180/55 ( pas essayé encore) BTBW a fait 6000 km avec son arr., donc même usure que le Corsa III.

Corsa III 166$ 180/55 (pneu de track day- route sportif) env. 6000km usure.

Ces prix sont quand t'achète 2 pneus à la fois, sans taxes et sans pose.


Ouais, il roule "fort" en cibole lui Shocked , d'après les vidéos que j'ai vus, donc 8,000 km en ce "promenant" à 80% du temps avec ma blonde devrait ce faire sans problème. ttt

Merci pour l'info Yvon. Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manufacturier : Bridgestone
Modèle : BT-021
Dimension : 180/55-17
Prix : 117.95 $

----------------------------
Manufacturier : Michelin
Modèle : Pilot Power
Dimension : 180/55-17
Prix : 169.95 $

-----------------------------
Manufacturier : Michelin
Modèle : Pilot Power 2CT
Dimension : 180/55-17
Prix : 171.95 $

--------------------------------
Manufacturier : Michelin
Modèle : Pilot Road
Dimension : 180/55-17
Prix : 173.95 $

(30.00$ taxes inc. pour l'installation)


CHEZ http://www.petes-superbike.com/Fr/index.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, c'est fait, la commande est passé pour du Pirelli Diablo Strada pour ma part (Jpeut difficilement me permettre de changer un autre set après celui là alors... on verra pour peut être essayer du Pilot Power pour le prochain Set l'an prochain... j'espère faire un bon 11-12k avec... et ce SANS cupping comme les putains de BT-20 que j'Ai tout le temps détesté (pneu d'origine sur ma 2005 acheté cet été..

France ne change pas les siens avant les vacances et j'ai commandé l'avant en Pilot Road (meme que l'arr. actuel) pour Darkwind (Séb)...


UN GROS MERCI A TOUS POUR VOS PRÉCIEUX CONSEILS !!!thanksthanks

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudeRR a écrit:
ou ta achete tes pneus


J'sais pas si ton message s'adresse a moi Claude, mais si tel est le cas, on les a acheter chez Moto Inter. les miens étaient genre 25$ plus cher au final(une fois installer, taxes et tout) que chez ADM mais je pouvait les avoir pour jeudi ou vendredi au lieu de samedi... et un samedi sans rouler c'est comme.... ordinaire, alors...

ça et puis ils z'avaient pas de Pilot Road standard pour l'avant de la VFR de Darkwind alors..

J'avoue qu'on as pas checker chez Pete superbike mais la prochaine fois on le fera.

Merci encore une fois a tous pour vos conseils
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de la rive sud c pas mal plus... C'est presque une heure !

Mais l'affaire... c'est qu'il ne les avait pas et qu'il prenait trop de temps pour sa commande... pis y avait vraiment pas l'air intéressé de me répondre.,.. j'lui ai demandé ses prix mais vu que je ne commandais pas alors il ne voyait pas la nécessité de faire des recherches de prix... alors j'l'ai laissé tomber... voilà!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi finalement en regardant ça de plus près... Mon pneu avant est encore très bon... Celui d'en arrière est presque fini... J'voulais changer les deux mais enlever un bon pneu, c'est comme un peu perdre de l'argent... j'pense que j'aurai pas le choix que de changer celui d'en arrière et j'vais devoir aussi remettre la même marque de pneu pour ne pas avoir des pneus dépareillés... Maudit... Moi qui voulait essayer un autre sorte... ce sera pour la prochaine fois Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asphalt_surfer a écrit:
claudeRR a écrit:
Vaudreuil-Dorion c stil 15 minutes de mtl

sa dépend tu par de ou a mtl ,de chez nous(mtl-nord) cé facile 40 min pour se rendre la!!!
mais sa vaut quand meme la peine dy aller Wink


Alors pour nous, traverser un pont en plus à l'heure de pointe, c'est une heure ou bien plus... Donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...