Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je trouve ça intéressant pour des comme moi qui ont très peu d'expérience sur track... de voir les lignes de course en fonction de la trajectoire de la track , entouk ... allez voir, c'est en bas de la page des vidéos. Intitullé;

Tour embarqué sur le circuit de JEREZ | 28 mars 2008











http://www.blogg.org/blog-54798-themes-motogp2008___actualite-171117.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en regardant les courses ça donne une bonne idée, mais la meilleure manière c'est de suivre un habitué de la place ou tu vas rouler (un bon pilote là) ou suivre un cours, à méca j'avais suivi un cours avec Mario Duhamel, les apex à méca sont loin (tardive) dans la courbe, donc plus difficile à saisir.

À Tremblant, on avais Michel (Wouin09) qui nous a montrer les lignes idéales tout une session.

C'est fortement conseillé d'avoir un bon guide, car tu peux chercher longtemps la ligne idéale car c'est pas toujours évident à voir surtout si on a pas la "culture de la course" Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais apprendre sur le tas...

Je vais à St-eustache le 17, à icar le 19, à meca le 24 et Callabogie le 2 juin. Je finis le 21 septembre à Callabogie. Juillet août, je verrai... je crois que je vais faire tremblant si il y a de la place avec méca.

SI l'été sur la track est concluante, je vends le vfr et je prends une moto dédier track seulement... un gixer 750 me semble pas pire pan toute. Ça me dit rien de reluquer les poteaux de téléphones en évitant les nids de dinosaures et les meutes de popo. Evil or Very Mad je veux rouler vite et sécuritaire.

Je vais quitter mes dunlops d'origine pour des pilot power 2 ct ...($345 avant tx et pose) ou des corsa III ( 365 avant tx et pose) Parait que les pilots avertissent moins avant la décroche,,, j'aime pas l'idée!

En passant Binosxx, veux-tu un cobaye pour pratiquer ta pose de pneus??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais apprendre sur le tas...

Je vais à St-eustache le 17, à icar le 19, à meca le 24 et Callabogie le 2 juin. Je finis le 21 septembre à Callabogie. Juillet août, je verrai... je crois que je vais faire tremblant si il y a de la place avec méca.


ShockedShockedShocked Té décidé en pas pour rire Very Happy J'ai pas prit le 24 pcq cé la première coupe Québec NonNon03.gif Ça ben l'air que je vais faire de la moto dans le bout de Bromont ttt

Vérifies pour le 21 septembre, s'il reste de la place, j'irai avec toi à Callabogie langue27 Avec un gsx 750, on va faire un bo ti-couple pouaaapouaaa d'ex....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je vais apprendre sur le tas...

Je vais à St-eustache le 17, à icar le 19, à meca le 24 et Callabogie le 2 juin. Je finis le 21 septembre à Callabogie. Juillet août, je verrai... je crois que je vais faire tremblant si il y a de la place avec méca.

SI l'été sur la track est concluante, je vends le vfr et je prends une moto dédier track seulement... un gixer 750 me semble pas pire pan toute. Ça me dit rien de reluquer les poteaux de téléphones en évitant les nids de dinosaures et les meutes de popo. Evil or Very Mad je veux rouler vite et sécuritaire.

Je vais quitter mes dunlops d'origine pour des pilot power 2 ct ...($345 avant tx et pose) ou des corsa III ( 365 avant tx et pose) Parait que les pilots avertissent moins avant la décroche,,, j'aime pas l'idée!

En passant Binosxx, veux-tu un cobaye pour pratiquer ta pose de pneus??


Ça me fait plaisir pour les pneus, mais le problème c'est que je ne suis pas équiper encore pour balancer une roue arr. de VFR car ça prend un set de cônes car le coeur de la roue est comme une roue d'auto.

Je peux poser les pneus sans problème, mais le balancement arr. c'est ???? à mon avis.

J'ai justement reçu ma nouvelle barre à pneu No-Mar et c'est un vrai charme travailler avec ça Super13.gif Et impossible de scratcher une roue non plus. Super02.gif

http://www.nomartirechanger.com/product/show/6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="smo~ô>th&easy..."]Je vais apprendre sur le tas...

Je vais à St-eustache le 17, à icar le 19, à meca le 24 et Callabogie le 2 juin. Je finis le 21 septembre à Callabogie. Juillet août, je verrai... je crois que je vais faire tremblant si il y a de la place avec méca.

quote]

Ta ! Shocked J'aimerais ca avoir du budget de même cet été ... Rolling Eyes Mais avec la nouvelle maison ..... je ne peux qu'y rêver .... Boudeur01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le budget élastique.... dans le mauvais sens!!! Je glisse sur le 50 ans et je me dis que ce n'est pas à 60 ans que je vais apprendre à faire de la track... mon dos, mes rhumatismes, le cervolent... so, j'emprunte !!!! Et viva la vie! On trouvera bien une solution budgétaire cet hiver!

La gixxer 750... si et si et si et... surement usagé, pour l'an prochain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui m'attire ds le 750 c'est un plus large bande de puissance, pas vraiment les hp de plus, je me disais que pour une géométrie pareille, pds presque pareille et ainsi de suite avec un 600 gixer... ça ferait un bonne moto de track... de toute façon je suis rendu pas là!!! mais j'ai ben hâte ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
gsxr 750 c'est un bon compromis plus de torque qu'un 600 et moin traitre qu'un 1000. j'en ai eu pusieurs et je vines juste de vendr ma moto de track gsxr750 05 pis je regrette pas mon choix lors des track day , le seul inconvenient c'est pas de classe si tu veux courser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheter une cbr 600 2007, je pense que j'en aurai plein les bras honnêtement! Ce sera plus tard la 750... si jamais j'en ai de besoin...!!!! je passe d'une vfr de 105 cv et 440 lbs à qque chose de plus prime plus 20 cv et presque 100 lbs de moins, Cheval1 j'apprivoise et on verrat!

Normand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...