Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Essai pneu Dunlop Roadsmart


Messages recommandés

Tres bon article , je crois que l'ont vera de plus en plus de cé bi-gomme dans le marché de la moto

Meme que les frabriquant de moto vont surement leur donné leur par de marché dans un avenir proche ( Pneus OEM d'origine sur moto sport-touring)

Seul Bmole fait faire gaffe et bien réchaufé les coté avant de trop pousé il semble que les gomme chauffe pas égale comparé a un pneus régulier

article complementaire ici http://www.moto-station.com/article3169.html

Le tread paterne de la gomme arrire semble inchangé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les pneus bi-gomme répondent bien à l'aspect routier surtout ici avec de grandes portions de route droite, sans sacrifier la grip sur les portions courbes.

C,est un gros plus en fait d'innovation pneumatiques moto.

Merci Interceptor pour le lien. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Dunlop ont des carcasses assez rigide, un peu comme michelin, donc ils travaillent moins (flex) qu'un Pirelli ou Metzeler par example d'ou le contact patch un peu moindre, c'est une question de pression d'air qui est important d'ajuster selon le bike + condition comme dit Faucon.

Mon Corsa III arr. flex trop à mon goût avec ma backseat qui pèse 135 lbs, le Strada sport touring est mieux à ce chapitre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
j'pense bien mettre ça a larriere sur la CBR puisquelle est déja monté sur des qualifirer


Mon Fz1 06 est monter sur des qualifier .J'ai aimer le tire avant en sale .Et l'usure 14000kl .La chu du pour un neuf av et arriere bientot +-2000kl . Donc roulé qualifier av et roadsmart arriere ché pas si les tread vont se matcher pour l'eau .D'habitude les tread av et arr sont fait pour travailler ensemble pour evacuer l'eau le plus efficacement ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZPOWER a écrit:
ROAD RUNNER a écrit:
j'pense bien mettre ça a larriere sur la CBR puisquelle est déja monté sur des qualifirer


Mon Fz1 06 est monter sur des qualifier .J'ai aimer le tire avant en sale .Et l'usure 14000kl .La chu du pour un neuf av et arriere bientot +-2000kl . Donc roulé qualifier av et roadsmart arriere ché pas si les tread vont se matcher pour l'eau .D'habitude les tread av et arr sont fait pour travailler ensemble pour evacuer l'eau le plus efficacement ???


C'est sûr que c'est l'idéal 2 pareils, mais pour l'eau, scincèrement je crois que c'est de l'utopie, j'ai rouler souvent 2 marques différentes av. arr. et j'ai jamais remarquer de différences notables, et un pneu fesse sous l'eau, il n'y a quand même pas de tread du tout et ça roule quand même.

L'important c'est d'avoir la gomme la plus molle à l'avant pour un devant solide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...