Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

yo Fabrice jai besoin de tes connaissance sur le GSX-r de vielle generation
je pensse macheter une de cest model comme projet hivernal!!

ten pensse quoi ,quel sont les point fort et point faible ,les piece sont t'elle encore assez disponible ou bien sa vas etre un calvaire a trouver?

je paye pas trop chers ,faque je suis presque sure d'avoir a mettre quelque $$$ en reparation,mais je voulais savoir l'opinion de l'expert en GSX ttt
merci encore pour l'info

ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Jean Seb
expert non, passionné oui LOL

la premiere pic doit etre un 1988 1989, et le 11R doit etre un 1992
globalement, avant d acheter ca, pense que ce sont des trucks, oublie la zzr et sA conduite moderne...c est encore pire sur un 1100, c est tres lourd, centre de gravité tres haut , un frame tres flex, des freins qui chauffent tres vite MAIS c est un moteur..un vrai....mais tu vas bcp moins vite que les autres .......lol
perso, le 750, est plus facile a conduire, mais je prefere le moteur du 11

tu dois checker la clutch, c est lourd et torqueux, elle ne doit pas glisser, le bearing de direction a changer.... le seul vrai moyen pour savoir si un GEX old school est tombé c est : regarde sur le frame, pres de le colonne de direction dans sa partie basse, il y a 2 petits morceaux d alu qui depassent pour bloquer le triple clamp pour ne pas que les poteaux de fourche ne touchent le frame, s ils ne sont plus la, le gex est tombé
, regarde aussi le frame pres de la colonne de direction et sur ses soudures sur sa partie avant, le frame se fend ici parce que contrairement aux motos modernes , quand tu passes dans un beau nid de poule, tu exploses ta mag, sur un vieux gex, la mag ne bouge pas mais le frame se fend a cause du poids
bon nettoyage de la rampe de carbu, bearings a changer un peu partout, evite ceux qui ont un pipe 4 en 1, le moteur n aime pas, surtout les marques US, vance & hines, Kerker, Muzzy, D&D.....ca affole les valves, tu gagnes rien en hp mais ca les abimes serieusement........ et le tune up est plus long car ce sont des linguets, et non pas par des pastilles calibrées
changer tout les fluides, cooler, fourche, brake, clutch(commande hydraulique), la 2 eme vitesse ainsi que la fourchette est la plus sollicitée donc fatiguée car la dessus pour les wheely tu la rentres sans toucher a la clutch....
l amortisseur de torque dans la roue arriere doit etre aussi tres fatigué.....a achecker aussi. bearing de crank fatigués..
shock arriere rincé c est sur, ce sera le spring qui va faire plus de 80 % de l amortissement
des pieces, ca se trouve, mais si tu veux un vieux gex en parfait etat de marche, i l y a pas mal de pieces a changer et malgré tout des $$
il y a un rouge et noir sur lespac qui a baissé de 2000 $ en un été mais il a bcp de millages, de ce qu il m a dit au moins 65 000....un 11 fait 200 000 kilos sans troubles si certaines precautions on été prises des le depart !!!!!!et comme le vieux gex a une reputation de moteur en beton , ce qui est vrai sur la papier, et un moins en realité car l entretien est tres tres souvent negligé a cause de sa reputation de fiabilité.. depasse pas 40 45 000 kilos a l achat..sinon tu vas devoir ouvrir le moteur a un moment ou a un autre sois en sur et la ca commence à couter des $$$$
il faut mieux en acheter un de collectionneur ou aux usa plutot qu un brassé et entretenu ici.. ca coute plus cher qu ici a l achat mais bcp moins en pieces pour le refaire

tout depend de tes projets, le refaire pour etre 100 % secure et rouler bcp avec ou juste pour le fun comme ca, de ca dependra ou tu l acheteras en fait..
un autre conseil si je peux me permettre, ne te laisse pas endormir pas le vendeur, TOUT les gex sont été exploités tres fort, donc sont fatigués, que ce soit un 11 ou un 7 50
..
tu risques d avoir bcp moins de plaisir a rider un vieux Gex, ton zzr est 100 fois superieur en efficacité à tous niveaux, que ce soit agrement de conduite, souplesse d utilisation, freinage, performances, et oublie d attaquer dans les curves comme avec ton 600......ne te fie pas sur moi, car perso j AIME ce type de machine parce que je n aime pas les machines faciles et je recherche le plaisir 50 % de rider un moteur rugueux et 50% de plaisir intellectuel de rider la machine qui m a fait rever toute mon adolescence, mais aucunement je ne recherche la performance avec ca
un monocylindre de supermot, ca va moins vite, mais le moteur est rugueux, brutal, plus que les vieux inline four mais c est dans l esprit, et ca s y apparente, mais je suis old school que veux tu, les sensations avant les performances pures , un vieux bloc, une rampe de carbus (pas d injection surtout) et je trouve mon plaisir avec ce type de moteur, meme si les perfs sont inferieures a vos machines, ca doit venir de ma culture europeenne sans doute....mais je te conseiile de bien essayer avant ,(je n ai plus le mien sinon tu l aurais pris pour voir ce que ca donne ), parce que tu ne le revendras pas facilement si tu trippes pas vraiment dessus...et meme si tu l achetes pas trop cher, plus reparations , ce sera toujours trop cher ...


en esperant t avoir aidé quelques peu ... ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois73 a écrit:
X-CESS a écrit:
merci Sylvain, sauf que parfois j exprime mes convictions (documentées ou analysées) de facon un peu trop directes accordlol!


fabrice je veux acheté un vieux kawa peu tu m'aidé
















pouaaapouaaapouaaapouaaalangue27



Francois lol!

si tu vas acheter un zxr 750 "STINGER" 1990, LA, je t accompagne... un des seuls K WA que j aime bien langue27


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...