Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Aquaplanage et dérapage


Messages recommandés

Petite frousse hier.....j'étais sur la 15, juste après le pont à Laval quand une pluie diluvienne s'est abattu sur moi.

Je suis parti en dérapage après avoir accéléré et en étant également dans le creu d'un sillion causé par les roues de camion. Quand je parle de dérapage...je parle style dirt track Wink voir même; qui laisse des traces mais dans le fond de culotte :pouaaa:Le bike était environ à 45 degrés de travers avec des autos de chaque coté. J'ai faite un contre braquage en me demandant s'il fallait sur-compenser.....comme en auto et le ramener en quelques shots...vous comprenez ? Non....la bonne technique c'est de mettre la roue avant dans la direction souhaité et de tenirle tout solidement juste qu'a temps que le bike se redresse whaaa Il y avait une voiture juste à coté de moi .....je suis certain qu'il croyait que je plantait..(moi aussi ) .surtout quand je lui ai montré ma lumière de braque dans sa vitre de coté mais finalement, je suis resté sur mes 2 roues en remenrciant le bon Dieu.

Morale de cette histoire.....rouler pas sur des pneus à fesse comme le mien et surtout ne pas rouler dans les lisière de pneus sur la chausé.....c'est 6 pouces de creux whaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceux malgré tout

Moi ca ma couté une volvo ! la meme situation

Aujourdhui je roule de tres bon pneu pour l'évacuation et j'enleve mon antipatinage sur la voiture car cé ca qui ma fait prendre le clos, en accélérant ca envoiyé un signal de freinage sur les roues arrieres et ca fait l'effet d'un coup de break a bras

Résultat un voyage de reculon dans le terre plein a 140 kmh pis 14 000 dollard de dommage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
merci....woin ça passé proche pale Faut dire que je conduit pas d'habitude dans la pluie...mais là il mouille à toute les fois que je sort simonak....encore à la ride cette après midi geek


Ouin... t'as l'air malheureux quand ton vélo Italien est sale... pouaaa

Oublie pas.... c'est de la 140 à différentiel que je met sur ma chaîne Norm... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...