Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

V-force


Rs_spirit

Messages recommandés

Voilà j'ai reçu ce matin ma boite à clapets V-Force 2 Moto Tassinari pour CR 125 made in USA

Au niveau du montage aucun problème c'est du "plug and play" ils offrent 2 joints de boite à clapets (finition suppérieure à l'origine)....

Pour le moment je ne peux pas trop vous parler des effets vu que je me suis contenté de faire tourner la moto à l'arret....mais les 2-3 coups de gaz que j'ai mis étaient prométeurs....le moulin était encore plus rageux que d'habitude....et l'aiguille du compte tour s'affolle encore plus vite.....

Test cet après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette babiole m'as couté 100€ (frais de port compris)

Sinon je n'ai toujours pas la carte grise et je suis toujours au rodage.....mais ça ne m'empèche pas de faire des petits tours.....

Je viens de faire un tour...je me suis fait peur Embarassed ....route mouillée oblige....alors déjà ce qui choque en premier c'est au niveau du bruit....plus grave....ensuite la bécane est beaucoup plus réactive...au moindre petit coup de gaz (8ème de poignée avec mon carbu) l'aiguille s'affole et viens chatouiller les 7000 trs/min.... Pour ce qui est de l'effet sur route me souvenant qu'une V force servait surtout sur les reprises je me calle à 7000 trs/min....entrée de virage je redescend à 5000 trs/min en coupant les gazs....à la sortie du virage je réouvre à moitié....l'avant déleste la moto se cabre toute seule (à 7000 trs/min) ça m'as refroidit j'avoue Laughing ....ça marche vraiment bien cette merde....vivement la fin du rodage....


PS : Johanne tu m'avais aprlé de recaller l'allumage à cause de la culasse surcompressée....c'est obligatoire ? car je ne suis pas motivé à toucher à l'allumage ConfusedConfused

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Faudra quand même qu'un de vous l'essaye une fois rodée....j'ai aucune idée de comment marche un CRm d'origine (j'en ai jamais eu Laughing ) à titre de comparaison....parce que je n'ai aucune échelle de comparaison Wink....

Enfin je pense avoir le premier moteur d'NSR JC 22 avec un Kick et une boite à clapets V-force lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Réctification....pour jo....j'ai le permis 125 et un scoot 125....mais mes parents refusant de signer la carte grise de ma CRm je dois attendre ma majorité pour faire la carte grise et rouler avec Twisted Evil (le 6 octobre drunken )

Sinon pour ce qui est de l'essai j'étais en 2nd....mais j'ai le carbu de 34 Mikuni boisseau plat avec powerjet....(compte aussi la culasse rabottée le piston forgé la boite à clapets V-force la pompe à huile supprimée le pot arrow le cylindre ébavuré et la transmition en 13X36) voilà Smile

Pour l'essai je n'ai qu'un parole ça sera ceux qui viendrons me voir ou alors....prochain meeting Mr.Red
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Sérieux ? moi on m'as dit que tu pouvait l'avoir à ton nom mais il fallait l'accord des parents...et comme je ne l'ai pas....

Pourc e qui est de la boite à clapets V-force....j'ai un moteur d'NSR JC 22 (normalement identique à celui du CRm ) et c'est rentré aisément comme une boite à clapets d'origine....

Pour ce qui est de cette boite à clapets j'ai pris le modèle coresspondant aux CR des années 80-90 et modèle 2002 (attention les autres modèles pour CR plus récent que 2002 et 2000 ne sont pas compatibles....

Pour la culasse il faudrait redemander à Jessymach....mais si mes souvenirs sont bons elle est rabotée à 16.2/1 de compression (CR 125=16.5/1) contre 13/1 de compression origine
(ça s'entend au niveau du moteur...les explosions sont plus violentes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jessymach a écrit:
Oui je confirme, tu m'avais demande 16,2/1 a l'epoque ce qui me semblait un peu trop.... mais si tu me dis que ca tourne impec comme ca.... Mr. Green


Ok pour ces indications , mais celà correspond à quelle valeur de matière retirée ??

J'ai l'occasion de le faire faire , mais je voudrais pas me planter . Sachant que mon moteur est en config stock , combien puis je raboter sans toucher aux joints (diagramme) , et sans que mon piston touche , le tout pour que çà reste fiable !

Des conseils Jessymach ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus exactement (je n'ai pas sous la main les plans que j'avais dessines ni les calculs realises) mais il faut surfacer la culasse largement au dela de l'epaisseur du squish d'origine, recreer un squish d'env 0,5mm et redessiner completement le premier hemisphere pour favoriser l'ecoulement des gaz vers la bougie et la dynamique de combustion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok , si jamais tu retrouve la valeur , fais nous signe , je suis sûr que çà interesse pas mal de monde !

je me souviens à l'époque ( en 1988 , pas si loin en fait...), je l'avais fait faire sur ma mob ( 0.3 mm de moins) et le résultat était assez convaincant en terme de couple et de reprise . What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais jessy, il y a un truc que je comprend pas.

Pourquoi tu retravaille les hemisphére? Pourquoi tu ne surface pas tous simplement au du plan de culasse (le plan qui vient contre le cylindre). Ca permet de ne pas toucher a l'interieur de la culasse,et ca compresse étant donné que tu "rapproche" le piston de la culasse, il y a donc plus de compression ... non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twisted Evil Je confirme que ça marche bien en 16.2/1 de surcompression....par contre ma bécane n'est vraiment pas exemplaire niveau bruit

J'ai essayé un YZ 125 aujourd'hui...celui d'un pote....et bien on dirait un scooter électrique à coté de ma CRm niveau bruit Embarassed .....c'est dans ces moments là que je me dit que je changerais bien de silencieux Surprised (faut que je me trouve un MIG pour Nsr Twisted Evil )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crmiste13 a écrit:
Mais jessy, il y a un truc que je comprend pas.

Pourquoi tu retravaille les hemisphére? Pourquoi tu ne surface pas tous simplement au du plan de culasse (le plan qui vient contre le cylindre). Ca permet de ne pas toucher a l'interieur de la culasse,et ca compresse étant donné que tu "rapproche" le piston de la culasse, il y a donc plus de compression ... non?


En fait pour atteindre des TDC "interessants" Mr. Green il faut surfacer au dela de l'epaisseur du squish ce qui entame le premier hemisphere (car il faut encore recreer le squish). C'est pour cette raison que je suis oblige de le recreer a chaque fois (d'abord a la main pour les premieres culasses et maintenant tout est fait au tour, mes doigts ne s'en portent pas plus mal... Very Happy ). Se contenter de surfacer la culasse ne permettra d'atteindre un TDC que de 13,5 env (rien de concret) si l'on veut garder un squish. Au dela, un travail de fond est necessaire car le but est de garder la fiabilite moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jo wre a écrit:
Rs_spirit a écrit:
Cette babiole m'as couté 100€ (frais de port compris)

Sinon je n'ai toujours pas le permis et je suis toujorus au rodage.....mais ça ne m'empèche pas de faire des petits tours.....


j suis pas fou quand meme!!!!


Toujours aussi byzarre cette histoire... J'ai pas le pemis je conduis un 125, je ne peux pas avoir la carte grise (la mienne je l'ai eu à 16 ans, l'âge tu t'en fous).

Enfin, byzarre comme type toi LaughingWhat a Face
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Mdr Asko....j'ai le permis t'as pas tout lu....je voulais marquer que j'ai pas la carte grise....lol....jte l scanne mon permis si ça peut t faire plaisir....c'est juste qu'on m'avais dit que sans l'accord des parents il fallait attendre 18 ans pour pouvoir faire la carte grise et l'assurance....mais vu que vous me dites que ce n'est pas le cas je vais me renseigner voilà tout Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised les gars restez zen lol je voulais marquer carte grise et j'ai marqué permis va savoir pourquoi....mais si ça vous fait plaisir je vous le scanne le permis Wink....

PS : je me suis renseigné auhourd'hui car ma CRm fonctionne impécablement jusqu'aux 3/4 de poignée mais si on accélère plus elle semble s'engorger....en fait d'après le gars de l'atelier ça serait mon gicleur de Powerjet qui serait trop pauvre et à 5€ le gicleur j'ai pas intéret à me tromper de taille Laughing


pour ce qui est de l'alcoolique anonyme ça risque pas....j bois vrament très rarement lol....ça doit bien faire 2 mois que j'ai aps bu un truc alcoolisé lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 le permis lol! pour voir ta bouille lol!

Sinon moi j'avoue faut que je calme la binouze... En ce moment, on est a tous les trou de cour chez un pote qui a le studio a coté, et c'est un dépotoire a binouze ... Mais faut bien un truc pour calmer notre stress des cours intensif lol!rambo

Allez promi demain je m'inscrit chez les A.A Boulet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Fonzie faut que t'arretes là....j'ai aps signé mon permis parce que j'ai aps fait gaffe c'est tout....

Pour Asko...je pense pouvoir faire confiance aux utilisateurs de ce forum....et si ils osent venir ils seront bien accueillis lol....fait gueuler ma CRm à froid...tu verra comme elle va gueuler la KTM quand je te roulerai dessus.... Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...