Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Course Moto TT Canada 2006 Cabot Trail


Messages recommandés



Union Miles, Ballacraine, Crosby, Ramsey, Bungalow, Windy corner... ça vous dit quelque chose?
Joey Dunlop, Mike Hailwood, Philip McCallen, Steve Hislop... ça vous évoque quoi?

Et si je vous parle de la plus ancienne course de moto au monde... interrompue uniquement par les guerres et la fièvre aphteuse... vous me voyez venir?

Alors parlons de la course moto encore actuellement la plus meurtrière, tant pour le pilote que le public...

L'une des plus prestigieuses épreuves de course motocycliste au monde, le Touriste Trophée (TT) de l'Île de Man

La plus ancienne course de motos au monde qui fêtera bientôt ses 100 ans en 2007. Une course folle sur l'île de Man, en mer d'Irlande, qui a pris naissance alors que le reste du Royaume Uni interdisait les courses sur tout le territoire. Les pilotes les plus fous et les plus talentueux venaient alors se défier sur les routes de l'île.

On vous a déjà dit : "La route n'est pas un circuit". Sur L'île de man, la route EST le circuit. Plus de 60 kilomètres au travers des villages, et de la montagne. Aucun échappatoire, quelques bottes de pailles symboliques ficelées sur les poteaux, des trottoirs bariolés de lignes noires et blanches pour mieux les voir... alors que rien n'indique les fils barbelés en face du virage suivant, ou la bouche d'égout métallique juste avant la voie de chemin de fer...
Une heure avant le début des courses et des essais, les routes sont fermées à la circulation... Le public s'amasse alors sur les murets du bord de route, s'installent sur les talus à moins d'un mètre de la route, à moins qu'ils ne profitent d'un fossé pour s'installer.

Le ministre du Tourisme et des loisirs de l'île de Man, David Cretney, a participé à l’annonce officielle de la tenue d’une course de moto sur route organisée conjointement par le Festival de la vitesse du cap Breton et par la course TT de l’île de Man. L’événement, inspiré de la légendaire course de moto sur route de l'île de Man, aura lieu du 21 au 23 septembre 2006 sur un circuit de 52 km situé près de Sydney, en Nouvelle-Écosse.


2005 TT CLASS:
• TT Superbike
Machines complying with World Superbike or British Superbike specifications
Over 750cc up to 1000cc 4 cylinders
Over 750cc up to 1000cc 3 cylinders
Over 800cc up to 1000cc 2 cylinders
• TT Superstock
Machines complying with FIM Superstock or UEM Stocksport or MCRCB Stocksport specifications
• Over 600cc up to 1000cc 4 cylinders
Over 750cc up to 1000cc 3 cylinders
Over 850cc up to 1200cc 2 cylinders
• Supersport Junior TT
Machines complying with FIM Supersport or MCRCB Supersport specifications
Over 400cc up to 600cc 4 cylinders
Over 600cc up to 750cc 2 cylinders
• Senior TT
Any machine eligible for TT Superbike, TT Superstock or Supersport Junior TT
• Sidecar TT
ACU Formula 2 Sidecars

quelques photos









Statue hommage a Joey Dunlop


Les Fameux Formula2 side car


Le cap-Breton CABOT-TRAIL
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca veut dire qu ont oublie notre voyage la bas lan prochain en juillet car y vont tout réalsphalter

Gaspésie seulement

mais si ya des volontaire pour septembre ca serais peut etre intéressant d'y aller voir la course pis se taper la cabot-trail en neuf
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
Ca veut dire qu ont oublie notre voyage la bas lan prochain en juillet car y vont tout réalsphalter

Gaspésie seulement

mais si ya des volontaire pour septembre ca serais peut etre intéressant d'y aller voir la course pis se taper la cabot-trail en neuf


Merde moi qui voulait aller la bas l'été prochain!

Septembre cest encore loin, surtout que je vais surement prendre mes vacance au ois D'Aout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clauderr a écrit:
ou as tu trouve cette information ........................


mezent que je vais aller voir ca c un des mes reve as tu pluse dinfo


Cette course a lieu quand meme la bas en mai je pense sur lile de Man entre britanik et irelande

mais ya une course au canada et cela est une premiere ici, j'imagine qu ils veulent recruté de nouveau pilote
Toute les maison mere des grosse moto Europe vont etre ici pour regarder nos talents

si tu veut plus dinfos va sur leur site web
http://www.ttwebsite.com/

si vous etes intéresser a y aller va falloir reserver bientot
car y va y avoir pas mal de monde
La ville de Sydney en Nouvelle Écosse est l'hote de cette course
l'idéal serais de trouver de koi dans cette ville meme la course passe a travers la ville

En europe les gens viennent par millier voir cette course qui passe a travers quelques petite ville les gens vois la course a meme le bar ou sont assient en train de siroté leur breuvage

les dune des monttagnes sont remplient de campeurs

cé fou ya des motos partout

jai eu la chance d'aller en voir une en 89 pis je vous que ca vaut la peine

ya plein de video qui se retrouve sur le web avec de spectaculaire accident de moto et de moto qui frappe la foules clic

dépécher vous a vous organisé un groupe car ya plein dautre monde qui ont deja commer a s'organisé Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Pascal

Cest une ile entre les britanique et les irlandais

pcq a l'époque cétais illégal de coursé dans les rue britanik

pis au fil des années ca devenue une tradition d'avoir des course
comme ca ca sur lile du Man

Pis un gars qui a beaucoups aider a promouvoir cette course cest Joey Dunlop 24 x champion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Pascal, pour compléter les bonnes infos de Faucon, en fait ça a commencé en 1907 et fait partie de 3 courses mythiques du meme type, donc le Tourist Trophy, La course de Macao et les 200 miles de (j'ai un trou de mémoire)
la plus dangereuse etant celle de Macao parce que la sécurité est un mot totalement absent du langage, les pliotes sont plus en contacts les uns des autres cat la track en ville est plus courte et le meilleur est que ces petits asiatiques se prennent pour Freddy Spencer et ne connaissent qu'une devise Vaincre ou se crasher, ils sont très rascistes et n'hésitent pas à tasser les etrangers dans les banks en béton à plus de 200km/H, autres problèmes ils ne savent pas freiner et s'eliminent tout seuls dans les murs en face au niveau des épingles !!!!!
bref pour le tt, c'est une piste naturelle ville er campagne de 60KM de long, donc très difficile de choisir
les bons tires, car il peut faire beau à un bout de l'ile et pleuvoir 30KM plus loin.
les debutants portent un dossard orange pour signaler leur "relative" lenteur, car il faut plusieurs années pour apprendre la track ( si vous ne mourrez pas avant)
quand vous faites un tour à plus de 120MPH vous avez une récompense, vous entrez un peu plus dans le cercle des rapides riders
chaqua année il y a des morts, cette année c'est un jeune suédois ou norvégien de 24 ans qui s'est gelé à l'entrée d'un PIF PAF gauche droite
les bikes s'envolent completement sur Ballaugh Bridge 'voir pic de Faucon bike jaune rouge"
joey Dunlope est un Mythe la bas , Faucon vous explique cela et il a même ouvert un bar la bas avec plein de bikes exposes dedans et des coupes, equipements........
c'est vraiment à faire SAUF si vous aimez la vie, votre blonde et vos enfants, j'a vu un gars qui la fait une fois(2005) et il m'a dit adrenaline 140% mais il a une femme et un fils et il ne le refera plus, c'est un reve qu'il a realisé sur un R1, il a roulé fort, à vu des crashs et m'a dit si tu aimes la vie, reste sur un track classique !!!!!!!!!!!!! baby

les gars qui gagnent roulent vraiment très vite, des top riders, comme les rallymen en cars

je leur dit Bravo
j'ai vu des vidéos, rouler aussi fort dans ces conditions, c'est Kamikaze mais c'est leur trip !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...