Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati à Montréal avec deux premières canadiennes


Messages recommandés

MDR85.gif La SAAduCUL est vraiment gérée par des clowns pour me fait rire autant que ça avec leur classification-à-la-gomme!!! MDR85.gifMDR85.gif

Le mot "classification" pour des motos, me fait tellement rire!! MDR85.gif

C'est comme dire: classification des armes-à-feu... Rolling Eyes Comme si il y en avait des moins pire que d'autres!! Rolling Eyes dans la classe A; vous trouverez les armes à feu qui tue moins vite, donc monis douloureux à la réception... Dans la classe B: celle qui fait moyennement mal, pas trop douloureux mais tolérable jusqu'à ce que mort s'en suive... Dans la classe C: celle qui te fait mourir sur le coup! pouaaa et la classe D: celle qui te fait souffrir pour 3 jours avant de t'enporter!! Rolling Eyes

SVP un peu de logique et d'intelligence Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Speed4Trill a écrit:
Le prix de base de la Streetfighter sera de 16 995 $, celui de la Streetfighter S de 21 495 $. Des prix relativement abordable pour M. et Mme Tout le monde.

O K ... Faut peser fort sur le RELATIVEMENT Abordable taptap

Vraiment nice comme Bike Very Happy


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
Exacte!! Y a rien qui a du sens...

C'est pas les motos qui faut classifier de toute façon, mais bien ceux qui les utilisent! Wink


EXACT ... Et c'est ce que je discutais sur un autre forum.

Et je me cite:

Aucune moto n'est "à risque"... même pas une sportive pure.

Donc leur liste "moto à risque" doit être bannie.

Ce que la SAAQ doit faire c'est d'instaurer un permis "6S" pour "sportives" et ne devrais être délivré qu'après un minimum de 3 ans d'expérience ( 5 ans ne serait pas trop) avec un permis 6a, un peu de la même manière que l'on délivre le permis de camion "train routier" avec 5 ans d'expérience.

Par ce fait ça ne priverais pas les pilotes confirmés de rouler une moto sport à des tarifs exhorbitants et ce avec une expérience certaine et une plus grande mâturitée aussi.

Le novice aurait l'occasion de faire ses classes sur une moto plus appropriée à son inexpérience, plûtot que de rouler une sportive de 600cc et plus et de détruire le bilan moto en général.

C'est mon opinoin, et c'est ce qui se passe partout en Europe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
NinjaGirl a écrit:
Exacte!! Y a rien qui a du sens...

C'est pas les motos qui faut classifier de toute façon, mais bien ceux qui les utilisent! Wink


EXACT ... Et c'est ce que je discutais sur un autre forum.

Et je me cite:

Aucune moto n'est "à risque"... même pas une sportive pure.

Donc leur liste "moto à risque" doit être bannie.

Ce que la SAAQ doit faire c'est d'instaurer un permis "6S" pour "sportives" et ne devrais être délivré qu'après un minimum de 3 ans d'expérience ( 5 ans ne serait pas trop) avec un permis 6a, un peu de la même manière que l'on délivre le permis de camion "train routier" avec 5 ans d'expérience.

Par ce fait ça ne priverais pas les pilotes confirmés de rouler une moto sport à des tarifs exhorbitants et ce avec une expérience certaine et une plus grande mâturitée aussi.

Le novice aurait l'occasion de faire ses classes sur une moto plus appropriée à son inexpérience, plûtot que de rouler une sportive de 600cc et plus et de détruire le bilan moto en général.

C'est mon opinoin, et c'est ce qui se passe partout en Europe.


À 100% d'accord avec toi! Super13.gif

Les plaques seraient les mêmes pour tout le monde mais, ce serait sur le permis qu'on paierait les frais soit pour conduire une sportive, une routière ou bien un scooter... Chacun paierait donc pour ce qu'il fait de son utilisation. Cela serait juste et équitable. Et c'est tellement logique!!! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
ta mal saisi France ce que Binos veut dire ...
6a pour 3ou5 ans d'experience
ensuite 6s pour tous mais sans payer plus cher

oui oui alain j'avais saisi mais je rajoutais juste en général Wink voulais pas reprendre les détails ... Évidemment que le nombre d'années d'expérience doit entrer en ligne de compte... Very Happy c'est la base même Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De faire une permis de conduire progressif avec une meilleur formation de base et des formations supplémentaire celons le type de moto que la personne veux conduire serais des plus logique mais du point de vu de la SAA dans l'Q c'est pas rentable comme solution, alors il y vont avec les $$$ et montent les plaques. Pourquoi faire en sorte de diminuer le bilan routier avec une meilleur formation quand ils peuvent extirper plus de $$ dans nos poches et faire abandonner le monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...