Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis A, here I come. Nouvelle meule en perspective


Messages recommandés

Bon, comme stipulé dans le titre, je me suis inscris à la moto-école pour passer mon permis A (je commence samedi prochain).
Donc à partir de mi-mai (lors que j'aurai réussi les manoeuvres), la question d'une nouvelle moto se posera

Pour l'instant j'hésite fortement entre 3 modèles différents:
Bandit 600/650. Le choix "raison". Moins chère mais aussi moins puissante. Donc moins de risque de se bourrer par inadvertance
Hornet 600. Classique
FZ6. Le choix "du coeur". Moteur dérivé d'une R6, design qui tranche avec les roadsters mid-size classiques des années 2000 (pot sous la selle drunken ). Par contre généralement plus chère No

Mon coeur balance Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois excellentes machines...

Choix du cœur, si tu peux.

Se dire que tu risques moins de te bourrer avec l'une ou l'autre est en mon sens une erreur.

Toutes les trois sont assez puissantes pour ça, puis je ne me suis plus jamais bourré depuis que je roule en gros cube ;-)

V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornetfrit.be a écrit:
Trois excellentes machines...

Choix du cœur, si tu peux.

Se dire que tu risques moins de te bourrer avec l'une ou l'autre est en mon sens une erreur.

Toutes les trois sont assez puissantes pour ça, puis je ne me suis plus jamais bourré depuis que je roule en gros cube ;-)

V  


Le seul problème pour le choix du coeur c'est au niveau du portefeuille... Le permis (+/- 700€), l'assurance (je dois encore téléphoner à mon assureur pour faire un devis mais à mon avis ça devrait tourner aux alentours de 700€). Plus la moto. Ca va vite chiffrer cette affaire What a Face Donc si je pourrais limiter le prix de la moto à 2000€, ça m'arrangerait fortement Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend quel millésime on prend. Mais je pense que pour 2000 boules y'a quand même moyen de trouver des trucs convenables.

Mais je dois appeler mon courtier pour qu'il me fasse une simulation pour que je sache à quoi m'attendre Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce modèle, assez rare en Belgique et selon mon courtier, les assureurs en Belgique se basent sur la cylindrée pour les assurances. Donc ça reviendrait plus cher d'assurer un ZR7 (750cc) de 76ch qu'une Hornet 600 de 100 ch Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lemontois a écrit:
Je vend ma zr7 si tu veux *o* jveux test un bi ou sportive


Je crois que ma décision est prise au fond de moi depuis très longtemps. Certains me qualifieront de dingue pour commencer avec ça mais la CBR 600RR de 2004 me plait trop que pour envisager autre chose Embarassed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renzo6001 a écrit:
J'ai une connaissance qui vend une ER6n de 2011 pour 2500€, parfait état mais besoin d'argent urgent!! !
si ça t'intéresse... fais signe


Je peux pas acheter ma moto avant le mois de Juin vu que je n'aurai pas mon permis provisoire avant mi-mai (et je dois voir si on assure une voiture à mon nom ou pas. Le cas échéant, je payerais bien moins de prime d'assurance Laughing ).

Sinon j'avoue que ça serait une bonne occaz' ... Vois avec Le-montois qui cherche un bi-cylindre, ça pourrait fortement l'intéresser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es au courant que c'est une moto qui vaut facilement 2000€ de plus ? C'est une affaire en or. Tu la revends l'année prochaine, tu fais encore une plus-value dessus.


Renzo >> Même à 3000/3500 elle partira super vite sur les sites d'annonce.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*Quadruple post Embarassed *

Petite mise à jour. J'ai été voir une Cagiva Raptor 650 de 2006.
Le proprio actuel change le kit chaîne et je l'embarque.

Elle est pas dans un état tip top (visserie pas de première fraîcheur, métaux un peu attaqués par l'hiver, une chute à l'arrêt qui a laissé des séquelles sur le réservoir et plaquettes de frein probablement à changer) mais pour le prix demandé, ça ne pose pas de soucis.
Puis bon, une moto avec un cadre MV Agusta propulsée par le moteur à injection de la SV 650 ... Niveau finition c'est pas ça mais niveau comportement ça doit pas être dégueu (suis monté en tant que sac de sable, vu qu'il n'était pas fan des essais routiers des potentiels acheteurs No ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celle-ci : https://www.google.be/search?q=cagiva+raptor+650&safe=off&client=ms-android-motorola&prmd=ivn&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjut5Oak83MAhWECMAKHXMRBGkQ_AUIBygB&biw=360&bih=512#imgrc=vuxM8agRhdfe2M%3A

Je vais peut-être virer la poignée arrière vu que je n'en ai pas l'utilité sauf si elle me sert pour la manoeuvrer a l'arrêt. J'ai trouvé des pots pour moins de 350€ aussi, ça me permettrait de changer les silencieux d'origine qui font trop bien leur boulot Un petit capot de selle ferait tout son effet aussi mais étant donné la rareté de la moto, ce n'est pas simple à trouver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi mes manoeuvres aujourd'hui. J'ai posé un pied par terre dans les 8 Rolling Eyes Première fois que ça m'arrivait Rolling Eyes
Et puis j'ai passé le freinage d'urgence à 51km/h. C'était calculé Cool

Je vais essayer d'aller chercer la Cagiva ce week-end, même si je ne pourrai pas directement rouler avec Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le garage. Va encore falloir s'habituer au sélecteur à prise directe ainsi qu'au frein arrière qui semble moins mordant que sur la 125 (la masse à arrêter n'est pas la même ...) mais je sens que ça va être bien
Je vais enfin chercher mon permis provisoire à la commune demain et je contacte mon assurance dans la foulée pour faire les changements nécessaires pour pouvoir rouler avec What a Facedrunken

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

What a Face

J'ai monté la plaque et je lui ai fait faire ses premiers tours de roues aujourd'hui pour aller bosser. Y'a pas à tortiller du cul, ça change la vie
J'ai adoré la Quannon mais là je sens que je vais surkiffer la Cagiva Razz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Cornetfrit.be a écrit:
Jusqu'à la première panne^^

Lol! Je déconne. Encore une très belle machine

V


Elle est en arrêt technique là Laughing
J'avais prévu de changer les plaquettes de frein (elles étaient tellement mortes que je pense que j'ai abîmé mes disques ... et ça c'est un peu plus hcer qu'un jeu de plaquettes  Mad  ) mais je n'avais pas vu qu'un des roulements de la roue avant était pété.
Puis quand j'ai démonté les étriers, les pistons étaient grippés, du coup ils ont passés la nuit avec une bonne dose de WD40.
J'ai aussi la durite arrière qui semble bouchée.

J'avais prévu 500€ de frais dessus (l'ancien proprio n'en a apparemment pas pris super soin), j'en suis à 160€ pour l'instant. Avec une paire de disque ça risque de vite monter Neutral. Pas près de changer les silencieux moi bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été fer contre fer tellement les plaquettes étaient loin. Je pensais pouvoir faire encore plus ou moins 1000km avec les plaquettes mais vu que les étriers étaient grippés, l'usure n'était pas homogène et la partie la plus visible des plaquettes avant était la moins usée. De toute façon je passerai au garage cette semaine pour leur demander quand c'est possible de dégripper mon frein arrière vu que je n'ai pas réussi à le remettre en état, je leur demanderai leur avis pour les disques.
Et j'ai aussi remarqué lorsque j'ai démonté la poignée avant droite que la fixation était cassée et qu'elle tenait grâce à la crasse et la rouille, donc je vais devoir changer ça aussi.

Tout ça pour dire que pour le moment elle roule mais qu'il y a encore des frais à faire dessus What a Face

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...