Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

JJ2S X4 500: le retour du 2 temps?


Messages recommandés

Merci Yvon pour ce lien.. c'est assez spécial comme engin ce truc...

Moi qui aime les protos... là jsuis servi.. un 2-temps 50cc, avec moteur en X svp.... wow... c'est le genre de design auquel on est pas trop certain au début et puis qui fait son oeuvre sur soi .(it grows on you) Au final, j aime bien...

Bon rapport poid/puissance en tout cas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
je ne comprends pas.... les pipes sont des modeles de 4 temps ...sont où les cones contre cones scratch

il ne peut pas avoir de resonances des gas d echappement efficace la dedans


C'est peut-être plus un exercice de style cette moto, en tk, ils doivent être encore loin de la production. ?

Ce qui me plait c'est 500cc 2 temps.... 4 cyl. oufff!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Source vient du site Amsoil:

Some advantages and disadvantages of two-cycle engines

Because two-cycle engines can effectively double the number of power strokes per unit time when compared to four-cycle engines, power output is increased. However, it does not increase by a factor of two. The outputs of two-cycle engines range from only 20 to 60 percent above those of equivalent-size four-cycle units. This lower than expected increase is a result of the poorer than ideal charging efficiency, or in other words, incomplete filling of the cylinder volume with fresh fuel and air. There is also a major disadvantage in this power transfer scenario. The higher frequency of combustion events in the two-cycle engine results in higher average heat transfer rates from the hot burned gases to the motor's combustion chamber walls. Higher temperatures and higher thermal stresses in the cylinder head (especially on the piston crown) result. Traditional two-cycle engines are also not highly efficient because a scavenging effect allows up to 30 percent of the unburned fuel/oil mixture into the exhaust. In addition, a portion of the exhaust gas remains in the combustion chamber during the cycle. These inefficiencies contribute to the power loss when compared to four-cycle engines and explains why two-cycle engines can achieve only up to 60 percent more power.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interceptor a écrit:
binosxx a écrit:


"moteur 2 temps, 500cc, 4 cylindres"

Oublie ça Yvon, t'es au Québec ici, la pharmacienne veut pas. pouaaa



Tiens ... sexe28 la pharmacienne. ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...