Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tous contre la SAAQ - bulletin janvier 2008


Messages recommandés

y a rien de bien encourageant... À lire l'intro, le gars y a pas l'air motivé plus qui faut... Evil or Very Mad

http://www.touscontrelasaaq.com/newsletter-080101.php



Bonne année 2008 à vous tous!

Il me fait grand plaisir de vous souhaiter une très bonne année 2008 remplie de santé et de bonheur, on l'oublie souvent mais c'est tout ce qui importe finalement. Le reste suit toujours.

En cette nouvelle année, je vous annonce que nous sommes en train de finir un projet qui devrait intéresser bons nombres d'entre vous. L'annonce officielle de ce projet devrait se faire très bientôt. J'ai bien hâte de pouvoir vous en dire plus!


Elle nous endort et fait ce qu'elle veut

Cher amis, vous avez sûrement compris que je parlais de la SAAQ... J'ai effectivement le regret de vous annoncer aujourd'hui que le processus est bel et bien enclenché.

Pour le moment, je dois dire que je ne sais trop quoi penser de tout ça et que je suis un peu à court d'idées, mais leur plan continu comme s'il ne c'étais rien passé.

Donc, si vraiment cette cause vous tiens à coeur, commencez à penser à ce que vous pourriez faire pour faire sentir votre mécontentement à TOUT LE MONDE.

Sur ce, je nous souhaite vraiment de réussir dans notre démarche pour 2008...

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains et certaines ici m ont critiqués parce que je suis pas un dreamer eveillé et que j ai toujours dit que vous l avez dans le dos et pas à peu pres.....il faut être realiste et un tant soi peu allumé sur le fonctionnement des grosse institutions et sur leur mode de pensées.... comme je l ai dit precedemment dans un autre thread sur huntingdon by the fields and cows ,,,,,, patentiez et préparez votre cash pour 2009 2010.....mais comme d hab vous avez raison Wink .... mais n oubliez pas $$$$$$$$$$$$$$
time is on my side
Gateau.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois73 a écrit:
mais la les plaques sa va monté pour 2008 ok c reglé , mais 2009 et 2010 c rendu ou avec sa .

binos peut tu me répondre toi qui fait parti du capm

merci


Le comité moto sport a été défait l'été passé car notre leader a démissionné pour causes personnelles, et le groupe s'est ensuite démotivé, il y a juste Genevièvre qui a garder une job de trésorière, et toujours bénévolement ( aucun salaire au CAPM).

Malheureusement cette fois-ci la SAAdu Cul a fait la sourde oreille à tous les mémoires du CAPM et de la FMQ, ainsi que toutes les manifs. à la pluie, ce qu'ils veulent c'est du cash et du cash, aucune mesure de sécuritée comme un acces progressif à des motos sportives ou HP ou appellez les comme vous voulez n'a été soulevé, ce qu'ils veulent c'est nous étouffer.

J'ai quand même l'intention d'aller à des rencontres de membres pour suivre un peu les dossiers, faut quand même pas leurs taper sur la tête car c'est la seule organisation qui défendent les motards et qu'ils ont réaliser des gains pour nous dans le passé, ( en 98 ils parlaient de plaques à 1000$ et on a payé 320$ jusque l'an passé.

La SAA du Cul ne veut rien savoir, mais qui sait si nous ne gagnerons pas la prochaine manche.

À suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tous cas pour moi, je roule cet année c'est sur, mais l'an prochain si ca continu a monter en fou(les prix) je vais ré-évaluer ma situation ..... Je suis pas sur que je vais re-plaquer ... Boudeur01

J'ai plein de solutions de rechange mais ca ne sera pas comme rouler a tous les jours avec mon bike sport......
Je pourrais faire de la track seulement, mais ca veut dire que je roule seulement une fois de temps en temps, le week-end seulement.
Je pourrais m'acheter autre chose qu'un bike sport pour économiser sur les plaques,mais c'est pas un bike sport.

Une chose est sure, j'aurais pas les moyens financier de rouler un bike sport longtemps ..... grrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence sérieusement à croire que l'avenir de la moto hyper-sport c'est ... sur la track seulement, avez vous calculez le coût d'une saison plaque, assurance, gaz, contraventions, plus d'entretient vs plus de millage, et les risques de blessures vraiment plus graves sur la route vs les coûts de track day ??? Le passage de la moto hypersport de moyen de transport et de tourisme à celui exclusif de loisir est peut-être dur à envisager pour ceux qui roulent depuis des lunes sur la route mais il fait quand même pas mal de sens. Le motocross, la motoneige, les bateaux, tout les sports en fait se pratiquent majoritairement sur des terrains qui leurs sont réservés... je crois que ça fait aussi du sens pour la moto sport . On voit la tendance qui se développe (calabogie, le truc à Black Panther, mécaglisse. etc..) Plus il y aura de pratiquants sur la track plus les possibilités se développeront et les coûts se stabiliseront. En fait lorsqu'on prend la moto pour rouler encore une autre fois sur les routes du nord, on bouffe de l'essence, du temps et prends des risques pour finalement se taper une couple de courbes ... c'est pas vrai qu'a 200 sur la 15 qu'on regarde bcp le paysage!! Dans le fond...on veut une track et on la prend dans nature avec les risques qui vont avec. Aussi bien mettre la moto ds le trailer et monter direct à track ! C'est mon opinion Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Je commence sérieusement à croire que l'avenir de la moto hyper-sport c'est ... sur la track seulement, avez vous calculez le coût d'une saison plaque, assurance, gaz, contraventions, plus d'entretient vs plus de millage, et les risques de blessures vraiment plus graves sur la route vs les coûts de track day ??? Le passage de la moto hypersport de moyen de transport et de tourisme à celui exclusif de loisir est peut-être dur à envisager pour ceux qui roulent depuis des lunes sur la route mais il fait quand même pas mal de sens. Le motocross, la motoneige, les bateaux, tout les sports en fait se pratiquent majoritairement sur des terrains qui leurs sont réservés... je crois que ça fait aussi du sens pour la moto sport . On voit la tendance qui se développe (calabogie, le truc à Black Panther, mécaglisse. etc..) Plus il y aura de pratiquants sur la track plus les possibilités se développeront et les coûts se stabiliseront. En fait lorsqu'on prend la moto pour rouler encore une autre fois sur les routes du nord, on bouffe de l'essence, du temps et prends des risques pour finalement se taper une couple de courbes ... c'est pas vrai qu'a 200 sur la 15 qu'on regarde bcp le paysage!! Dans le fond...on veut une track et on la prend dans nature avec les risques qui vont avec. Aussi bien mettre la moto ds le trailer et monter direct à track ! C'est mon opinion Very Happy


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est pas donné, En fait il y en a ti qui ont calculé ds
le détail une saison de moto de 10 000 kilo sur route? Je ne sais pas
trop pour les coûts d'entretient, ça monte à combien???

En fait, c'est certain qu'une saison de track bien remplie (disons 20
sorties) monte à $4000 au moins... ça ne sera jamais une économie,
mais il y le facteur sécurité à mettre dans l'équation... et le facteur
fun itou!!!

Parcontre après avoir relu mon commentaire, je me suis demandé si jamais les
hyper-sports disparaissent de la route.... les motocyclistes eux vont
demeurer quand même les mêmes... est-ce que moi avec ma vfr qui est
considré comme touring j'ai moins de chance de faire d'accident...
est-ce qu'un naked va faire moins d'accident... selon la logique SAAQ
la réponse est oui... moi j'pense que ce sera pas le cas.

Je vais commencer à èplucher les stats pour voir jusqu'a quel point on est les dindons de la farce. Ça me rentre pas dans tête que c'est la machine qui cause les accidents😕 une tête brulée sur une gs 500 và se planter de la même manière qu'en gixxer 1000, un arbre à 130klm ça fesse de la même façon en 1000 ou en 500. est-ce que ce principe qu'avance la SAAQ va être appliqué aussi avec les chars??? Quelqu'un est au courant??...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
francois73 a écrit:
merci binos

sa veux dire que si j'achete un bike super sport je risque encore de payé 1300$ en 2010


Oui François, plus 1400$ comme prévu, mais le mandat de Tonton Harbour se termine cette année je crois, ce qui peut aussi changer la donne.

2009 et plus c'est ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
C'est vrai que c'est pas donné, En fait il y en a ti qui ont calculé ds...


sa joue dans les 5000$ une saison de moto sur route!

pour moi 15000km avec une moto en ordre et payé sa signifie; 3 pneux arrière, et 1 avant 1800$ les plaques 350$ les assurances 700$ total 2850$

quand je vais rider sa coût minimum 60$ de gaz par ride et 30$ pour l'unch( je ne calcul pas la gardienne) metton une ride par semaine pendant 5 mois un autre 1800$ + 3 changement d'huiles 150$=1950

total:1950
+2850
4800$ (en passant pour moi 15 000km sa signifie une ptite saison ! Rolling Eyes )


une saison de trackday


les plus cher 4 x tremblant 1000$ + 4 x calabogie 1000$ = 2000$ (eurotech a tremblant , offre 3 journées pour 750$ ou 6 journées pour 1400$)

mécaglisse 4 x 120$ + st-croix 150$ + 2 fois la piste a céline 250$ (jespère que son prix va baissé) + Shannonville 200$ + st-félicien 200$ + 1530$

donc 1530
+2000
3530$

l'essence 30$ par trackday pour le bike et 120$ pour transport et l'unch 17x150 = 2550$$

2550$
+3530
6080 $ sa devrait ressemblé a ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais Pascal j'aime bien tes calculs ..... quelqu'un fait les deux 10,680$ track plus route whaaa

Mon calcul à moi

Faire de la moto = youppi heureux content santé etc accord

Pas faire de moto = malheureux déprime drogue alcool bar malfamé etc Hein42.gif

Chez pas si avec ce calcul je pourrait faire passer mes frais de saison sur la carte assurance maladie pouaaapouaaapouaaa

J'vais demander une prescription à mon doc Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que tu t'ais donné cette peine-là Pascal de tout calculer !!

En tout cas, pour les gens comme moi qui n'avaient pas pris la peine de calculer ça, ben ça nous permet d'avoir une bonne idée ! Smile Évidemment moi je ne compte pas autant pour les pneus etc... Pis en plus, j'ai eu des bons amis qui m'ont aidé avec mon bike l'été passé... hein Wink
ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monsterpat a écrit:
Ouais Pascal j'aime bien tes calculs ..... quelqu'un fait les deux 10,680$ track plus route whaaa


pas tout a fait, si tu fais 17 trackday dans une saison tu n'aura pas le temp de rouller dans rue ! 17 trackdays s'est énorme , je ne ferai jamais 17 track day! Shocked

je n'ai pas compté les pneux pour faire de la piste Rolling Eyes au moin 2 x arrière et une fois avant 1500$ + 2 changement d'huile 100$ = un autre 1600$ Rolling Eyes

mes prix sont haut ,il y a des deals a faire sur les pneux et sur les trackdays .
s'est sur que je vais prendre le spécial a Paul Lacelle (EUROTECH) 750$ pour 3 trackdays , ensuite j'irai avec 3x calabogie pour 660$ trackfever 1 fois en pré-vente 199$ (si sa roulle bien sur du béton et que j'aime la configuration , j'y retourne) ensuite j'irai voir celui de st-croix et shannonville un autre 400$ pour les 2 , au moin 2 fois mécaglisse 240$ = 2250$ de trackdays

je vais roullé dans rue aussi mais moin agressif et moin souvent! donc le vrais prix des plaques devrait 550$ + assurances 500$ les pneux s'est le même budget , 1800$

4050$ sans l'essence et les lunch! j'évalue ma saison a 6000$

s'est sur que la route coût moin cher (a condition de pas pogné de tikets) mais dans mon cas, s'est crissement plus dangeureux qu'une piste , sans parlé des longs bout drette plate a faire avant d'avoir des courbes! Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté Pascal cette année je vais prendre des cours et peut être faire un trackday ou deux voir comment c'est ttt

J'ai parcontre quelques petits voyages en tête donc probablement beaucoup de KM sur routes

Mon avantage c'est que j'ai juste la moto comme dépense ... c'est ce qui me permet d'espérer d'en faire pas mal durant ma saison de moto Wink

Vite que le printemps arrive que j'essai ça ce BM là Panneau24.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais aller vers la trak de plus en plus... au fait j'ai l'impression qu'il faut réserver au p.c.en début de saison. Si jamais il y en a qui ont le goût de monter un calendrier pour faire des sorties de groupe soit mécaglisse ou ailleurs, je serais partant. On s'en reparle en mars!

Je pense que je vais garder ma VFR pour cette année... juste enlever la béquille centrale qui gratte et monter les pegs, un gars l'a regarder et m'a dit que ça ne ferait pas problème. Je suis certain que ma moto va être meilleur que moi pour encore 2-3 étés! Je verrai plus tard pour un bike de track... pas trop tard quand même... tout d'un coup que les rhumarismes me pognent... à mon age, on sait jamais ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
Ben moi je vais aller vers la trak de plus en plus... au fait j'ai l'impression qu'il faut réserver au p.c.en début de saison. Si jamais il y en a qui ont le goût de monter un calendrier pour faire des sorties de groupe soit mécaglisse ou ailleurs, je serais partant. On s'en reparle en mars!

Je pense que je vais garder ma VFR pour cette année... juste enlever la béquille centrale qui gratte et monter les pegs, un gars l'a regarder et m'a dit que ça ne ferait pas problème. Je suis certain que ma moto va être meilleur que moi pour encore 2-3 étés! Je verrai plus tard pour un bike de track... pas trop tard quand même... tout d'un coup que les rhumarismes me pognent... à mon age, on sait jamais ttt


je croix que ton VFR va très bien faire l'affaire sur une piste olie en fait avec la sienne depuis un bout!

si tu t'enligne seulement pour la piste alors j'irai avec un 600 de track ou un accidenté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les calculs et les conseils... ça frappe quand même la réalité !!

Ça me convainc pas mal de garder ma vfr... avec l'abs, ça me donne une meilleure marge pour l'apprentissage des freinages itou

J'ai vu dans une revue américaine www.cycleworld.com un promotteur qui voulait faire une formule de course avec des thumpers... des dirt bike 450 avec un devant de 600 pour 250 lbs, 65 hp et un prix de - 10 000 , ils ont une sapré belle gueule... j'aime l'idée pour s'amuser sur la piste... pas sur que ce serait moins cher qu'un 600 usagé...m'enfin, le coté super simple et basic... pas mal attirant... www.450moto.com
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:


J'ai vu dans une revue américaine www.cycleworld.com un promotteur qui voulait faire une formule de course avec des thumpers... des dirt bike 450 avec un devant de 600 pour 250 lbs, 65 hp et un prix de - 10 000 , ils ont une sapré belle gueule... j'aime l'idée pour s'amuser sur la piste... pas sur que ce serait moins cher qu'un 600 usagé...m'enfin, le coté super simple et basic... pas mal attirant... www.450moto.com



en fait ils font un revival d une catégorie qui à existé en France, en Italie ect , notamment il y a un quinzaine d année et qui donnait lieu à des courses épiques, cela s appelait SOS pour Sound of Single, Ducati avait la cote haute avec Son SUPERMONO, un thumper qu look de racer , toutes sortes de moteurs utillisés, comme la Yamaha SZR 660 mais le preféré etait le moteur du DR *BIG* de suzuki qui cubait 800 cc, avec preparation ca poussait solide
un thumper monté, c est brutal et il y a de la vie, loin de la linéarité du inline four et avec un poids light, des frames de racer.... c etait beau a voir tourner sur track


http://www.appeldephare.com/motos/ducati.html


http://membres.lycos.fr/desmo350/historique_supermono.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smo~ô>th&easy... a écrit:
merci pour les calculs et les conseils... ça frappe quand même la réalité !!

Ça me convainc pas mal de garder ma vfr... avec l'abs, ça me donne une meilleure marge pour l'apprentissage des freinages itou

J'ai vu dans une revue américaine www.cycleworld.com un promotteur qui voulait faire une formule de course avec des thumpers... des dirt bike 450 avec un devant de 600 pour 250 lbs, 65 hp et un prix de - 10 000 , ils ont une sapré belle gueule... j'aime l'idée pour s'amuser sur la piste... pas sur que ce serait moins cher qu'un 600 usagé...m'enfin, le coté super simple et basic... pas mal attirant... www.450moto.com


j'aime lidée ,mais jme pose des questions sur leur rapidité sur un grand circuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...