Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Le plateau 2008 des pilotes MotoGP a pu faire ses premiers tours de roue au mois de novembre lors des essais hivernaux. Certains ont marqué des points, dautres sont dans une impasse.

La saison 2007 était à peine terminée que les pilotes MotoGP reprenaient le chemin des circuits pour se familiariser avec leur nouvelle monture et parfois une nouvelle écurie. Le champion du monde Casey Stoner (Ducati MotoGP) n'a pas baissé de rythme mais sa chute à Jerez pourrait l'handycaper en début de saison. Honda semble se réveiller dans les mains de Dani Pedrosa et Randy de Puniet.

Six à huit semaines de repos. Casey Stoner pourra donc passer du temps en famille. Sa cabriole à Jerez lui vaut une belle frayeur mais pourrait avoir de lourdes conséquences sur son début de saison. Il devrait logiquement manquer les essais privés du mois de janvier à Sepang, une mauvaise nouvelle pour le clan Ducati. Auparavant, le champion du monde australien avait dominé de la tête et des épaules les essais privés à Valence au début du mois de novembre ainsi que la première journée à Jerez. "Cette première journée est très positive pour nous. Je me suis immédiatement bien senti sur cette moto qui est assez similaire à la précédente ", expliquait-il avec son sourire habituel. Toujours aussi régulier, métronome, le prodige aussie allait pourtant perdre les pédales le lendemain avec une chute spectaculaire à la clé.

"Tout se passait bien avant cette chute. Nous faisions comme prévu des essais de pneus. Hélas je suis sorti dans le virage N. 3 et je suis retombé assez lourdement sur l'épaule gauche ", expliquait Stoner. Malgré ce contre-temps Ducati semble avoir une longueur d'avance sur la concurrence mais uniquement entre les mains de son chef de file. Marco Melandri, transfuge de Honda, n'a pas vraiment trouvé de "feeling" avec la Desmosedici. Régulièrement à plus de deux secondes du champion du monde, son inadaptation commence à inquiéter. Ses difficultés ne sont pas sans rappeler son prédecesseur, Loris Capirossi, qui s'est souvent plaint du manque de maniabilité de la GP 7 et de sa "violence " au niveau du moteur. "Je ne me sens pas encore à l'aise sur la moto", clamait Melandri, "nous avons fait pas mal de changements mais le comportement de la moto n'est pas satisfaisant ". Une année difficile se profile pour le champion italien.

Honda sonne la charge

Un temps larguée, Honda s'est réveillée en fin de saison avec les quatre pole positions consécutives de Dani Pedrosa (Honda Repsol) et sa victoire sur ses terres à Valence. Le constructeur japonais n'a jamais été absent du top 3 lors de ces essais hivernaux. Les deux motos usine de Dani Pedrosa et Nicky Hayden ont même trusté les deux premières places de la dernière journée d'essais à Jerez. La RCV212V version 2007 n'était pas très bien née, mais sa petite soeur semble convenir à l'ensemble des pilotes du premier constructeur mondial. "Le châssis de cette nouvelle moto est vraiment très bon" , constatait Nicky Hayden. "Nous avons encore des problèmes à régler sur le moteur mais Honda sait faire des moteurs", donc je ne suis pas inquiet, déclarait son coéquipier Dani Pedrosa.

La marque japonaise a réagi et cela rejaillit également sur ses écuries satellites. Shinya Nakano, longtemps largué la saison passée, s'est senti revivre au guidon d'une RCV212V de l'écurie Gresini, chaussée de Bridgestone. 3e et 5e lors des deux derniers jours à Jerez, le Japonais semble sur la bonne voie. Randy de Puniet (Honda LCR) a participé à la fête. Le Français, intraitable à Sepang au début du mois de novembre, a favorablement impressionné les représentants de Honda. "Nous avons encore beaucoup de travail à faire notamment sur le train arrière, mais ces essais hivernaux sont très encourageants, et je suis impatient de découvrir la nouvelle machine", détaillait de Puniet.

Rossi et les autres

Du côté de Yamaha, la situation n'est pas très simple. Jorge Lorenzo et Valentino Rossi (Yamaha Factory) font chambre à part depuis que l'Italien a opté pour les gommes Bridgestone. Blessé après sa chute à Valence, le prodige de Tavullia n'a pas survolé les essais de Jerez ressentant encore "de vives douleurs au poignet". L'Italien, 3e et 11e à Jerez n'a pas particulièrement brillé, mais est encore en phase d'apprentissage avec Yamaha, qui n'a jamais collaboré avec Bridgestone auparavant. Son nouveau coéquipier, Jorge Lorenzo, est clairement une menace. Le double champion du monde 250cc a connu une adaptation lente à sa nouvelle monture.

L'Espagnol a toutefois entrevu la lumière à Jerez où sa progression fut constante. 10e et 3e pour finir, le nouveau chouchou du clan Yamaha a connu une ascension linéaire durant ces essais hivernaux. Pointilleux, le Majorquain ne se souciait pas de sa rapidité, soulignant que "tout était nouveau" pour lui. Chez Tech 3 la situation est un peu près la même. Colin Edwards, particulièrement fringant lors de ces essais hivernaux, a certainement voulu montrer à sa nouvelle écurie qu'il avait encore de beaux restes. Son coéquipier britannique James Toseland, double champion du monde de Superbike, doit tout apprendre. Souvent abonné aux dernières places cet hiver, le natif de Doncaster assure qu'il va "travailler dur tout l'hiver pour obtenir de bons résultats très rapidement". L'écurie française n'attend que ça.

Du côté de Kawasaki, John Hopkins s'est "très bien intégré". Le pilote américain s'est sans mal adapté à la Ninja, qui semble se refuser à Anthony West, complètement dominé par son nouveau coéquipier. Loris Capirossi (Suzuki) est très confiant après des essais hivernaux en demi-teinte. Pourtant l'Italien annonce la couleur et pense "pouvoir rapidement battre Ducati". Finalement tout le monde est confiant mais le premier GP de la saison en mars à Losail devrait comme d'habitude faire quelques déçus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
09/03/2008 Qatar Losail

30/03/2008 Espagne Jerez de la Frontera

13/04/2008 Portugal Estoril

04/05/2008 Chine Shanghai

18/05/2008 France Le Mans

01/06/2008 Italie Mugello

08/06/2008 Catalunya Catalunya

22/06/2008 Grande Bretagne Donington

28/06/2008 Pays Bas Assen

13/07/2008 Allemagne Sachsenring

20/07/2008 USA Laguna Seca

17/08/2008 République Tchèque Brno

31/08/2008 San Marino
& Riviera di Rimini Misano

14/09/2008 USA Indianapolis

28/09/2008 Japon Motegi

05/10/2008 Australie Phillip Island

19/10/2008 Malaisie Sepang

26/10/2008 Valencia Ricardo Tormo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième journée d'essais à Sepang - Temps officiels

1. DE PUNIET, LCR HONDA - 02´01.139 / 63 tours
2. EDWARDS, YAMAHA TECH3 - 02´01.327 / 46
3. ROSSI, FIAT YAMAHA - 02´01.437 / 60
4. LORENZO, FIAT YAMAHA - 02´01.583 / 54
5. STONER, DUCATI MARLBORO - 02´01.638 / 34
6. HOPKINS, KAWASAKI RACING - 02´01.874 / 50
7. CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI - 02´01.917 / 59
8. DOVIZIOSO, JiR TEAM SCOT - 02´02.006 / 54
9. NAKANO, HONDA GRESINI - 02´02.095 / 54
10. HAYDEN, REPSOL HRC - 02´02.102 / 66
11. TOSELAND, YAMAHA TECH3 - 02´02.276 / 59
12. VERMEULEN, RIZLA SUZUKI - 02´02.371 / 44
13. WEST, KAWASAKI RACING - 02´02.579 / 59
14. DE ANGELIS, HONDA GRESINI - 02´02.914 / 41
15. ELIAS ALICE, TEAM - 02´03.311 / 57
16. MELANDRI, DUCATI MARLBORO - 02´03.380 / 46
17. JACQUE, KAWASAKI RACING - 02´03.462 / 36
18. GUINTOLI, ALICE TEAM - 02´04.217 / 37
19. SERIZAWA, KAWASAKI RACING - 02´04.382 / 49
20. CANEPA, DUCATI TEST - 02´04.427 / 47


Lors de son ultime run, de Puniet a aligné 20 tours avec une moyenne de 02'02.553 au tour, soit deux dixièmes au tour plus vite que le rythme auquel avait tourné Casey Stoner pour remporter la dernière édition du Grand Prix de Malaisie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
Deuxième journée d'essais à Sepang - Temps officiels

1. DE PUNIET, LCR HONDA - 02´01.139 / 63 tours
2. EDWARDS, YAMAHA TECH3 - 02´01.327 / 46
3. ROSSI, FIAT YAMAHA - 02´01.437 / 60
4. LORENZO, FIAT YAMAHA - 02´01.583 / 54
5. STONER, DUCATI MARLBORO - 02´01.638 / 34
6. HOPKINS, KAWASAKI RACING - 02´01.874 / 50
7. CAPIROSSI, RIZLA SUZUKI - 02´01.917 / 59
8. DOVIZIOSO, JiR TEAM SCOT - 02´02.006 / 54
9. NAKANO, HONDA GRESINI - 02´02.095 / 54
10. HAYDEN, REPSOL HRC - 02´02.102 / 66
11. TOSELAND, YAMAHA TECH3 - 02´02.276 / 59
12. VERMEULEN, RIZLA SUZUKI - 02´02.371 / 44
13. WEST, KAWASAKI RACING - 02´02.579 / 59
14. DE ANGELIS, HONDA GRESINI - 02´02.914 / 41
15. ELIAS ALICE, TEAM - 02´03.311 / 57
16. MELANDRI, DUCATI MARLBORO - 02´03.380 / 46
17. JACQUE, KAWASAKI RACING - 02´03.462 / 36
18. GUINTOLI, ALICE TEAM - 02´04.217 / 37
19. SERIZAWA, KAWASAKI RACING - 02´04.382 / 49
20. CANEPA, DUCATI TEST - 02´04.427 / 47


Lors de son ultime run, de Puniet a aligné 20 tours avec une moyenne de 02'02.553 au tour, soit deux dixièmes au tour plus vite que le rythme auquel avait tourné Casey Stoner pour remporter la dernière édition du Grand Prix de Malaisie.


Y sont rendu ou les GSX?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tito a écrit:
Tu niaise? ...... ben jvais te l'expliquer pareil hehe! en motogp ce sont des prototype.. donc le gsxr n'est pas un prototype. Les moto de grand prix suzuki sont des GSV-R Smile


Je reformule ma qustion, ou sont passé les suzuki?

Ps : et non,, je n'écoute pas ou je ne suis pas Fan des MotoGP,,, ni aucun autre sport à la TV. taptap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...