Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Y a une madame qui semblait aimer le look de mon bike en sortant de l'autoroute.....mais c'était plustôt mon no de license qui l'interressait.

Tu parle d'une maudite folle....moi qui suit tout les règles de la circulation à la lettre .....le problême c'est que je sais pas lire les chiffres pouaaa

Aller en enfer ma petite madame démon43

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une simple citoyenne qui s'est servi de son cel pour donner mon no de plaque à la popo.

Un de mes chum a déja reçu la visite de la SQ chez lui.....ils ont demander de voir la moto et on pris des photos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
C'est une simple citoyenne qui s'est servi de son cel pour donner mon no de plaque à la popo.

Un de mes chum a déja reçu la visite de la SQ chez lui.....ils ont demander de voir la moto et on pris des photos



pour leur montre la moto et prends des photos, ca leur prends un "mondat" judicaire ttt

si ils sonne a ta porte tu leur dit ca et tu va les faires chier pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
busaboy a écrit:
Grand Duc a écrit:
C'est une simple citoyenne qui s'est servi de son cel pour donner mon no de plaque à la popo.

Un de mes chum a déja reçu la visite de la SQ chez lui.....ils ont demander de voir la moto et on pris des photos



pour leur montre la moto et prends des photos, ca leur prends un "mondat" judicaire ttt

si ils sonne a ta porte tu leur dit ca et tu va les faires chier pouaaa


+1 ça prend un mandat Wink

ta juste a leurs demandé pis leurs face va changé , ils le savent en criss mais la plupart des citoyens vont coopérées Rolling Eyes

...pis il n'y a aucun juge qui va vouloir signé !!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
Ils savent aussi qu'il y a 2 coté a une médaille....j'imagine que c'est l'auto que j'ai dépassé par la droite car elle était tous seul à 80 km/h dans la voie de gauche et elle ne voulait pas se tasser whaaa



ta fait ca? ShockedShockedShocked


shame on you italian boy pouaaapouaaapouaaa

dort bien cette nuit normando......ya pas grand choses qu'ils peuven faire ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aille ton Busa est tu stock ? Je voudrais vérifier de quoi ... quelque chose qui est écrit dans le forum 1098 par un des gars !


J'en reviens pas de l'accélération de ce bike....j'ai jouer un peu avec les shift light qui commence à 10k rpm ( lumières dans le cadran avant de pogné la red zone) et laisse moi te dire que la combinaison torque et lbs....font que y a pas grand chose qui va passer en avant de ce bike. Peut être est il gearé plus bas....mais ça tire plus dans les pognés que mon 12 Shocked

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
Aille ton Busa est tu stock ? Je voudrais vérifier de quoi ... quelque chose qui est écrit dans le forum 1098 par un des gars !


J'en reviens pas de l'accélération de ce bike....j'ai jouer un peu avec les shift light qui commence à 10k rpm ( lumières dans le cadran avant de pogné la red zone) et laisse moi te dire que la combinaison torque et lbs....font que y a pas grand chose qui va passer en avant de ce bike. Peut être est il gearé plus bas....mais ça tire plus dans les pognés que mon 12 Shocked



On a fait le test sur la route en Floride et le busa tire pas plus que mon zx10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'été dernier je circule en direction de chez moi et ya un criss de téteux en avant de moi, y a un line up de 10 char en arriere tellement y va pas vite. Faque je le pousse zig zag en arriere fait crisser le pneu, fait des simagré pour quil me voit. Rendu proche de chez moi je le vois parler au cellulaire et il sort de son char et vien voir ma plaque! Bravo champion parle d'un citoyen a la police ca vaut rien pentoute!

L'autre chot je suis chez mon ami et il ne sort pas cest long faque je décide de gossé en face de chez eux, avance recule avance fait crissé les peneux un peu, finalement il sort, on part et en tournant le coin le voisi n est la avec un paipier et prend ma plaque. En le voyant je recule sort de l'auto et lui demande, as tu bien pris en note question que la police se foute de ta gueule et je suis parti!


Ce qu'un citoyen peut dire pour les infractions routiere la police sen criss car tu peux faire ce que tu veux tant que tu nes pas pris sur le fait ils ne peuvent rien faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ça vaut une plainte comme ça Rolling Eyes Je serais intéressé à savoir légalement ce que ça peut valoir...

Moi une fois y a un gars en char qui fait un u-turn et ne fais pas sa lumière et d'adon comme ça, c'était à moi la lumière verte... Il me coupe... A fallu que je mette les break pour ne pas le ramasser... Je le dépasse et lui dit des betises... Il n'a pas apprécié... là il m'a poursuivi pendant un bout... À me couper, à s'arreter pour m'attendre et me fou les break dans la face... arrete... repars... jusqu'au moment... où je vois un char de flic... Me colle auprès du flic et lui dit que le gars est dangereux et qu'il me poursuis depuis un boutte... La police l'a intercepté et lui a collé un ticket !! ttt Chu resté là pour le regarder... hihihi Et... En partant, je lui ai fais tout un beau sourire au bonhomme dans le char !! pouaaapouaaa

Dans mon cas, le flic a bien vu de ses yeux alors il a pu lui donner un ticket...

Mais dans l'autre situation, sur un plainte, que peuvent-ils faire ?? Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un le sait pour vrai ?? Pas des suppositions là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaut une plainte comme ça Rolling Eyes Je serais intéressé à savoir légalement ce que ça peut valoir...

Moi une fois y a un gars en char qui fait un u-turn et ne fais pas sa lumière et d'adon comme ça, c'était à moi la lumière verte... Il me coupe... A fallu que je mette les break pour ne pas le ramasser... Je le dépasse et lui dit des betises... Il n'a pas apprécié... là il m'a poursuivi pendant un bout... À me couper, à s'arreter pour m'attendre et me fou les break dans la face... arrete... repars... jusqu'au moment... où je vois un char de flic... Me colle auprès du flic et lui dit que le gars est dangereux et qu'il me poursuis depuis un boutte... La police l'a intercepté et lui a collé un ticket !! ttt Chu resté là pour le regarder... hihihi Et... En partant, je lui ai fais tout un beau sourire au bonhomme dans le char !! pouaaapouaaa

Dans mon cas, le flic a bien vu de ses yeux alors il a pu lui donner un ticket...

Mais dans l'autre situation, sur un plainte, que peuvent-ils faire ?? Rolling Eyes

Est-ce que quelqu'un le sait pour vrai ?? Pas des suppositions là...


Faudrait avoir l'avis de Karlos a ce sujet, dans ton cas c'était évident mais une plainte verbale au telephone je sais pas trop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Sq à encouragé le monde à les contactés pour des cas de rages au volant.....et le plus qu'ils peuvent faire, c'est faire une visite à domicile mais il faut que ton nom revienne 3 fois par jour whaaa

Mais dans un cas comme le mien ou c'est une possible infraction mineure au code de la route....sans preuve Rolling Eyes Je doute qu'il envoient la SAWT chez nous langue27

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
JMe colle auprès du flic et lui dit que le gars est dangereux et qu'il me poursuis depuis un boutte... La police l'a intercepté et lui a collé un ticket !! ttt Chu resté là pour le regarder... hihihi Et... En partant, je lui ai fais tout un beau sourire au bonhomme dans le char !! pouaaapouaaa


mouhaaaaaaaaaahaaaaa trop, mais ben trop hot France !! LOLLLL

Des histoires comme celle là racontes en moi 10000 !!!
Tiens mon charognard !!!!!!! hahahahahaahhahahahahahahahaa
pouaaapouaaapouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kickboxer a écrit:
NinjaGirl a écrit:
JMe colle auprès du flic et lui dit que le gars est dangereux et qu'il me poursuis depuis un boutte... La police l'a intercepté et lui a collé un ticket !! ttt Chu resté là pour le regarder... hihihi Et... En partant, je lui ai fais tout un beau sourire au bonhomme dans le char !! pouaaapouaaa


mouhaaaaaaaaaahaaaaa trop, mais ben trop hot France !! LOLLLL

Des histoires comme celle là racontes en moi 10000 !!!
Tiens mon charognard !!!!!!! hahahahahaahhahahahahahahahaa
pouaaapouaaapouaaa


Mets-en Mélissa !! Si tu savais le plaisir que j'ai eu !!! La satisfaction n,a pas de prix !! ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
La Sq à encouragé le monde à les contactés pour des cas de rages au volant.....et le plus qu'ils peuvent faire, c'est faire une visite à domicile mais il faut que ton nom revienne 3 fois par jour whaaa

Mais dans un cas comme le mien ou c'est une possible infraction mineure au code de la route....sans preuve Rolling Eyes Je doute qu'il envoient la SAWT chez nous langue27


Merci pour ces éclaircissements !! Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
Kickboxer a écrit:
NinjaGirl a écrit:
JMe colle auprès du flic et lui dit que le gars est dangereux et qu'il me poursuis depuis un boutte... La police l'a intercepté et lui a collé un ticket !! ttt Chu resté là pour le regarder... hihihi Et... En partant, je lui ai fais tout un beau sourire au bonhomme dans le char !! pouaaapouaaa


mouhaaaaaaaaaahaaaaa trop, mais ben trop hot France !! LOLLLL

Des histoires comme celle là racontes en moi 10000 !!!
Tiens mon charognard !!!!!!! hahahahahaahhahahahahahahahaa
pouaaapouaaapouaaa


Mets-en Mélissa !! Si tu savais le plaisir que j'ai eu !!! La satisfaction n,a pas de prix !! ttt


qu'est ce que j'aurais donné pour être avec toi !!! LOLLL

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'vous donne mon 2 cennes...

Oui, un citoyen qui voit une infraction au code de la route peut la signaler à la Police à l'aide de son Cellulaire... (y en a plien de By the Book ou de Frustré lol qui le font)...

Il donne le no de plaque...description de la Moto, Habillement, Casque, traits caractéristique... ok... c beau... Mais qui est le conducteur (trice) ???

Si ya une auto patrouille de libre dans le coin... a va se mettre en direction et tenter de vous localiser.

Il faut être en mesure d'identifier le Conducteur pour émettre un constat... pas mal difficile à faire avec un casque sur la tête.

Si la Popo vous intercepete pendant que le plaignant est encore en suivit avec vous...et que le plaignant(e) donne une déclaration écrite qui a du bon sens (Description de l'infraction, heure, endroit, description moto& rider, ne vous a jamais perdu de vue etc)... vous êtes dans le 'ros kk mou... LOL

Si la Popo ne vous localise pas tout de suite... je vous laisse faire déduction de la suite... C de la simple logique... qui autre que vous peut prouver hors de tout doute raisonnable que vous étiez le conducteur !;o) Allez vous vous incriminer !;o)

Oh well... Ride Safe et faites pas trop Chi&r les automobilistes LOL

A+
S4T
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis meme pas sur de ce que tu rapportes car a moin que tu ais été pris sur photo, ca reste la parole du conducteur frustré contre la tienne.

Donc pas trop de preuve, sinon ma m'assoir sur le coin de la rue et regarde tout les ti clins qui fotn jamais leur stop et ma les stooler a la police. Voyon dont c'est quoi ma preuve ma parole?

Sans plusieurs personne pour approuvé ca vaut rien quant a moi !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je faisait c'était de suivre une autre véhicule qui commettait une infraction....j'étais sur le point d'appeler la popo mais comme je suis prudent je me sert pas de mon cel en conduisant....surtout pas en moto Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
moi tout ce que je faisait c'était de suivre une autre véhicule qui commettait une infraction....j'étais sur le point d'appeler la popo mais comme je suis prudent je me sert pas de mon cel en conduisant....surtout pas en moto Wink


ah bon ..........,moi je consulte mes E mails sur mon Blackberry en conduisant ma banane... la loi ne l interdit pas je crois ?????..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
ah bon ..........,moi je consulte mes E mails sur mon Blackberry en conduisant ma banane... la loi ne l interdit pas je crois ?????..


Ah ben là Fabrice té fin pret pour un Harley !!! MDR85.gif

Les Harleyiens eux boivent leur café,fume leur cigarette pis lisent leur journal en conduisant ! MDR85.gif Oups Shocked j'oubliais.... Il regarde "les beaux payasages" aussi !!! pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NinjaGirl a écrit:
X-CESS a écrit:
ah bon ..........,moi je consulte mes E mails sur mon Blackberry en conduisant ma banane... la loi ne l interdit pas je crois ?????..


Ah ben là Fabrice té fin pret pour un Harley !!! MDR85.gif

Les Harleyiens eux boivent leur café,fume leur cigarette pis lisent leur journal en conduisant ! MDR85.gif Oups Shocked j'oubliais.... Il regarde "les beaux payasages" aussi !!! pouaaa


lala, K wette, tu me fends le coeur,,,, une harley fergusson....JAMAIS DE CUSTOM,,, JAMAIS. chui pas baby boomer, j ai pas le gros ventre, je me prends pas pour un bad boy deguisé avec du cuir a franges, ....et puis un H D , c est pas une moto, c est une enclume ¸a roues qui fuit de l huile, qui perds ses bolts .... pouaaapouaaapouaaa

moi c est le SM Wink mon truc ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
NinjaGirl a écrit:
X-CESS a écrit:
ah bon ..........,moi je consulte mes E mails sur mon Blackberry en conduisant ma banane... la loi ne l interdit pas je crois ?????..


Ah ben là Fabrice té fin pret pour un Harley !!! MDR85.gif

Les Harleyiens eux boivent leur café,fume leur cigarette pis lisent leur journal en conduisant ! MDR85.gif Oups Shocked j'oubliais.... Il regarde "les beaux payasages" aussi !!! pouaaa


lala, K wette, tu me fends le coeur,,,, une harley fergusson....JAMAIS DE CUSTOM,,, JAMAIS. chui pas baby boomer, j ai pas le gros ventre, je me prends pas pour un bad boy deguisé avec du cuir a franges, ....et puis un H D , c est pas une moto, c est une enclume ¸a roues qui fuit de l huile, qui perds ses bolts .... pouaaapouaaapouaaa

moi c est le SM Wink mon truc ttt


SVP... N'atteignez pas mon Fabrice dans son intégrité de motard.. drapeau blanc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
binosxx a écrit:
X-CESS a écrit:
NinjaGirl a écrit:
X-CESS a écrit:
ah bon ..........,moi je consulte mes E mails sur mon Blackberry en conduisant ma banane... la loi ne l interdit pas je crois ?????..


Ah ben là Fabrice té fin pret pour un Harley !!! MDR85.gif

Les Harleyiens eux boivent leur café,fume leur cigarette pis lisent leur journal en conduisant ! MDR85.gif Oups Shocked j'oubliais.... Il regarde "les beaux payasages" aussi !!! pouaaa


lala, K wette, tu me fends le coeur,,,, une harley fergusson....JAMAIS DE CUSTOM,,, JAMAIS. chui pas baby boomer, j ai pas le gros ventre, je me prends pas pour un bad boy deguisé avec du cuir a franges, ....et puis un H D , c est pas une moto, c est une enclume ¸a roues qui fuit de l huile, qui perds ses bolts .... pouaaapouaaapouaaa

moi c est le SM Wink mon truc ttt


SVP... N'atteignez pas mon Fabrice dans son intégrité de motard.. drapeau blanc


NON MAIS ALORS pouaaapouaaapouaaapouaaapouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonyZZ a écrit:
je suis meme pas sur de ce que tu rapportes car a moin que tu ais été pris sur photo, ca reste la parole du conducteur frustré contre la tienne.

Donc pas trop de preuve, sinon ma m'assoir sur le coin de la rue et regarde tout les ti clins qui fotn jamais leur stop et ma les stooler a la police. Voyon dont c'est quoi ma preuve ma parole?

Sans plusieurs personne pour approuvé ca vaut rien quant a moi !!


Tu as entièrement raison sur ce point TonyZZ... ca reste la parole du conducteur frustré contre la tienne.

Tu as fortement Tord quand tu dis : Sans plusieurs personne pour approuvé ca vaut rien quant a moi !![/

C certain que plus il y a de témoins qui donne des déclarations similaires au policier... plus la preuve prend de la force et ta défence perd des plumes. Tourfois, même si une seule personne donne une déclaration, la cause est valable et ce sera au juge de décidé.

j'dis ça pcq Je n'hésiterais pas une seconde à aller contester ce genre de contravention devant le juge. Le policier n'a pas vu l'infraction, mais si le bon citoyen, qui appel la Popo, accepte de donner une déclaration écrite et affirme être prêt à aller témoigner à la cour, le policier doit te coller une contravention (ou pas si déclaration n'a pas d'allure en passant) pour l'infraction commise (ex: Dépassement en ZigZag; Dépassement dans accotement; Dépassement entre 2 véhicules; bref, etc...).

Toutefois, dans la majorité des cas, le bon citoyen défrustre rapidement (à moins que tu l'ais réellement fait chier) et le bon citoyen ne se présente pas à la cour ( ne veut pas perdre une journée de travail ou une soirée à la maison... car au CSR plusieurs causes sont entendues entre 18h00 et 20h00 certains jours de semaines dans les municipalités)....

Fa que ceci étant dit... comme le plaignant (Témoin de l'infraction) n'est pas là... la cause est annulée et la contravention Tombe...

Oublie pas également que le fait de donner une fausse déclaration est une infraction criminelle se nommant : Méfaits Public. La première fois tu peux t'en sauver avec une amende... mais j'niaiserai pas trop avec ça... les juges n'aiment pas perdre leur temps et qlq'un qui le ferait de façon répétée risque de fortes amendes ou même l'emprisonnement...

La Modération a bien meilleure coût pouaaa

Best
S4T
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais quelle preuve un citoyen peux fournir pour excess de vitesse ?

ça prend un radar et un opérateur qualifié....non !

Et puis ...faut faire la différence entre être témoin d'une infraction et être victime de rage au volant !!! Pour la personne qui roule à 80 km sur l'autoroute...y a ben des malade qui roule à 120 km !

en tous cas...merci pour les clarifications !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...