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Messages recommandés

tres bonne question, pourquoi tous les petroliers present au Quebec ne proposent pas la gamme elargie d indices d octanes....ni meme du diesel de qualité ????

et la rumeur que j ai lu sur le gros site de moto disant que l essence de Petro Can n etait pas bonne pour les carbus et pour les motos en général, est elle fondée ou est ce une légende urbaine de plus...

dsl Norm, je ne veux pas polluer ton thread mais juste essayer d elargir les reponses...
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Invité Stéphane
Grand Duc a écrit:
L
J'ai fais une recherche sur le net et j'ai trouvé Pètro Can avec 94 !


A ma connaissance c est le plus que tu peut avoir dans une station d essence.

Il te reste les additifs , mais c est pas évident de calculé la quantité pour arrivé a 95...
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ils disent que ''l'emploi d'additif est à proscrirer''

Fabrice....mon frère travail à la raffinerie Pétro Canada et il m'a dit que si tu mets du gaz de pétro dans ton bike....il devient jaune et se transforme en banane pouaaa

ben non...lui aussi à une moto et Pètro y a pas de problême....mais Shell en a eu par contre ce qui causait des troubles d'injecteur sur certaine marque donc Chrisler ....v'la une couple d'années.

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Grand Duc a écrit:
ils disent que ''l'emploi d'additif est à proscrirer''

Fabrice....mon frère travail à la raffinerie Pétro Canada et il m'a dit que si tu mets du gaz de pétro dans ton bike....il devient jaune et se transforme en banane pouaaa

ben non...lui aussi à une moto et Pètro y a pas de problême....mais Shell en a eu par contre ce qui causait des troubles d'injecteur sur certaine marque donc Chrisler ....v'la une couple d'années.


Norm, n est ce pas toi qui va aller refueller ta belle italienne avec du 94 chez Pétro car c est l indice d octane maximum que tu trouves..........?????


je veux etre la pour voir la transformation tttttttttttt



( en tout k , elle est bonne Norm, je ne l ai pas vu venir celle la Wink )
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Grand Duc a écrit:
Fabrice....mon frère travail à la raffinerie Pétro Canada et il m'a dit que si tu mets du gaz de pétro dans ton bike....il devient jaune et se transforme en banane pouaaa


Normand est en forme ! Watch out Fab taptap

Est bonne ! pouaaa
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jeremia a écrit:
Grand Duc a écrit:
Fabrice....mon frère travail à la raffinerie Pétro Canada et il m'a dit que si tu mets du gaz de pétro dans ton bike....il devient jaune et se transforme en banane pouaaa


Normand est en forme ! Watch out Fab taptap

Est bonne ! pouaaa


Norm revit depuis qu il a embarqué sur sa latine au sang chaud........calor, caliente.....ttt
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Je sais pas si ca fait vraiment une gorsse differance l indice d octanne, quand le gaz etais monter a $1.34 je m etais risquer a mettre du ordinaire dans ma Buse et depuis je ne met pratiquement que ca, a part une tank de super ou de medium de temp a autre, mettons 1 sur 5 et ma moto ne fonctionne pas moin bien depuis et je n ai pas remarquer de manque de pouvoir non plus.
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Grand Duc a écrit:
Le 1098 roule avec de l'essence 95 octane ou plus selon les recommandation de Ducati.

Ça c'est une question pour Mario mais ouverte à tous....tu trouve ça ou ?

J'ai fais une recherche sur le net et j'ai trouvé Pètro Can avec 94 !


Et oui Norm,
Petro can est le seul qui en vend, en plus, c pas toute les Petro can qui en ont.,
comme tu ride souvent en dehors de la ville malheureusement tu vas avoir un probleme,,,comme dans mon cas avec mon Turbo,,,j'etait toujour en train de chercher les Petro Canada pour me ravitailler en gaz.(et ca semblait pas toujour plaire mes amis de courir pour du gaz )

alors c un peut pour ca que jai decider de plus rouller le turbo en dehors de la track, et m'acheter une bike street.
sur la track je roulle du 117 octane(VP racing fuel)

ha oui j'avait toujour une reserve d'octane Booster dans mon tail,mais je fait pas trop confiance a cette additif selons les comentaires que jai dejas eu sur ce produit.
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Moi j,ai une teorie qui tien la route je crois. Les manuel des Ducatie sont d'origine euro, et la bas je cois que le taux doctane minimum est du 95 ( Fab peut en dir plus que moi sur ca !!!) Donc ma theorie est la suivante, 95 et plus c'est parce que la bas c'est du Ordinaire ....
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Invité Stéphane

je sais , j ai deja eu une Z28 78 avec un 350 et une Trans am avec un 400 Américain , les 2 avait un carburateur Holley 750 double pump...

estiiii , fallait pas checké les lumieres et flics en ville , fallait spotté les station d essence... Rolling Eyes

mais le gaz ,y avait rien la dans se temps la , on se cassait pas la tete avec ca...

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Grand Duc a écrit:
j'ai fais le plein tantot à Rawdon avec du 94....j'ai trouver que le mot tournait mieux.


Regarde ton livre comme il faut Norm, car il y a 2 normes qui existe...

Il y a la nonme" RON" et une autre..., j'avais ça d'expliquer dans mon manuel de BMW et le chiffre n'est pas pareil...

Je ne sait pas si tu comprend ce que je veux dire ?
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Bizarre qu'ils demandent un octane si haut... Ducati.

Mison dans son monster n'a que 9.5 @1 de taux de compression et ils demandent du 91 je crois.

Alex son SV 650 a 11.5 @1 comp.ratio et c'est du 87+

Mon cbr XX 11.0@1 comp. et c'est du 86+
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binosxx a écrit:
Grand Duc a écrit:
j'ai fais le plein tantot à Rawdon avec du 94....j'ai trouver que le mot tournait mieux.


Regarde ton livre comme il faut Norm, car il y a 2 normes qui existe...

Il y a la nonme" RON" et une autre..., j'avais ça d'expliquer dans mon manuel de BMW et le chiffre n'est pas pareil...

Je ne sait pas si tu comprend ce que je veux dire ?


Il y a les indices Ron, Mon,Pon.... http://www.btinternet.com/~madmole/Reference/RONMONPON.html

juste pour compliqqué les choses BlahBlah04
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Mison a écrit:
Donc si je resume :

Pour moi ducatie demande 95 octane RON, donc 91 ici en amerique !!!

Meme chose pour Grand duc ...

Nice je vais economiser sur le gaz


alors met ce que tu sauves dans le l huile top qualité et apres.......(avec l autorisation de pop)met des pipes high mount , fait un set up de tes suspensions et on va frotter les pegs dans les twisties....ttttttttt...OKI ??? langue27
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X-CESS a écrit:
Mison a écrit:
Donc si je resume :

Pour moi ducatie demande 95 octane RON, donc 91 ici en amerique !!!

Meme chose pour Grand duc ...

Nice je vais economiser sur le gaz


alors met ce que tu sauves dans le l huile top qualité et apres.......(avec l autorisation de pop)met des pipes high mount , fait un set up de tes suspensions et on va frotter les pegs dans les twisties....ttttttttt...OKI ??? langue27


Avec un p'tit cours a Mécaglisse au préalable Fabrice Wink
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Grand Duc a écrit:
Faucon a écrit:
Pourtant l'indice d'octane élevé est logiquement fait pour des moteur avec un taux de compression élevé pour pas ca ping


12.5:1 selon certain sur le forum Ducati, un indice de 91 est suffisant.


Je crois que c'est avec l'avènement des" Knock sensor" que l'on peut mettre un indice d'octane plus bas ....

En tk suite a une discussion sur m4e j'ai décider de mettre mon bike au 87(régulier) et il va très bien aucun cognement, j'avais remarquer que Road_Runner le faisais aussi l'an passé.

Mais le Ducati avec 12.5@1 c'est une autre histoire...
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