Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Super belles tes botte Binos...t'as payé combien et ou ?

X-CESS...j'ai vu ces bottes chez Monette à $460 je crois whaaa
ça me semble être la meilleur protection offerte et si ça sauve mon autre cheville un jour....et ben...c'est pas cher Wink

Je vais checker quand mème au US ...encore une fois!

C'est surprenant de voir que le monde n'acorde pas grand importance à cette pièce de protection. Avec l'expérience vecu lors d'un low side....c'est plus une botte de motocross que j'ai le gout d'acheter.

Croyez moi....un plaque d'acier et 7 vis dans une cheville.....ça prend du Motrin whaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma cheville me rapelle la date de mon accident dès que je me lève le matin et ....au moins 25 fois par jour drapeau blanc

En fait, mon pied est resté coincé en dessous de la moto lors de mon low side, et je me suis retourné sur le dos Shocked tu imagine le mouvement de tortion de la cheville.....les 2 os ont lachés whaaa

Je ne sais pas si une botte haut de game aurait pus éviter ça... peut être !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
Super belles tes botte Binos...t'as payé combien et ou ?

whaaa


J'ai acheter ça chez Laval moto en même temps que mon suit 2 pièces, je n'ai jamais eu de bottes de moto depuis toutes ces années de moto, donc j'ai acheter ça vite, ils fittaient comme un gant, c'est des Stylmartin (Italien) j'ai payé 310$, mais je suis concient que ça n'arrive pas avec les sidi de Fabrice.Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Alpinestar Super Tech utilise 2 barres de torsion qui réduise graduellement et élimine le risque d'hyperextensions.
(Selon la pub !)
Innovative internal structure formed from impact resistant PA66 guards the shin, heel, ankles, toes and external side of the foot and utilizes two torsion bars, which progressively increase resistance and prevent hyperextensions. The removable biomechanical structure also features Kevlar speed laces for a precise and secure fit.

Je ne suis pas certain de ça et.....ne me porte pas volontaire pour l'essayer Smile

J'ai comparé la Super Tech et la Sidi au magasin ajd. La Sigi me semble plus résistante aux impacts et mieux faite et comme de raison + cher :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai besoin de bottes, désolée Grand Duc, je sais, chaque post que tu fais, j'ai aussi besoin de la même chose, ex. air brush de full face. Mais bon, il me manque les pantalons et les bottes.
par contre, on m'a dit que un cap d'acier pouvait être dangeureux en cas d'accident, au lieu de protèger, il pourrait couper les orteils.
Je ne sais plus vraiment à qui me fier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice...je porte du 9 d'habitude. Apporte les à la cabane à sucre si tu y vas !

steph....la dernière fois que j'ai été chez paré....ça pas été long que ça m'a couté plus qu'une paire de Sidi et.....ça rien qu'en Cognac.

Kick Boxer.... Pas de problèmes....on as tous besoin des mème choses. Pour les caps d'aciers....j'aimerais mieux ça que de porté des gougounes hihihihi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
Fabrice...je porte du 9 d'habitude. Apporte les à la cabane à sucre si tu y vas !

steph....la dernière fois que j'ai été chez paré....ça pas été long que ça m'a couté plus qu'une paire de Sidi et.....ça rien qu'en Cognac.

LOL

Kick Boxer.... Pas de problèmes....on as tous besoin des mème choses. Pour les caps d'aciers....j'aimerais mieux ça que de porté des gougounes hihihihi


Alors toi tu dis cap d'acier ? Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que les bottes sport n'ont pas de cap d'acier....à ce que je sache et pour quelle raison....dont know !

C'est rare que l'on entends que quelqu'un a eu des domages à cause de ça....mais faudrait demandé aux hospitaux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
Disons que les bottes sport n'ont pas de cap d'acier....à ce que je sache et pour quelle raison....dont know !

C'est rare que l'on entends que quelqu'un a eu des domages à cause de ça....mais faudrait demandé aux hospitaux !


Ça aussi chu ben plugguée Wink!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
moi j ai des Styl Martin ( botte Italienne) , c est produit avec un des meilleurs cuir sur le marché et le confort est exceptionnelle pour une botte de moto , full imperméable et plus et plus...

le seul ti prob est le prix , tout dépand du modèle que tu choisie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirais plutôt....qu'une personne qui ne tombe pas....n'en a pas besoin ....lol mais ça....y a pas grand monde à l'abris !

En cas de chutes, les pieds sont souvents écrasés par la moto ou reste coinsé sous la moto lors de lla glissade. Le corps exerse une torsion sur la cheville sans parlé de l'abrasion sur l'aslphate avec le poids de la moto sur le pieds whaaa

Pis pas besoin de faire d'la course....ça peut arrivé arrêté sur le coin d'une rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
moi je dirais plutôt....qu'une personne qui ne tombe pas....n'en a pas besoin ....lol mais ça....y a pas grand monde à l'abris !

En cas de chutes, les pieds sont souvents écrasés par la moto ou reste coinsé sous la moto lors de lla glissade. Le corps exerse une torsion sur la cheville sans parlé de l'abrasion sur l'aslphate avec le poids de la moto sur le pieds whaaa


Réponse précise... Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
Grand Duc a écrit:
mais ça....y a pas grand monde à l'abris !


moi et toi on est conscient de ca , mais y a des caves qui se croit invincible sur la route et qui croit que les accidents ne sont que pour les autres ...!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
X-CESS a écrit:
Norm, tu veux les essayer avant de commander aux U S


D'habitude tu porte quoi comme soulier ? Sont elle faite grande ou petite selon toi ?

Il y a un paire de 9 1/2 porté 1 fois seulement pour un peu plus de $265.....je porte du 9 Rolling Eyes

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220094452328
reste 9 hrs pour savoir si ce sont les mienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand Duc a écrit:
X-CESS a écrit:
Norm, tu veux les essayer avant de commander aux U S


D'habitude tu porte quoi comme soulier ? Sont elle faite grande ou petite selon toi ?

Il y a un paire de 9 1/2 porté 1 fois seulement pour un peu plus de $265.....je porte du 9 Rolling Eyes

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220094452328
reste 9 hrs pour savoir si ce sont les mienne.




Mes chaussures de ville sont du 9, je viens de regarder, je pense qu elles seraient bonne pour toi, en tout cas , ja n ai pas un gros pied et je suis bien dans mes bottes, ....

au pire, je peux te les amener ou on se voit quelque part et tu essaies les miennes, ce sont exactement les memes et tu sera sur de ne pas faire d erreur de size
je pense que celles D EBAY seraient bonne pour toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste 1 hr avant la fin de l'encan.

Merci Fabrice mais je crois que je vais le savoir quand les bottes vont arrivé.....à suivre.

Je n'en reviens pas de la différence de prix avec les US. Elle se vende $275 US = $318 cdn.
Chez Monette = $480 cdn. + tx

Pis hier......+ de $500 de plus pour des pipes. Cé vrai qu'au Québec faut faire vivre les propriétaires de magasin de moto 6 mois de temps.....pour qu'ils passent l'hiver en Floride.

J'aimerais bien encourager les buisness locale....mais qui m'encourage moi ......ils me découragent plutôt.

Et je me suis pas gèné pour le dire à la vendeuse de chez Monette......quand je peux sauver des $$$ je magasine au US sexe28 Elle m'a répondu que c'est à peu prèt pareil....my ass !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouBou a écrit:
Grand Duc a écrit:
mais ça....y a pas grand monde à l'abris !


moi et toi on est conscient de ca , mais y a des caves qui se croit invincible sur la route et qui croit que les accidents ne sont que pour les autres ...!!!


oui je suis d'accord , mais moi jai 3 accident en moto sport en 15ans de moto( aucune reclamation) ttt javais pas de botte de moto seulement des soulier de course normal,ce que je veut dire cé que je ne croit pas que une personne qui roule genre promenade a besoin de botte a 500$ une paire a 150$ comme la mienne peut faire la job.

ca cé comme les casques faut pas trop capoter quand un casque a ete echaper a terre ou egratigner par une petite chute yé fini pour les coureur mais pour moi non ,au lieu des jeter cé casque la envoyé les moi Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
turbodan a écrit:
BouBou a écrit:
Grand Duc a écrit:
mais ça....y a pas grand monde à l'abris !


moi et toi on est conscient de ca , mais y a des caves qui se croit invincible sur la route et qui croit que les accidents ne sont que pour les autres ...!!!


oui je suis d'accord , mais moi jai 3 accident en moto sport en 15ans de moto( aucune reclamation) ttt javais pas de botte de moto seulement des soulier de course normal,ce que je veut dire cé que je ne croit pas que une personne qui roule genre promenade a besoin de botte a 500$ une paire a 150$ comme la mienne peut faire la job.

ca cé comme les casques faut pas trop capoter quand un casque a ete echaper a terre ou egratigner par une petite chute yé fini pour les coureur mais pour moi non ,au lieu des jeter cé casque la envoyé les moi Very Happy


j ai pas parler de prix.... j ai juste dit que c est un plus davoir des botte de moto...peu importe le prix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouBou a écrit:
turbodan a écrit:
BouBou a écrit:
Grand Duc a écrit:
mais ça....y a pas grand monde à l'abris !


moi et toi on est conscient de ca , mais y a des caves qui se croit invincible sur la route et qui croit que les accidents ne sont que pour les autres ...!!!


oui je suis d'accord , mais moi jai 3 accident en moto sport en 15ans de moto( aucune reclamation) ttt javais pas de botte de moto seulement des soulier de course normal,ce que je veut dire cé que je ne croit pas que une personne qui roule genre promenade a besoin de botte a 500$ une paire a 150$ comme la mienne peut faire la job.

ca cé comme les casques faut pas trop capoter quand un casque a ete echaper a terre ou egratigner par une petite chute yé fini pour les coureur mais pour moi non ,au lieu des jeter cé casque la envoyé les moi Very Happy


j ai pas parler de prix.... j ai juste dit que c est un plus davoir des botte de moto...peu importe le prix...


ok javais mal compris ton propos, je mais souvent dire té botte cé une marque cheap l'autre est ben meilleur ,on est pas oublgé d'avoir
le top le principale cé d'en avoir Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
turbodan a écrit:

ca cé comme les casques faut pas trop capoter quand un casque a ete echaper a terre ou egratigner par une petite chute yé fini pour les coureur mais pour moi non ,au lieu des jeter cé casque la envoyé les moi Very Happy


un casque t en que c est approuvé Dot et Snell 2000 t est safe, se qui fait la différence pour le prix , c est le confort , la légèreté , la ventilation etc etc etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BouBou a écrit:
turbodan a écrit:

ca cé comme les casques faut pas trop capoter quand un casque a ete echaper a terre ou egratigner par une petite chute yé fini pour les coureur mais pour moi non ,au lieu des jeter cé casque la envoyé les moi Very Happy


un casque t en que c est approuvé Dot et Snell 2000 t est safe, se qui fait la différence pour le prix , c est le confort , la légèreté , la ventilation etc etc etc


d,accord avec ca mais quand il tombe par terre il n'est pas fini
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turbodan a écrit:
BouBou a écrit:
turbodan a écrit:

ca cé comme les casques faut pas trop capoter quand un casque a ete echaper a terre ou egratigner par une petite chute yé fini pour les coureur mais pour moi non ,au lieu des jeter cé casque la envoyé les moi Very Happy


un casque t en que c est approuvé Dot et Snell 2000 t est safe, se qui fait la différence pour le prix , c est le confort , la légèreté , la ventilation etc etc etc


d,accord avec ca mais quand il tombe par terre il n'est pas fini


J'ai rouler 3 ans avec un casque qui avais tombé, et j'suis pas mort ttt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principe c'est d'en avoir..... d'accord mais:

Un casque à $25 chez Cdn Tire offre t'il la mème protection qu'un Arai à $1000 ?

Rep: Un casque à $25 vaut mieux que rien.....pis un casque à $1000 ne sert à rien lors d'un impact à 200 km/h.

L'idée c'est de mettre le plus de chance de notre coté.....et comme toute chose dans la vie....on y va selon ses moyen et son ame et consience Smile

Lors de mon accident, je portais des bottes Alpinestar de moyenne game (mais payé + de $350) La seule protection qu'elle procure est contre les road rash et un peu contre les impacs mineure. Avoir eu une botte haut de game avec les barres de torsions en acier.....supposement qui empèche les torsion.....peut être que ma cheville serait correct ? peut être pas......mais j'aurais eu le maximum de protection.

Ça , c'est comme roulé en bédaine en en t-shirt.....y en a qui font cela toute leur vie sans problème......d'autre on des prpblèmes toute leur vie de l'avoir fait Wink

Peut être que je devrais mettre un x-ray de ma cheville.....c'est hallucinant de voir un paquet de vis et la plaque d,acier qui tienne les os. Pis je roulais juste à 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
ca reste a dire...

BouBou a écrit:

un casque t en que c est approuvé Dot et Snell 2000 t est safe, se qui fait la différence pour le prix , c est le confort , la légèreté , la ventilation etc etc etc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dot et Snell 2000 sont des normes minimals à respecter pour détenir l'homologation ex: Le casque doit résister à un impact de 10 km/h par une masse de 5 kg sans perforation (c'est juste une ex)

le casque à $25 peut passé le test de justesse et celui plus cher le réusir en x par 10 la vitesse et le poids et il auront tous les deux la mème classification.....d'accord !

et bien entendu comme tu dis Boubou....y a beaucoup du prix qui va sur le look, le confort et les gadgets Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
Grand Duc a écrit:
Dot et Snell 2000 sont des normes minimals à respecter pour détenir l'homologation ;


J pense pas qu un casque a 50$ au soit approuvé Dot ET Snell2000 ...

c est peut etre des norme minimal ,mais quand meme strict pour assuré une protection adéquate !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les normes...c'est ma vie ! Le gouvernement et les industries s'entendrent pour définir les exigences minimal de construction pour assurer la sécurité et répondre aux besoins d'utilisations.

Plusieurs compagnies déside pour diverses raison (longivité, capacité d'opération) de dépasser les normes en vigeur pour crée leur propre spécifications....alors les normes minimals sont respecté mais le produits est amélioré pour répondre aux besoins spécifique désirés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entièrement d'accord Binos pis faut pas me prendre pour un extrème....on m'a déja vue roulé mon 12 en gougoune pis en T =Shirt...pis sans casque à Daytona Beach, mais c'était sur la beach Wink
pis ok un petit boute sur la rue Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...