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Messages recommandés

Voici donc la nouvelle évolution de ce qui veut être l’arme absolue de la catégorie des 600 cm3. Le nouveau missile du blason ailé arrive dans la catégorie et devrait exploser au grand jour, soit au prochain salon de Cologne en Octobre, soit au futur salon de Milan en Novembre. La déflagration dans les concessions, ce sera pour Janvier.

Quoi de neuf depuis un concept qui vu le jour en 2003 ? Toujours plus de compacité, une recherche encore exacerbée d’un rapport poids-puissance idyllique.



Et, sur ce plan, la nouvelle CBR 600 RR semble bien s’approcher du nirvana. Certes son bouilleur est à 599 cm3 mais gagne en couple dans la plage des 7 000/ 10 000 tr/mn, mais c’est jusqu’à 15 000 tr/mn qu’il peut hurler. La mécanique se rétrécit et s’allège de deux kilos et la puissance annonce 120 canassons.


Mais ce n’est pas tout. Le châssis a aussi connu sa cure d’amaigrissement, tout comme l’électronique, si bien que la machine annonce fièrement 155 kilos à sec. Une performance dans la catégorie qui en impose. Pour le reste, le design confirme l’option entrée d’air forcé, la conception du cadre répond à la technologie du moulage sous pression, et les suspensions restent fidèles à la fourche inversée HMAS de 41 mm avec les étriers de frein radiaux ainsi qu’à l’unité de suspension arrière Pro-Link développé en Moto GP.


Last but not least, l’amortisseur de direction électronique HESD de nouvelle génération fait son apparition, imitant en cela sa grande sœur 1000 RR. De quoi vouloir s’affirmer comme l’égérie de la catégorie.







clicbanane01
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binosxx a écrit:
Ce que je trouve dégeu.... On dirait qu'ils ont manquer de matériel pour faire le fairing....

Oui, vraiment déçu de mon constructeur cette fois. SuperNul02.gif


De mon côté j'ai trouvé intéressant d'avoir affaire à une machine orienté plus ''strict minimum'' sur le carénage latéral.

Esthétiquement c'est moins beau qu'un plastique lisse mais j'aime bien voir la motorisation.

006

Signé: Un vendu Honda!
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