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TOUT sur la GSX-R1000 2006


Messages recommandés

Invité Stéphane

Quid de la cuvée 2006 de la bombe japonnaise? Suzuki

Après le redesign complet de 2005, cette cuvée 2006 ne propose pas grand chose d'autre qu'une nouvelle couleur : rouge/noir.

Le moteur:
998.6cc double arbre à cames en tête, 16 soupapes, 4 cylindres en ligne
Alésage x course de 73.4mm x 59mm avec un ratio alésage/course de 0.804:1
Les segments sont plaqués au nitride de chrome pour être plus hermétiques et durer plus longtemps.
Les cylindres sont plaqués au « nickel-phosphorus-silicon-carbide » issus de la compétition (SCEM) pour réduire le poids et optimiser les transferts thermiques.
Les soupapes en titane à profil plat travaillent avec une chambre de combustion compact pour obtenir un rapport de compression de 12.5 pour 1
Bielles « shot peened » (Le shot peening est un procédé d'écrouissage à froid qui vise à marteler la surface d'une pièce métallique avec de petits médias sphériques appelés billes, grenailles ou shots. Chacun des projectiles agit comme un minuscule marteau, créant en surface une petite empreinte ou cratère. La surface est déformée plastiquement en traction lors de l'impact. Sous la surface impactée, la matière comprimée tend à retrouver son volume initial, entraînant des contraintes résiduelles fortement en compression dans un volume de forme hémisphérique.) avec des nervures renforcée et un vilebrequin lui aussi renforcé.
Le radiateur de forme trapézoïdale augmente les capacités de refroidissement sans prendre plus de place.
Suzuki Advanced Exhaust System (SAES) : le Système d'échappement Avancé Suzuki consiste en un silencieux tout en titane positionné au plus près du centre de la moto et dessiné pour réduire la traînée aérodynamique tout en augmentant l’angle d’inclinaison dans les virages
Suzuki Dual Throttle Valve (SDTV): ce système utilise deux valves papillon dans chaque corps d'injection pour maintenir une vélocité idéale de l'air et permettre une réponse linéaire et sans à coup, tout en optimisant la combustion du mélange et en ajoutant du couple à bas régime.
Les deux corps de papillon à double barillet et à deux soupapes d’accélération (SDTV) sont plus compacts, ce qui offre un dégagement plus important pour les genoux et pour les coudes du pilote et permet d’utiliser un carénage plus étroit.
Deux injecteur multi-point par corps d'injection assurent un mélange homogène pour une meilleure combustion et un meilleur rendement.
Automatic Fast Idle System (AFIS) : En se basant sur la température du liquide de refroidissement, ce système contrôle l'ouverture du papillon principal pendant les démarrages à froid.
L'embrayage dispose d'un système anti dribbling pour des rétrogradages en souplesse.


Châssis et partie cycle
Empattement de 1405mm, Angle de chasse de 23.45 (23.8 en 2005) et chasse de 96mm
Cadre en alliage d'aluminium: excellent rigidité en torsion.
La tête de direction et la moitié avant des deux longerons du cadre et des points de montage supérieurs du moteur sont constituées d'une seule pièce moulée, liée par deux logerons extrudés à l'axe de bras oscillant.
La section avant du nouveau bras oscillant (qui inclut le tube de pivot, le pont avant, l’entretoise transversale et la partie avant des bras de chaque côté) est composée d’une seule pièce moulée.
Les suspensions avant et arrière sont totalement réglables en précharge, compression et rebond.
La fourche Kayaba inversées à cartouches 43 mm, est recouverte d’un revêtement en carbone sous forme de diamant amorphe qui empêche les frottements au démarrage.
La tringlerie arrière, qui accueille l’amortisseur Kayaba à cartouches superposées, améliore l’action et la réponse de la suspension sur le circuit.
Les jantes en alliage d’aluminium coulé de 3,50 x 17 pouces à l’avant et 6,00 x 17 pouces à l’arrière, accueillent des pneus radiaux Bridgestone Battlax de 120/70ZR-17 à l’avant et de 190/50ZR-17 à l’arrière.
Freins avant à disques flottants de 310 mm. Les quatre pistons des étriers radiaux avant sont faits en alliage d’aluminium et sont commandés par un maître-cylindre à piston radial. Ce genre de maître-cylindre transmet plus efficacement la pression exercée sur le levier de freinage, ce qui se traduit sur le circuit par une meilleure puissance de freinage et une meilleure sensation au levier.
Le frein arrière est composé d’un disque de 220 mm, d’un étrier à deux pistons opposés et d’un piston en alliage d’aluminium.


Le reste:
Phares avant à réflecteurs multiples verticaux avec une ampoule H7 halogène de 55W en haut et une HB3 de 65W en dessous. En plein phare, les deux ampoules restent allumées.
Le feu arrière est composé d’une lentille extérieure claire qui recouvre une diode électroluminescente (LED) rouge.
Le tableau de bord est organisé autour d’un compte-tours analogique à aiguille rouge qui se démarque bien sur un cadran noir à chiffres blancs. Le compteur de vitesse, le compteur kilométrique, les deux trips, l’horloge, l’indicateur de température du liquide de refroidissement et le nouvel indicateur exclusif de vitesse en prise sont faciles à lire grâce à un affichage à cristaux liquides. Des voyants à DEL sont utilisés pour les clignotants, les pleins phares, le point mort et le niveau de carburant. De plus, des voyants avertisseurs à DEL séparés surveillent l’injection de carburant, la température du liquide de refroidissement et la pression de l’huile. Un voyant indicateur du régime du moteur peut être programmé pour s’allumer à un régime prédéterminé

178ch
87lbs de couple
vitesse de pointe 283km
quart de mille 10,0 a 232km






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  • 2 months later...
Invité Stéphane
Grand BouBou a écrit:
Quid de la cuvée 2006 de la bombe japonnaise? Suzuki

Après le redesign complet de 2005, cette cuvée 2006 ne propose pas grand chose d'autre qu'une nouvelle couleur : rouge/noir.

Le moteur:
998.6cc double arbre à cames en tête, 16 soupapes, 4 cylindres en ligne
Alésage x course de 73.4mm x 59mm avec un ratio alésage/course de 0.804:1
Les segments sont plaqués au nitride de chrome pour être plus hermétiques et durer plus longtemps.
Les cylindres sont plaqués au « nickel-phosphorus-silicon-carbide » issus de la compétition (SCEM) pour réduire le poids et optimiser les transferts thermiques.
Les soupapes en titane à profil plat travaillent avec une chambre de combustion compact pour obtenir un rapport de compression de 12.5 pour 1
Bielles « shot peened » (Le shot peening est un procédé d'écrouissage à froid qui vise à marteler la surface d'une pièce métallique avec de petits médias sphériques appelés billes, grenailles ou shots. Chacun des projectiles agit comme un minuscule marteau, créant en surface une petite empreinte ou cratère. La surface est déformée plastiquement en traction lors de l'impact. Sous la surface impactée, la matière comprimée tend à retrouver son volume initial, entraînant des contraintes résiduelles fortement en compression dans un volume de forme hémisphérique.) avec des nervures renforcée et un vilebrequin lui aussi renforcé.
Le radiateur de forme trapézoïdale augmente les capacités de refroidissement sans prendre plus de place.
Suzuki Advanced Exhaust System (SAES) : le Système d'échappement Avancé Suzuki consiste en un silencieux tout en titane positionné au plus près du centre de la moto et dessiné pour réduire la traînée aérodynamique tout en augmentant l’angle d’inclinaison dans les virages
Suzuki Dual Throttle Valve (SDTV): ce système utilise deux valves papillon dans chaque corps d'injection pour maintenir une vélocité idéale de l'air et permettre une réponse linéaire et sans à coup, tout en optimisant la combustion du mélange et en ajoutant du couple à bas régime.
Les deux corps de papillon à double barillet et à deux soupapes d’accélération (SDTV) sont plus compacts, ce qui offre un dégagement plus important pour les genoux et pour les coudes du pilote et permet d’utiliser un carénage plus étroit.
Deux injecteur multi-point par corps d'injection assurent un mélange homogène pour une meilleure combustion et un meilleur rendement.
Automatic Fast Idle System (AFIS) : En se basant sur la température du liquide de refroidissement, ce système contrôle l'ouverture du papillon principal pendant les démarrages à froid.
L'embrayage dispose d'un système anti dribbling pour des rétrogradages en souplesse.


Châssis et partie cycle
Empattement de 1405mm, Angle de chasse de 23.45 (23.8 en 2005) et chasse de 96mm
Cadre en alliage d'aluminium: excellent rigidité en torsion.
La tête de direction et la moitié avant des deux longerons du cadre et des points de montage supérieurs du moteur sont constituées d'une seule pièce moulée, liée par deux logerons extrudés à l'axe de bras oscillant.
La section avant du nouveau bras oscillant (qui inclut le tube de pivot, le pont avant, l’entretoise transversale et la partie avant des bras de chaque côté) est composée d’une seule pièce moulée.
Les suspensions avant et arrière sont totalement réglables en précharge, compression et rebond.
La fourche Kayaba inversées à cartouches 43 mm, est recouverte d’un revêtement en carbone sous forme de diamant amorphe qui empêche les frottements au démarrage.
La tringlerie arrière, qui accueille l’amortisseur Kayaba à cartouches superposées, améliore l’action et la réponse de la suspension sur le circuit.
Les jantes en alliage d’aluminium coulé de 3,50 x 17 pouces à l’avant et 6,00 x 17 pouces à l’arrière, accueillent des pneus radiaux Bridgestone Battlax de 120/70ZR-17 à l’avant et de 190/50ZR-17 à l’arrière.
Freins avant à disques flottants de 310 mm. Les quatre pistons des étriers radiaux avant sont faits en alliage d’aluminium et sont commandés par un maître-cylindre à piston radial. Ce genre de maître-cylindre transmet plus efficacement la pression exercée sur le levier de freinage, ce qui se traduit sur le circuit par une meilleure puissance de freinage et une meilleure sensation au levier.
Le frein arrière est composé d’un disque de 220 mm, d’un étrier à deux pistons opposés et d’un piston en alliage d’aluminium.


Le reste:
Phares avant à réflecteurs multiples verticaux avec une ampoule H7 halogène de 55W en haut et une HB3 de 65W en dessous. En plein phare, les deux ampoules restent allumées.
Le feu arrière est composé d’une lentille extérieure claire qui recouvre une diode électroluminescente (LED) rouge.
Le tableau de bord est organisé autour d’un compte-tours analogique à aiguille rouge qui se démarque bien sur un cadran noir à chiffres blancs. Le compteur de vitesse, le compteur kilométrique, les deux trips, l’horloge, l’indicateur de température du liquide de refroidissement et le nouvel indicateur exclusif de vitesse en prise sont faciles à lire grâce à un affichage à cristaux liquides. Des voyants à DEL sont utilisés pour les clignotants, les pleins phares, le point mort et le niveau de carburant. De plus, des voyants avertisseurs à DEL séparés surveillent l’injection de carburant, la température du liquide de refroidissement et la pression de l’huile. Un voyant indicateur du régime du moteur peut être programmé pour s’allumer à un régime prédéterminé

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87lbs de couple
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