Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

qu est ce que ca fait si on met de l essennce ordinaire???


Messages recommandés

Invité Stéphane
les manufacturiers de bike nous disent de mettre du Super , si on met de l ordinaire , qu est ce que ca fait a court ou long terme sur le bike ???

j ai deja kek versions tres différentes et vous qu est ce que vous en dite???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca te fait économiser kek sous

ca te permet d'acheter un six pack de plus par mois a 6.5% alcool

a Injection ca change rien ca performe autan

a carbu ca laisse plus de dépot

cé moin explosif suposé

ya plein de théorie mais moi je pogne tout le temps la tank de super est toujours libre hihi pouaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
ROAD RUNNER a écrit:
moié je fais comme varlo! une super et une ordinaire pis je n'ai jamais vu de différance!


la différence coté performance y en a pas , ca je l est essayé,

moi c est au niveau mécanique que je veux savoir qu est ce que ca fait a court ou long terme

a date se que j ai recueillie, on dit :

que ca encrasse le systeme d alimentation TRES prématurément (meme a injection) et que ca carbonise les bougie rapidement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas grand chose de mécanique sur un systheme a injection cé plutot électronique taptap

un carbu a beaucoups plus de passages que un seul jet

un carbu a une petite reserve dans le bas pour sa flote

donc plus semsible au depot laisser par l'essence

un carbu a des gasket pis des rubber qui sèche Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le super ya un additif qui sappelle fire retarder, qui sert dans les vehicules que le taux de compression est de plus de 10:1, pour empecher que l'essense senflame lors de la monté du piston pour éviter de peter votre rod et votre crank....

Dans mon eclipse jmettais juste du super... pcq ils disaient de juste mettre ca... quand jai demander pourquoi... le concessionaire ma repond du ca, et je lai demander pour ma moto chez le dealer ...y ma dit la meme chose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sephiroth a écrit:
Dans le super ya un additif qui sappelle fire retarder, qui sert dans les vehicules que le taux de compression est de plus de 10:1, pour empecher que l'essense senflame lors de la monté du piston pour éviter de peter votre rod et votre crank....

Dans mon eclipse jmettais juste du super... pcq ils disaient de juste mettre ca... quand jai demander pourquoi... le concessionaire ma repond du ca, et je lai demander pour ma moto chez le dealer ...y ma dit la meme chose



1er
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sephiroth a écrit:
Dans le super ya un additif qui sappelle fire retarder, qui sert dans les vehicules que le taux de compression est de plus de 10:1, pour empecher que l'essense senflame lors de la monté du piston pour éviter de peter votre rod et votre crank....

Dans mon eclipse jmettais juste du super... pcq ils disaient de juste mettre ca... quand jai demander pourquoi... le concessionaire ma repond du ca, et je lai demander pour ma moto chez le dealer ...y ma dit la meme chose


une réponce inteligente! +1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui confirme ce que javais entendu

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/040728.htm

Alors si ils vous disent de mettre de lordinaire... ca sert absolument a rien de mettre du super....

Mais si c le contraire vous pourriez vous retrouver avec de serieu dommage... et sur une moto... si votre crankshaft y pete..... la roue arriere elle barre... pis a 200kmh jvoudrais pas essayer!

Alors moi c'est du super seulement pour mon 12 Moto 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10/10

Ça m'est déja arrrivé de sauter un moteur...à 130 km, j'ai pas trouvé ça drole pantoutte whaaa Quand la roue arrière bloque d'un coup sec, ....t'as affaire à penser vite !

Comme j'était jeune et sans expériences pouaaa j'ai crue que la chaine venait de pété et que je me devais de dealer avec la roue arrière qui fesait une trace noire, pis avec un siège que je croyais plein de graisse tellement ça slidait d'un bord pis l'autre scratch

Anay way :suspect: Si ça vous arrive, tirer simplement la clutch et la roue arr. redevient libre et fini le dérapage Super13.gif

My 2 cents Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...