Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

comment j'ai u le coup de foudre pour la moto...


Messages recommandés

si je vous fait un résumé;quand j'étais petit je voulais être pilote de course comme gilles villeneuve(donc,attirer par la vitesse)
toujours attiré par les chars monté ,des mercedez double turbo,des porches,j'ai u une passe de vozgwagen modifié,suspention abaissé,des jantes de 19 pousses enfin,j'achetais beaucoup de magazines francais et ricain.mon tripe étais de voir des petits véhicules(genre civic ou golf),planté des gros char connu...j'ai toujours trouvé attirent les motos,mais on me disais toujours s'est trop dangeureux(surtout pour moi qui avais une conduite agressive!)

un jour je me retrouve a pied pour quelque mois,véhicule scrappé du a une soirré bien arosé

donc maxer1 m'invita a allé dans un stationement pour essayé sa honda magna750( un custom un peu sport genre v-max)après avoir fais l'essai plusieur fois,j'ai comencé a magaziné un bike pas chère,un katana 1100,que j'ai payé 2000$ et que j'ai mis 600$ pour faire environs18 000km dans la même saison(pas de permi ,j'ai fais 5000km avant d'allé prendre mon premier cour de conduite(comment enbrayé une moto pouaaa ).je me rapelle ce qu'on me disais:s'est trop gros pour comencé tu va te tué avec ça...
j'ai fais 18000 kilo la première année(je l'ai acheté au mois d'août 2001) et s'est la, que j'ai commencé a acheté des magazines de moto de tout sorte... streetfigther,option moto,cafer racer..ect depuis ce temp, je suis un passioné MERCI ANTOINE! ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
ROAD RUNNER a écrit:
je me rapelle ce qu'on me disais:s'est trop gros pour comencé tu va te tué avec ça...


moi aussi j me l ai fait dire , mon premier bike KZ1100R et j avais jamais touché a un bike avant ca a part d un CCM 10 vitesse...

tout biker débutant se le fait dire ... entk une bonne gang...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'achete les meme revues que toi, avec en plus moto tuning, boost moto, moto et motards, sportbikes,

moi, a l'origine je suis trippeux dirt bike, tout mes chums avaient des YZ et RM, j'ai donc commencé par faire du dirt bike

mais mais, quand j'etais étudiant après mon DEC,j'habitais pas loin d'un dealer SUZUKI Panneau24.gif et l'a j'ai vu arriver les premiers GSXR, ShockedShocked , je suis tombé raide fou de ce bike, le premier bike sorti de mes magazines ou on voyait les meme bikes de courses
j'en ai passeé des heures et des heures à les dévorer des yeux, à les toucher, à discuter avec les mécaniciens et pourtant au départ j'étais plutot Kawa (et oui Stéphane),je voulais du K wa, mais après le gsxr j'etais devenu bleu et blanc

mais en tout cas, Pascal , le bike est une drogue, et j'aime les bikes modifiés et unique pour rouler différent et faire un bike avec l'air encore plus méchant Demon07 vive le StreetFighter Demon07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier contact avec la moto fût vers l'age de 12 ans. Mon voisin qui était du genre tripeu, avait un Scooter Scoter Vespa et me la laissa conduire pour quelques pieds. Ça été une révélation instantané !
Moi qui étais toujours à pieds ou à velo pour mes déplacement rêvais d'avoir un moyen de déplacement magique sans à avoir à pédaler ou avoir des ampoules aux pieds pouaaa

Quelques semaine plus tard, je transférais tous mes avoir...cad: une des première chaine stéréo fabriqué au Japan en échange d'un mini trail Honda 50cc qu'un ami possaidait.

Comme c'était un Honda, j'ai vite perdu mes illusions de liberté en apprenant que la transmission était pété Grrrr40.gif C'est alors que mes talent de mécano on commencé, en démontant tous le moteur (parti façile) pour finalement aboutir dans son cercuil...un boite en carton rempli de piéces et de gears en état de décomposition Grrrr01.gif que mon père allat porté chez Pont Viau motorcyle....mais donc je n'ai eu aucune nouvelle pour plusieurs années.

Par la suite dès l'age de 16 ans, fort de mon expérience passé, je me suis acheté un Kawa 250 cc. J'étais au paradis ! sauf que les Kawa 2 temps avaient un défaut...c'était les rings qu'il fallait changer 2 fois durand la saison. Comme je prenais de plus en plus gout à la mécanique, je me suis inscrit à un cours de 2 temps 4 temps...900 hrs.

Par la suite, ayant laissé l'école et ne voulant faire seulement ce que j'aime dans la vie, j'ai travaillé comme mécano chez la pluspart des dealers de l'époque à Mtl et un jour, je me suis retrouvé chez Pont Viau motorcycle...et devinez quoi affraid J'ai trouvé une veille boite avec mon nom dessus....c'était le moteur de mon mini trail pouaaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
Normando a écrit:
je me suis retrouvé chez Pont Viau motorcycle...et devinez quoi affraid J'ai trouvé une veille boite avec mon nom dessus....c'était le moteur de mon mini trail pouaaa


MDR25.gifMDR25.gifMDR25.gif c est pour cette raison que je fait pas bin bin confiance en aucun concessionnaire accord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normando a écrit:
Mon premier contact avec la moto fût vers l'age de 12 ans. Mon voisin qui était du genre tripeu, avait un Scooter Scoter Vespa et me la laissa conduire pour quelques pieds. Ça été une révélation instantané !
Moi qui étais toujours à pieds ou à velo pour mes déplacement rêvais d'avoir un moyen de déplacement magique sans à avoir à pédaler ou avoir des ampoules aux pieds pouaaa

Quelques semaine plus tard, je transférais tous mes avoir...cad: une des première chaine stéréo fabriqué au Japan en échange d'un mini trail Honda 50cc qu'un ami possaidait.

Comme c'était un Honda, j'ai vite perdu mes illusions de liberté en apprenant que la transmission était pété Grrrr40.gif C'est alors que mes talent de mécano on commencé, en démontant tous le moteur (parti façile) pour finalement aboutir dans son cercuil...un boite en carton rempli de piéces et de gears en état de décomposition Grrrr01.gif que mon père allat porté chez Pont Viau motorcyle....mais donc je n'ai eu aucune nouvelle pour plusieurs années.

Par la suite dès l'age de 16 ans, fort de mon expérience passé, je me suis acheté un Kawa 250 cc. J'étais au paradis ! sauf que les Kawa 2 temps avaient un défaut...c'était les rings qu'il fallait changer 2 fois durand la saison. Comme je prenais de plus en plus gout à la mécanique, je me suis inscrit à un cours de 2 temps 4 temps...900 hrs.

Par la suite, ayant laissé l'école et ne voulant faire seulement ce que j'aime dans la vie, j'ai travaillé comme mécano chez la pluspart des dealers de l'époque à Mtl et un jour, je me suis retrouvé chez Pont Viau motorcycle...et devinez quoi affraid J'ai trouvé une veille boite avec mon nom dessus....c'était le moteur de mon mini trail pouaaa


ouin! ton moteur de minitrail la-tu retapé... pouaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris la boite à coté...un moteur de Kawa 500, que j'ai remonté sans problême, mais c'était un vrai puzzel quand tu as toutes les gears et le chims toute mélangé.

Le mini trail a resté là Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sache donc ta boite est peut etre rendu ou?

Moi ben ca été les rides de motos que je fesais en bas age avec mes oncles qui roulais des motos BSA Norton Harley et mini trail que mon pere avait mes cousin plus vieux que moi aussi en semi-trail
Un jour mon pere ma donné a ma fete de 10 ans une mobylette Torrot payé $900 flambant neuve l'anné d'apres javais deja faite instaler un tire de cross en arriere un de mes cousin qui a vu ca ma donner un yz-80 qui servais plus ont la retapé pis ca ma fait connaitre les deux monde de la moto a mes risque et péril pis toute les bobos qui viens avec
je me suis plus jamais arreter apres ca ca été toujours en grandisant jai eu quelques break a droite pis a gauche carriere oblige mais ausitot javais la chance j'avais un cheval de métal entre les jambe pour connaitre des aventures pis jen ai eu de multiples la meilleur ca été quand jai échaper mon yz au bout du quai pis ont la resortie juste le lendemain ou quand jai callé la belle Panthera a mon pere sur la riviere esti qui qui men voulais
mais pas autan que la fois que jai scrappé son pick-up dans une batise su le boul st-rose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien moi c est ma moman qui m as acheter ma premiere moto a l age de 8 ans, depuis ce jours je ne me souvient pas de ne pas avoir eu de moto, SAUF une seule ete, c est aussi ma moman qui m as encourager a faire de la course et m avais trouver mes commenditaires dans les debut des annees 90, j ai courser en JR (80cc) en 125 et en open ma derniere annees ou j ai eu la pire accident de ma vie. C est aussi ma moman qui m as trouver (pas acheter) ma premiere moto sport quand je suis arriver chez elle avec la Yamaha GTS de mon ex-beau pere et que je lui est dis que c etais ce style de moto que je voulais comme prochaine moto, a cette epoque j avais un Magna V45.

La seule et unique annee que j ai pas eu de moto j avais vue dans une revue Americaine une nouvelle mode qui ce devellopais dans les sud des Etats, de monter des petites voitures, a cette epoque on ne voyais ici que des monters cars monter, de monter un 4 cyl etais inimaginable encore, alors j ai monter un Volks Scirrocco...le trip a direr seleument le temp de la monter, apres je me suis trop ennuyer des motos et je suis retourner a ma passion....


Voici la voiture que j ai monter:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeremia a écrit:
Faucon a écrit:
la meilleur ca été quand jai échaper mon yz au bout du quai pis ont la resortie juste le lendemain


J'suis curieuse confused ...Qu'est-ce qui s'est passé ?


jai voulu arreté tres proche du bord pour épater la gallerie pis faut craire que je roulais trop vite sur un quai de bois ca glisser oups mon bike yé pati dans riviere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
Faucon a écrit:
jeremia a écrit:
Faucon a écrit:
la meilleur ca été quand jai échaper mon yz au bout du quai pis ont la resortie juste le lendemain


J'suis curieuse confused ...Qu'est-ce qui s'est passé ?


jai voulu arreté tres proche du bord pour épater la gallerie pis faut craire que je roulais trop vite sur un quai de bois ca glisser oups mon bike yé pati dans riviere


taptapMDR25.gifMDR25.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...