Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mon prochain bike!!! Voici ce que je trouve !!!


Messages recommandés

ca fait combien d'année tu conduit une moto Martin ?
cé gros pis cé pessant une busa demande a Dan pis l'accélération est asser débile stun gros train tgv qui colle a route ( pilote expérimenté )
Dans tes choix de moto ta choisis toute des moto asser puissante sauf le fjr1300 qui est juste pessant lui mais agréable pour le touring en voyage.
Le z-1000 lui est leger lui mais a moin de protection contre le vent mais qui est super pour la ville.

une gsxr 750 ca te tenterais pas ca serais celon moi une suite logique

sauté d'un Katana a un full sport comme tu veut faire je choisirais de koi qui me permetterais d'avoir du fun et de perfectionner mon pilotage en sportive avec une moto qui est pas trop folle su la poigné mais qui donne pas ca place ca marche pas mal tu va voir mais cé pas fou quand tu gaz et cé leger ca manoeuvre tres bien
stun idée de meme que je te donne parceque la busa tu va te sentir un peu incomfortable du a son poid pis son torque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
beau bike , mais fait attention c est pas du bonbon,

moi j ridais des 600RR toujours dans le red line , le genou a terre, la j me suis dit sa me prend kek chose de plus puissant,

j ai acheté le 12... pi sa ma prit l été pour ne plus en avoir peur et je pilote depuis 20 ans...pi c est pesant , c est plus dure a inscrire en courbe,

de toute facon , ca depant aussi de l usage que tu veux en faire,

c est completement un autre monde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel année? combien $ ???

LA HAYABUSA est une moto stable mais très méchante(faire attention dans les courbes quand tu gaz,il faut resté poli avec ttt )
je ne suis pas de ceux qui te diront; s'est trop puissant s'est un 1300cc

j'ai commencé avec un katana1100 ,j'ai fais 18000km avec et je n'ai jamais planté...mais je la respectait beacoup!

quand tu tes assis dessus étais-tu alaise avec l'hauteur ?

esce le bike qui te fait vraiment triper? si oui va si mais respecte la beacoup!

ne sois pas pressé pour acheté,fait le tour de tout les dealer pis au salon,pour les bikes qu'il ont en stock ils sont des deals

ps moié j'aime bien la dernière busa en blanc Super02.gifmais respecte la! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vraie que le busa est super lourd et brutal,,et la marge d'erreur est tres mince,,,

par experience,,je te conseillerais plus le 12R au lieu du busa,,,plus facile a coucher et plus agile.

si ta l'experience et que tu est mordue sur le busa alors fait toi plaisir.

Go with Busa my friend,,,nice color on the picture.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde....


Pour moi, depuis 99, je suis mordu sur la Busa!!!

La busa 2006 special edition en blanc, elle me fait capoter... mais celle que je me suis assis dessus cet après-midi aussi me fais capoter, elle est belle dans cette couleur...

bahhhhhhhhhhh elle est belle dans toute les couleurs... ce bike, je l'ai dans le coeur! Lorsque j'étais assis dessus, mon coeur battait très rapidement.... et je me sentais très bien dessus... Malgré ma jambe en compote, je ne la trouvais pas si lourde que ça!!!!

Si je compare la hauteur du siège et le poids entre la busa et la katana, vous verrez qu'il n'y a pas une si grosse différence.......
Katana 750 siège = 31.1 po et poids = 465 lbs
Busa siège = 31.7 po et poids = 478 lbs

Assis dessus, je ne voyais pas une si grosse différence que ça!!!

Peut-être que c'est très différent au niveau de la conduite.... Je ne pourrais pas dire puisque je ne l'ai jamais essayé... Il est extrêmement certain qu'au niveau de la puissance je dois m'attendre à presqu'au double du Katana.... hihihihi on parle quand même d'un 1300cc... hihihihi!!!!


En tout cas, j'ai encore des devoirs à faire avant de prendre ma décision, mais je peux d'or et déjà dire que la Busa a une très grande longueur d'avance sur n'importe quel autre bikeeeee!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu la dans le coeur comme ca ca va etre dure d'essayer de te raisonner

oublie pas qu une moto ca se conduit avec la tete

comme une femme mais ca jai de la misere je suis mon coeur aussi ou d'autre partie de mon corps hihi qui nont pas de yeux

aller va-y mais fait attention torche la pas trop pour pas quel te saute dans face

est tres jolie en passant clic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle moto Martin

Après une certain temps d'adaptation tu devrais ne pas avoir de problème avec le busa. Mais dans le fond c'est la même chose peut importe la moto que tu vas choisir Wink

C'est une moto confortable tant pour le conducteur que pour la passagère et je sais de quoi je parle. Caro devrait l'aimer elle aussi.

Prends ton temps pour choisir et peu importe ta décision soit prudent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hayabouse est une bonne moto trés coupleuse seule hic c'est son anatomie que je trouve laide , perso on la prends pour un supo !!
Sinon niveau conford a 2 c'est vraiment nickel .
Le centre de gravité est bas et trés maniable .
Par contre attention point de vue moteur , il y a eu des probléme avec certain modéle sur le tendeur de chaine de distribution , et la partie cadre arriére qui ce désoudait .
voila la couleur que j'aime sur la hayabouse c'est la Bleu et grise . ttt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
La hayabouse est une bonne moto trés coupleuse seule hic c'est son anatomie que je trouve laide , perso on la prends pour un supo !!
Sinon niveau conford a 2 c'est vraiment nickel .
Le centre de gravité est bas et trés maniable .
Par contre attention point de vue moteur , il y a eu des probléme avec certain modéle sur le tendeur de chaine de distribution , et la partie cadre arriére qui ce désoudait .
voila la couleur que j'aime sur la hayabouse c'est la Bleu et grise . ttt


Ta l'air a bien la connaitre, moi de mon bord la Hayabusa coté performance est incoryable, mais coté esthétique, j'ai hate en sale qui change le model!! Pareil depuis trop d'année deéja!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TonyZZ a écrit:


Ta l'air a bien la connaitre, moi de mon bord la Hayabusa coté performance est incoryable, mais coté esthétique, j'ai hate en sale qui change le model!! Pareil depuis trop d'année deéja!


Disons que j'aime bien la mécanique moto que je trouve agréable à faire au qu'il a quelques années je ne connaissais rien du tout et j'ai appris sur le tas part un trés bon copain qui lui as été plusieurs fois monsieur europe chez Yamaha donc ça aide un peu et aprés quand on y a gouté on ne peux plus sans passer .Alors je m'informe sur les problémes que les motos pourrai avoir ça aide quand il y a des pannes . Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faucon a écrit:
Faut dire aussi qu'une moto de fin de production en derniere année est toujours un bon choix les bébittes sont réglé
Me semble que ca sent le message sublivinal ca...y aurais pas un ZZR1200 a vendre bientot??? whaaa







ange04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca veut dire ce que ca veut dire Wink

non Varlo j'enchérisais seulement le faite que si Martin achete une buse les bobos sont réglé vu quel est en fin de production

en 2007 jamais je croisrais que suzuki reviendra pas a l'attack de Kawa

mon zzr2003 va surement se retrouvé sur le marché bientot

moi je trip sur la nouvelle zx-14 mais va surement y avoir de belle nouveauté pour 2007 chez Suzuki et Honda mistere et boule de gum

ma surement me décidé su un coup de tete comme je fait d'habitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te taquinnet Faucon, tu as parfaitement raison, la Busa est une moto qui a eu le temp de faire ses preuves, tout comme la ZZR qui partage sa mecanique avec la ZRX qui elle est a l epreuve du temp Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
dmccmd a écrit:
J'ai magasiné mes assurances pour un busa 2005 aujourd'hui....

J'ai trouvé,

750$ 2 bords 1000$ déductible, mais pas de feu vol vandalisme...

jevco n'assure plus feu vol vandalisme sur ce bike....


certain dise que la Capital est dure a battre...mais fait aussi avoir ton auto la ,

pi contrairement a beaucoup de place , t as pas besoin de Viper et de faire partie de la fédération de moto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié avec la Capitale...

Le prix que j'ai obtenu est :

1100$ taxes incluses full avec feu vol vandalisme incluent 500$ déductible!!!

Et j'ai demandé pour mon char, ils sont 200$ plus cher que l'endroit où je suis présentement....


Ils sont peut-être meilleur pour d'autres.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dmccmd a écrit:
J'ai vérifié avec la Capitale...

Le prix que j'ai obtenu est :

1100$ taxes incluses full avec feu vol vandalisme incluent 500$ déductible!!!

Et j'ai demandé pour mon char, ils sont 200$ plus cher que l'endroit où je suis présentement....


Ils sont peut-être meilleur pour d'autres.....


enleve la close (accident avec animaux) je savait meme pas que ca existait.
j'avais ca avant,,,depuis que je l'est retirer jai baisser ma prime de presque 400$ avec la capital,

c une genre de prime cacher dans ta police....un decouverte qui me sauve du cash et qui paye l'assurance sur mon 12R.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane
Boost_Junkie a écrit:
dmccmd a écrit:
J'ai vérifié avec la Capitale...

Le prix que j'ai obtenu est :

1100$ taxes incluses full avec feu vol vandalisme incluent 500$ déductible!!!

Et j'ai demandé pour mon char, ils sont 200$ plus cher que l'endroit où je suis présentement....


Ils sont peut-être meilleur pour d'autres.....


enleve la close (accident avec animaux) je savait meme pas que ca existait.
j'avais ca avant,,,depuis que je l'est retirer jai baisser ma prime de presque 400$ avec la capital,

c une genre de prime cacher dans ta police....un decouverte qui me sauve du cash et qui paye l'assurance sur mon 12R.


merci pour le conseil Mario Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai peut-être changé de bike pour mon prochain.... Une FZ1 bleu 2002!!!


voici des photos!!!










Mais c'est certain que je vais faire ajouter le full fairing, voici un ti aperçu de ce qu'elle aura l'air.... mais sans le dossier arrière...



Et pour les longs voyages, elle aura des sacoches en équipement!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frantz83 a écrit:
Chez nous on l'appel 1000 Fazer .
Et sa va pas mal du tout le seul probléme et l'amortisseur d'origine qui ne vaut rien du tout beaucoup trop mou . SuperNul02.gif


oui, j'ai lu à plusieurs endroit où il parle de ce problème...
Je vais le tester et s'il y a quelque chose à ce niveau qui n'est pas à mon goût, c'est une chose que je modifierai...

merci!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROAD RUNNER a écrit:
c'est une exellente moto,mais si j'était a ta place j'acheterai la nouvelle génération 2006,elle va être de beaucoup supérieur a la 2002,et beaucoup mieux qu'un busa, si pour toi l'agilité dans des courbes a une importance!



Merci road runner, j'ai vu le FZ1 2006, il est écoeurant, ils ont changé le frame, wow super nice.... mais ya pas juste ça, je sais, mais je regarde aussi le 2002 parce que j'ai peut-être un petit deal, faque je vais voir à ça.... merci!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigaloppe a écrit:
Vous oubliez toujours de parler du confort les gars...

Boudeur01

FZ1 = super confortable...

J'ai déjà hâte de partir en voyage banane01

Bonhomme_Balancoire
Bah t en que le chauffeur est confortable lui... Rolling Eyes









ange04
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane

faut pas oublié que la vocation premiere d un bike sport est en realité de roulé seul dessus,

le siège arriere est plus un parrure, alors la passagère n as qu assumé ou et elle fait acheté un sport touring ou Goldwind a son conjoint... ou elle s achète sa moto

entk c est mon point de vue Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Varlo a écrit:
Tigaloppe a écrit:
Vous oubliez toujours de parler du confort les gars...

Boudeur01

FZ1 = super confortable...

J'ai déjà hâte de partir en voyage banane01

Bonhomme_Balancoire
Bah t en que le chauffeur est confortable lui... Rolling Eyes


ange04


Cette parole n'est pas digne du Dan que je connais !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand BouBou a écrit:
faut pas oublié que la vocation premiere d un bike sport est en realité de roulé seul dessus,

le siège arriere est plus un parrure, alors la passagère n as qu assumé ou et elle fait acheté un sport touring ou Goldwind a son conjoint... ou elle s achète sa moto

entk c est mon point de vue Very Happy


Tu vois BouBou... il y a deux type de biker... ceux à qui ça fait plaisir de rider avec leur conjointe... et ceux qui s'imagine faire plaisir à leur conjointe quand il daigne l'embarque...

Alors ... tu veux que je te dise ce que j'assume très bien...

C'est que je ne suis pas ta conjointe ... hahaha ... et que je ne serais pas la conjointe d'un biker avec ta philosophie !!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tigaloppe a écrit:
Varlo a écrit:
Tigaloppe a écrit:
Vous oubliez toujours de parler du confort les gars...

Boudeur01

FZ1 = super confortable...

J'ai déjà hâte de partir en voyage banane01

Bonhomme_Balancoire
Bah t en que le chauffeur est confortable lui... Rolling Eyes


ange04


Cette parole n'est pas digne du Dan que je connais !!!


Elles sont seulement dignes d'un gars qui cherce une victime pour son humour tordu ... et pour une fois ce n'est pas moi qui en paie les frais
Bonhomme_Balancoire
Selon moi, il ne l'es pense pas ... du moins il a intérêt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand BouBou a écrit:
faut pas oublié que la vocation premiere d un bike sport est en realité de roulé seul dessus,

le siège arriere est plus un parrure, alors la passagère n as qu assumé ou et elle fait acheté un sport touring ou Goldwind a son conjoint... ou elle s achète sa moto

entk c est mon point de vue Very Happy


Personnellement, mon siège arrière est fait pour mes valises et le stock de camping !!!
Moins de problème comme ça ttt
(pis j'imaginerais pas mon prochain chum sur mon bike...qu'il s'en achète un lui-même, s'il veut rouler Langue19.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane

ouiasss ,

moi j paye mon bike , c est MON JOUJOU ,
j paye mes plaques , mes ass , mes entretiens , mes réparations , mes sorties (meme quand on est 2... Rolling Eyes ) , mon essence, etc etc etc,

j rigolerais pas si ma passagère me dirais ton estiii de bike est pas confortable , dans mon cas , j règlerais ca assé vite...

le jour ou elle payera tout moitié moitié , la se sera autre chose.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouaaapouaaapouaaa

Vous faite rire les gars...

et en passant ... je suis une passagère qui ne chiale pas du tout, mais qui aime et apprécie simplement de faire du bike avec son chum et de se coller dessus...

Et mon chum est un homme tout à fait libre d'acheter et de choisir le bike qui lui plait !!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grand BouBou a écrit:
ouiasss ,

moi j paye mon bike , c est MON JOUJOU ,
j paye mes plaques , mes ass , mes entretiens , mes réparations , mes sorties (meme quand on est 2... Rolling Eyes ) , mon essence, etc etc etc,

j rigolerais pas si ma passagère me dirais ton estiii de bike est pas confortable , dans mon cas , j règlerais ca assé vite...

le jour ou elle payera tout moitié moitié , la se sera autre chose.........


Ouais Ouais Ouais...

Comme si le gars se crissait de tout ...

Il n'y a pas si longtemps de cela... je me souviens d'un gars qui me faisait la morale sur certains principes fondamentaux de la vie ... dont il affirmait que plusieurs étaient super important pour lui...

Était-ce uniquement des paroles prononcés sous l'effet de l'alcool ou s'il y avait une partie de vrai dans le gars qui se trouvait devant moi à ce moment là ????

taptaptaptaptaptap
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Stéphane

[quote="Tigaloppe"]

Grand BouBou a écrit:


Il n'y a pas si longtemps de cela... je me souviens d'un gars qui me faisait la morale sur certains principes fondamentaux de la vie ... dont il affirmait que plusieurs étaient super important pour lui...

Était-ce uniquement des paroles prononcés sous l'effet de l'alcool ou s'il y avait une partie de vrai dans le gars qui se trouvait devant moi à ce moment là ????



c est vrai que j ai des principes et valeurs , mais pour ce qui est de mon bike , c est différents... la phrase le dit par elle meme , MON BIKE... MDR25.gifMDR25.gifMDR25.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...